Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme Carte mere/HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Carte mere/HDD

n°4864299
le lecteur
Posté le 05-06-2006 à 16:01:59  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai recemment fait l'acquisition d'un PC que j'ai monté moi meme. Celui ci se compose d'une carte mere ASUS A8N32-SLI Deluxe, d'un processeur Athlon, D'un HDD maxtor serial Ata et d'un boitier antec Sonata 450 Watt. Ram dan elec 2 Go et une geforce 7900. Quand je demarre tout se passe bien, boot sur le cd de windows, F6 et ajout des drivers nvidia raid 32 bit fourni sur le cd de ASus. Or arriver a la fin de chargement des piloltes Windows me dit qu'il ne trouve pas de HDD. Le bios pourtant l'indique en third IDE. A savoir que je l'ai branché sur le serial ata port 1, que j'ai "enabled" les port nvidia dans le bios. J'ai branché l'alim vers la carte mere sur une prise 24 broche (20 +4) sur une prise 4 broche (12 V il me semble) et sur une prise EZ plug. Mon lecteur DVD est branché sur le second IDE. rien sur le premier.
Quand je branche mon HDD sur le port silicon, cela me dit wrong device au boot et rien dans le bios.
Je desespere... tout mon week end dessus et pas moyen d'installer windows...

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 16:01:59  profilanswer
 

n°4864317
paio
Posté le 05-06-2006 à 16:10:10  profilanswer
 

tu a un disque dur SATA et le bios le met en 3eme IDE????
 
et tu a chargé les drivers sata au chargement de l install de windows??

n°4864592
le lecteur
Posté le 05-06-2006 à 18:05:36  profilanswer
 

En ce qui concerne le 3eme ide oui j'en suis surpris. j'ai 5 port sata. un tout seul marqué sata II et 4 marqué sata 1 , sata 2 , 3 et 4. je l'ai branché sur le port sata1. Sinon pour les drivers j'ai crée une disquette avec le cd d'install de la carte mere. a l'installation de Windows xp je fait F6, il me demande une disquette, je lui fourni, tout se passe correctement. Apres il me dit qu'il ne trouve pas de HDD... :(((

n°4864595
ObscuritY
Posté le 05-06-2006 à 18:06:42  profilanswer
 

Salut,
Moi j'ai une ASUS A8V deluxe
un DD SATA Samsung 80Go
et j'ai le meme probleme que toi sauf que moi j'ai esseyer de le faire marche de toute sorte de fassons avec windows ME sa marche mais seulement pendant quelque jour apres il ne le detecte plus
dans le bios j'ai esseyer de toute sorte config enfin j'etait pendant deux mois dessus et j'ai areter et je me suis acheter un IDE et j'ai prix le sata comme stock
donc si jamais tu trouve une solution a ton probleme y fo absolument que tu me dit comment tu a fait ^^
a par sa je pe pas t'aider dsl -_-


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme Carte mere/HDD

 

Sujets relatifs
Question sur les carte TV + TNT pour PCChangement de carte mere et windows
Problème avec mon CPU :'(Probleme deconnexions chez Alice
carte tunnerProbleme instalation HDD SATA et carte mere GIGABYTE !
Problème HDD et carte mère.Problème de carte mère et de HDD
problème detection HDD par carte mereprobleme avec 2 HDD sur carte mere p4.......
Plus de sujets relatifs à : Probleme Carte mere/HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR