Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème pour utiliser la fonction RW d'un graveur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour utiliser la fonction RW d'un graveur ?

n°1742631
donvincenz​o
Posté le 23-08-2002 à 16:05:33  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je possède un graveur Ricoh DVD+R/+RW et j'ai des difficultés à utiliser les CDRW. Je m'explique : avec Nero et InCD (dernières versions installées), aucun problème pour graver sur tout support CDR, CDRW, DVD+R, DVD+RW. Le seul hic, c'est pour utiliser la fonction RW (DVD ou CD). Quand je veux enregistrer un dossier ou un fichier je fais un click droit/envoyer vers, le graveur n'est pas disponible donc impossible d'envoyer le dossier à copier. D'autres unités de destinations sont disponibles : Disquette A, Bureau, mon Zip 250 ... mais pas de graveur. A propos, mon Zip apparaît 2 fois (sous-forme : disque amovible et zip 250) et je pense que l'un  
des 2 prends la place du graveur dans la tête de win2000.  
Chez Ricoh, ils m'ont dit de mettre à jour la version ASPI, ce que j'ai fait (peut-être mal), mais ça ne change rien !  
Comment faire pour que mon graveur soit reconnu comme unité de destination pour la fonction de gravure RW ?
 
Merci par avance pour vos réponses.


---------------
" Un jour, je serai maître du monde ! "
mood
Publicité
Posté le 23-08-2002 à 16:05:33  profilanswer
 

n°1742636
Pulpul
Skamikaze !
Posté le 23-08-2002 à 16:07:36  profilanswer
 

Si tu vires ton Zip, est-ce que ca remarche ?
 
C'est peut-etre lui qui fout le bordel...

n°1742968
donvincenz​o
Posté le 23-08-2002 à 18:01:21  profilanswer
 

Merci mais j'ai tenté de virer le zip et de regarder si le graveur était à disposition mais ça n'a rien fait. Malgré la désisntallation du Zip, il était toujours dispo dans le click droit "envoyer vers" !!! A croire qu'il est en double ... strange non ?
Je pense que mes problèmes viennent de ça : le zip masque le graveur et doit utiliser son chemin d'accès. Dans le poste de travail, il est considéré comme simple lecteur de cdrom, mais bon, comme tous mes précédents graveurs étaient vu comme simple lecteur de cdrom, ça ne me dérange pas. Mais alors quoi mettre à jour : la version ASPI ? Ca ne fait rien ! Le firmware du graveur ? J'ai le dernier mais, à part ce chemin d'accès, tout fonctionne normalement !
C'est vraiment vraiment prise de choux car c'est la seule merde que j'ai ...
 
Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues !!


---------------
" Un jour, je serai maître du monde ! "
n°1743074
lulu''
Posté le 23-08-2002 à 18:35:59  profilanswer
 

Salut, j'ai le meme que le tiens, as tu installe le drivers je crois qu'il est sur le 3 onglets.
 
 
a+

n°1743162
donvincenz​o
Posté le 23-08-2002 à 19:00:23  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu entends par là ? Le firmware ? Je n'ai eu aucun soucis d'installation. Peut-être avec InCD ... j'ai voulu updater de la 3.27 (livrée avec le graveur) à la 3.31 : il faut supprimer l'ancienne pour mettre la nouvelle ! Et ça, on ne te le dit pas sur le site de Néro ! Sinon pour le driver, c'est la version 1.18 ! Tu crois qu'une maj du firmware pourrait résoudre mon blème ? Le délire, c'est que sur le site de ricoh, je n'ai trouvé aucune maj du firmware ! Bref si t'as des infos, je suis preneur ...
 
Thanx


---------------
" Un jour, je serai maître du monde ! "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème pour utiliser la fonction RW d'un graveur ?

 

Sujets relatifs
GRAVEUR 42 12 48 MEMOREX pour 580F à la FNACgraveur traxdata
Probleme de port usb sous winXP ProGros probleme avec mon DD de 45 Go comment recuperer mes datas ?? help
Problème d'ordi : freeze et reboot =( help me plizPIO4 ou DMA Multimots2 pour un graveur sachant que ...
Pb de graveur[HELP] Pb graveur Artec 40*12*48
Probleme de fils sur un ventiloProbleme de fils sur un ventilo
Plus de sujets relatifs à : Problème pour utiliser la fonction RW d'un graveur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR