Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de disque dur

n°3686389
-heat-
Posté le 08-12-2004 à 19:09:12  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai un petit souci sur le pc de mes parents, avec le disque dur plus précisemment, lorsque j'utilise le pc au début tout vas bien, puis au bout d'un petit moment, il se met à ramer méchamment, au point que j'arrive plus à ouvrir ou fermer la moindre fenetre ! Si par magie j'arrive quand meme à atteindre le bouton démarrer à et rebooter l'ordi, en général le scandisk se lance (bien que j'ai redémarré normalement), et il me trouve systématiquement des erreurs :o  
 
L'autre jour j'ai eu droit à un Unmountable Boot Volume, le pc redémarrait plus du tout, j'ai réussi à résoudre la situation en réparant avec le cd de window, à l'aide d'un /CHKDSK /R (ou /P je sais plus)
 
Bref vous en pensez quoi ? ca sent la fin des haricots pour ce disque dur la non ? surtout qu'il fait partie d'une série de DD IBM qui avait beaucoup fait parler d'elle, niveau fiabilité foireuse (c'est un 75 GXP je crois, 45 go)
 
Dites moi ce que vous en pensez ;)


Message édité par -heat- le 08-12-2004 à 19:09:43
mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 19:09:12  profilanswer
 

n°3686497
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 08-12-2004 à 19:50:07  profilanswer
 

C'est chaud les artichauds pour apporter ma contribution aux expressions en fin de vie... :D
 
Effectivement, si de plus c'est un 75GXP, il y a de fortes chances pour qu'il soit en cause...

n°3686986
-heat-
Posté le 08-12-2004 à 23:36:52  profilanswer
 

y a quelque chose à faire en attendant qu'il me claque dans les doigts ?  [:alph-one]  
 
sinon vous pouvez me donner un nom de programme pour tester les DD, plus particulièrement les secteurs défectueux... etc (j'en avais un dans le temps mais j'ai oublié le nom :D)

n°3686990
jean pierr​e
Posté le 08-12-2004 à 23:39:52  profilanswer
 

bien vite vite sauvegarder les données sur un autre dd, utilisé ubcd pour tester les dd

n°3687081
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 09-12-2004 à 00:26:42  profilanswer
 

ben si t'as un 75gxp :
 
http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm
 
et tu dl : Drive Fitness Test (v4.00)
 

n°3712781
-heat-
Posté le 19-12-2004 à 22:39:50  profilanswer
 

Merci bien je vais tester ca ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disque dur

 

Sujets relatifs
Problème de disque dur (capacitée)Probleme de disque dur ou sorcellerie??
Probleme de disque Dur Externe FirewireProblème disque externe
probleme taux de transfert disque sataProblème pour installer un deuxième disque dur
énorme problème de disque dur [help]Problème : Disque dur s'éteint tout seul !
problème disque dur ou carte graphique ?Problème de compatibillité disque dur SCSI
Plus de sujets relatifs à : Problème de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR