Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme Disque Dur Maxtor 80 Go - Avis Aux Pros !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Disque Dur Maxtor 80 Go - Avis Aux Pros !

n°3162946
guidomi
Posté le 28-04-2004 à 12:54:42  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un gros probleme avec mon disque dur.
J'ai un disque dur maxtor de 80 go, le modele 6YO80LO qui n'est reconnu que comme un 32 Go par ma carte mere : Qdi Excellent 1 P6I440 EX Bios Award 4.51 derniere version disponible
(c'est a dire 99... :o( )
 
Mes cavaliers sont sur master et aucun sur limitation de capacité, le disque dur est branché seul.
J'ai cherché une mise a jour du bios mais aucune dispo donc j'ai récupéré une carte
controlleur sata avec adaptateur pour disque ide.
Et la mon disque dur et toujours reconnu comme un 32 go
Comment ça se fait ?
J'ai essayé sur un pc tout récent et le bios de la carte mere le reconnait elle  
aussi comme un 32 go, donc j'y pige rien du tout
J'ai merdé dans le formatage ?
Comment récupérer les 80 gig ?
 
J'ai essayé powermax avec un low level format qui n'a absolument rien donné,un fdisk mis a jour et
Partition Magic 8.0 qui me reconnait que 32 go donc...
 
Et donc une autre solution aurait été maxblast l'utilitaire pour maxtor mais le probleme c'est que ca
marche 15 jours et apres mon systeme devient instable et je perds toutes mes données
Ecran Bleu Windows avec le message : "Disk partion not mountable " ou un truc dans ce style la
 
Si quelqu'un a la soluce a mon probleme je lui en serai vraiment reconnaissant
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 12:54:42  profilanswer
 

n°3162966
Dacal
Posté le 28-04-2004 à 13:01:59  profilanswer
 

J'ai eu un problème qui ressemble à ça...
 
Le disque (maxtor 80Go) était bloqué à 32Go, sans cavalier de limitation de vitesse, sur une vielle carte mère i440BX. Je l'ai mis sur une carte RAID IDE et même problème, changé de PC (récent), idem.
 
En fait le disque s'était bloqué sur 32Go suite à la première manipulation. Il a fallut que j'utilise Maxblast, juste pour redéclarer la taille maximum du disque. Ensuite, plus de problème sur la carte IDE additionnelle.

n°3164220
guidomi
Posté le 28-04-2004 à 21:11:23  profilanswer
 

Ca m'interresse ce que tu me dis
Une fois que t'as utilisé maxblast, est ce que ta carte raide le reconnaissait comme un 32 ou un 80 ?
Moi ce qui me fait chier dans maxblast c'est que au bout de quelques temps mon Hd déconne... J'ai déja perdu 3 fois plus de 40 gig de données donc la je voudrai trouver la solution définitive (a part changer de pc, et mettre ce hd a la poubelle...:op )

n°3164283
lauquet
Posté le 28-04-2004 à 21:29:44  profilanswer
 

guidomi a écrit :

Ca m'interresse ce que tu me dis
Une fois que t'as utilisé maxblast, est ce que ta carte raide le reconnaissait comme un 32 ou un 80 ?
Moi ce qui me fait chier dans maxblast c'est que au bout de quelques temps mon Hd déconne... J'ai déja perdu 3 fois plus de 40 gig de données donc la je voudrai trouver la solution définitive (a part changer de pc, et mettre ce hd a la poubelle...:op )


 
ben moi il est reconnu à 80 go dans windows mais pas dans le bios le maxtor  :D   :fou:

n°3164290
lauquet
Posté le 28-04-2004 à 21:31:34  profilanswer
 

lauquet a écrit :

ben moi il est reconnu à 80 go dans windows mais pas dans le bios le maxtor  :D   :fou:


 
..en utilsant maxblast aussi...je précise  :whistle:

n°3165461
Dacal
Posté le 29-04-2004 à 13:42:41  profilanswer
 

guidomi a écrit :

Une fois que t'as utilisé maxblast, est ce que ta carte raide le reconnaissait comme un 32 ou un 80 ?


 
Comme un 80 Go sur la carte raid, donc pas besoin d'utiliser maxblast...

n°3170109
kaiser dud
Posté le 01-05-2004 à 13:28:05  profilanswer
 

J'ai le meme probleme ossi sauf ke moi c un 160Go, il en reconnait ke 127....meme si 127 me suffisent jaimerais kan meme recuperer les Go kil me manke...avec ce log, on les recupere apparament alors?

n°3870885
xavdu24
Posté le 14-02-2005 à 20:19:35  profilanswer
 

kaiser dud a écrit :

J'ai le meme probleme ossi sauf ke moi c un 160Go, il en reconnait ke 127....meme si 127 me suffisent jaimerais kan meme recuperer les Go kil me manke...avec ce log, on les recupere apparament alors?


 
il faut que tu aille dans outil d'administration,gestion de l'ordinateur,gestion de disque.et là normalement si tu devrais voir une partition non utiliser tu lui donne une lettre et après avec un prog de partionnage tu fusionne les deux .
J'ai eu le meme prob et ça marche

n°3901415
xavdu24
Posté le 25-02-2005 à 21:18:30  profilanswer
 

lauquet a écrit :

ben moi il est reconnu à 80 go dans windows mais pas dans le bios le maxtor  :D   :fou:


Moi ça m'a fait pareil car j'ai fait un formatage bas niveau que j'ai interrompu en cours .Mais en fait avec maxblast 3 j'ai berné windows .
j'ai crée un partition de 163.9 Go sur mon DD de 160 Go (normal) sauf que quand j'ai installer windows xp  (qui est completement illogique à ce qui marque) DD de 83.9Go avec une partition de 156Go vous trouvez ça normal vous? moi non et en plus ce c** de bios (c une MSI Neo2) il marque que le DD fait 83.9Go.
Mais le pire c que j' etais content j'avais reussi a retrouver tout mes gigas et là j'amène mon DD sur un autre PC et là windows c rendu compte qui l'etait berné et il m'a retiré 83.9Go de mon DD ce c** en me mettant des fichiers invisibles "BADCLUSTERS" et depuis ils sont toujours pas revenu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme Disque Dur Maxtor 80 Go - Avis Aux Pros !

 

Sujets relatifs
dique durFormatage bas niveau disque dur Toshiba
Connexion disque durProbleme connexion disque dur
probleme d'affichage dans le BIOSProblème avec ma 5900 XT
Plus de sujets relatifs à : Probleme Disque Dur Maxtor 80 Go - Avis Aux Pros !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR