Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème sur disque dur Maxtor 160 go s-ata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème sur disque dur Maxtor 160 go s-ata

n°3907425
gogo stan
Posté le 28-02-2005 à 13:00:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà depuis hier, mon disque dur S-ATA Maxtor 160 Go a apparemment rendu l'ame .....
Hier soir en faisant une mise à jour sur ce disque, il a mis un certain tant jusqu'à ce qu'il plante...
Reboot du PC, et windows me propose de faire un chkdisk, normal me dirait vous, et la plein d'erreurs de fichiers illisible apparraisent, j'annule la vérif, et sous l'explorer la partition n'est meme plus détecter...  
En désespoire de cause je lance ultimate boot cd 3.2, le seul problème c'est que l'utilitaire de maxtor détecte que les ports IDE et pas les ports S-ATA, j'utilise ensuite seatools, qui détecte le dur mais les tests ne passent pas...
Je décide donc de changer de nappe S-ATA, sur le meme port, je repasse le test court et la ça fonctionne... je passe un test long, il me pete plein d'erreurs allez savoir pourquoi....
Décourager mais plein de volonté, j'utilise l'utilitaire présent sur easy recovery pro, qui m'indique des erreurs E/S, lorsque je lance le formatage de mon dur, il reste bloqué a 1% sans rien formater.
J'ai beau changé de port S-ATA, mais les memes symptomes se présentent à chaque fois....
Si vous avez d'autres idées avant que j'aille le porter en maintenance je suis tout ouie !  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 13:00:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème sur disque dur Maxtor 160 go s-ata

 

Sujets relatifs
Avis au possesseur de MSi 694D Pro2 Problème Boot Pxe / détail insidehelp!!! petite novice...c quoi disque systeme?
Probléme avec les JEUX grésillement de l'écrand quand je lance le jeuxProblème Boot ASUSTeK K8N-E Deluxe... help
Problème affichage GeForce Mx intégréeProbleme au démarrage de la K8NF-9
Problème fréquence CPU 2000+Probleme graveur Pioneer
probleme ram compatiblitéPioneer 108 : Problème lecture vidéos sur DVD gravés
Plus de sujets relatifs à : problème sur disque dur Maxtor 160 go s-ata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR