Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème sérieux entre mon clavier et FDSIK.EXE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sérieux entre mon clavier et FDSIK.EXE

n°2840357
Mulan06
Posté le 21-11-2003 à 00:07:28  profilanswer
 

Hello Hello tout le monde,
 
Il m'arrive un truc caremment bizzare, donc si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue :
je souhaite redimensionner mes partitions sous FDISK (version Win Me, mais le pb est le même avec une version Win 98 !). Et dès le début, à la première question : "Voulez-vous activer la prise en charge de disques de grandes capacité", je ne peux pas "valider" le "O" synonyme du "oui".
 
Toutes les touches de monclavier deviennent inopérantes, sauf le "N" pour "non", et la touche "echap". Donc je ne peux pas du tout mettre un "O" dans la case prévue à cet effet !!!  :??:  :??:  
 
Procédures tentées : changement de clavier, j'ai débranché également tout du PC en ne laissant (en périphérique du moins) que le clavier, et j'ai cherché d'éventuels pb dans le bios, mais rien n'y fait !!!  
 
La disquette que j'utilise fonctione parfaitement bien chez un pote !  :(  
 
 
 
Pour finir ma conifg résumée : CM Asus A7N8X deluxe ; DD IBM 80Go 180GXP (pour la partie en rapport).
 
PLEAASSSEEEEE aidez-moi siouplait ....  :sweat:  :sweat:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 00:07:28  profilanswer
 

n°2840427
vachefolle
russian knights en action
Posté le 21-11-2003 à 00:50:24  profilanswer
 

un indice
 
yes/no = oui/non
 
ta version de fdisk est us, tu dois confirmer en appuyant sur "y"

n°2840435
mrbebert
Posté le 21-11-2003 à 01:00:34  profilanswer
 

De toute façon, tu ne pourras pas redimensionner avec FDisk. Il permet seulement de créer/supprimer [:spamafote]

n°2840826
Mulan06
Posté le 21-11-2003 à 12:16:46  profilanswer
 

VACHEFOLLE : Effectivement je n'ai pas essayé le "Y" pour "YES" (enfin il me semble .....). Ceci dit, tout est en français dans ma version de FDSIK, donc pourquoi la réponse apportée serait-elle en US ? Mais bon je vais testé malgré tout. Merci pour ta réponse
 
MrBEBERT : Pardon si je fais erreur, mais tu peux tout a fait redimensionner sous FDISK tes partitions, si toutefois tu ne souhaite pas conserver les données présentes sur le disque (ce qui est mon cas).
 
D'autres idées ?  :??:


Message édité par Mulan06 le 21-11-2003 à 12:17:33
n°2840831
Fouge
Posté le 21-11-2003 à 12:22:45  profilanswer
 

pareil pour un pote ya quelques temps.
FDISK demandait "O/N" mais fallait taper "Y" ou "N" :lol:

n°2840834
vachefolle
russian knights en action
Posté le 21-11-2003 à 12:23:38  profilanswer
 

sous fdisk tu cree des partitions mais tu ne peux pas les redimensionner
t'es obliger de les effacer quoiqu'il arrive

n°2840841
Mulan06
Posté le 21-11-2003 à 12:30:28  profilanswer
 

C'est bon, VACHEFOLLE avait raison, je viens de faire le test !!
Mais alors là j'hallucine, qu'il faille écrire "yes" dans une version française, .... elle est bien bonne celle-là !!!
 
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, et pardonnez mon ignorence .... !!!
 
VACHEFOLLE :  je me suis mal expliqué, mais c'est ce que je voulais dire en fait. On peut redimensionner (ou plus exactement "dimensionner" ) les partitions, pour peu que l'on "accepte" de perdre les données qui sont sur le dur.
 
Merci. ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème sérieux entre mon clavier et FDSIK.EXE

 

Sujets relatifs
Probleme Carte ATI!!!!probleme de son sur msi k7t266pro2
Probleme installation de mes usbs en façadeProblème avec boîtier Lian Li PC6099
Probleme de carte graphique!!! Help!!!Problème de liaison avec un port RS232 sous XP
probleme DD 200 goCarte mère Elite k7S5A et Athlon XP+ 2200 PROBLEME
probleme avec le son en mode TV sur carte ATI 128 pro 
Plus de sujets relatifs à : Problème sérieux entre mon clavier et FDSIK.EXE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR