Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Hitachi/IBM 160go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Hitachi/IBM 160go

n°3236696
furo
Posté le 02-06-2004 à 18:44:25  profilanswer
 

Salut à tous,
voila je viens d'acheter le dernier disque dur 160go d'hitachi/IBM pour succéder à mon MAxtor 80go.
 
Je l'ai partitionné avec partition magique :
-il ya une partition swap linux / une ext3 linux et pour windows 4 partitions (une pour l'OS , une pour le download , une pour installer les pgrammes et une autre "mes documents" )
 
-J'ai mis mon 160 en slave (avec le maxtor en master) , installé xp sur la premiere partition win (os) , l'install se déroule parfaitement, windows fonctionne bien.
 
-Mais voila que je veux mettre mon 80go sur mon autre pc qui n'a q'un western 30go, tout roule.
 
-Lorsque je démarre à nouveau celui qui n'a maintenant plus que le 160go, il ne veut pas démarrer , on s'arrete au tableau qui succède à l'écran par lequel on accede au bios.
 
Si je remet le 80 tout roule.
Si je met le 80 en slave rien ne marche.
J'ai réssayé d'installer xp sur le 160go en l'absence de l'autre disque,  le prgme d'install d'xp me dit que c'est impossible (aucune proposition de formatage en ntfs ou en fat , rapide ou non).
 
Longue histoire à laquelle je ne comprends rien.... :pt1cable:  
Heeeeeelp. merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 18:44:25  profilanswer
 

n°3236717
furo
Posté le 02-06-2004 à 18:49:23  profilanswer
 

autre précision :
quand je ne met que le 80go , j'ai le choix , dans le multiboot, entre deux install d'xp , l'une fonctionne sur le pc qui possede le 30, l'autre fonctionne sur mon premier pc  mais seulement en présence du 160, sinon cette install démarre jusqu'au bootscreen.
Voila ma vie :D

n°3236731
furo
Posté le 02-06-2004 à 18:54:45  profilanswer
 

Sinon ma config si ça peut aider :
-msi k7t turbo (ça date je sais , je me demande si c'est pas la cause du pb)
-1800+
-512 sdr
le reste me parait inintéressant pour ce cas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Hitachi/IBM 160go

 

Sujets relatifs
Problème de download récent sans explication, aidez moi !!Probleme Vitesse AGP Sur Une Carte graphique ATI RADEON 9600 256 MO
probleme detection hdd sataprobleme lecteur dvd rom et graveur
PROBLEME URGENT DE FLASHAGE BIOSprobléme d'alimentation ???
Problème pour changer le taux de rafraichissementproblème ATI 9600 SE
petit problème de voltage il me sembleprobleme de boot sur cd
Plus de sujets relatifs à : Problème Hitachi/IBM 160go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR