Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Prob pour partitionner un disque contenant xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob pour partitionner un disque contenant xp

n°4100411
Undairgrou​nd
Posté le 27-05-2005 à 22:25:35  profilanswer
 

Bonjour je voudrais partitionner mon disque dur de 60go qui contient actuellement windows xp seulement et afin d'installer linux.
 
En utilisant qparted sur le live cd kaella je m'apercois qu'il y a 2 partitions : une de55go contenant l'os et une autre de 8,7mo (??) qui est sois disant libre (je ne vois pas ce que c'est, mais xp ne m'affiche pas cette partition).
 
J'ai un peu de mal a utiliser le logiciel, et j'ai un mess d'erreur lorsque je souhaite modifier la taille des partitions.
 
 
 
J'ai aussi essayer avec partman pendant l'installation de ubuntu, mais je ne peux créer une partition seulement a partir de la partition de 8,7mo (??), mais je ne peux modifier celle ou il y a xp.
 
Alors que dois je faire ? Merci

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 22:25:35  profilanswer
 

n°4102647
Undairgrou​nd
Posté le 29-05-2005 à 03:11:50  profilanswer
 

??

n°4102650
jiji_colin​sky
Posté le 29-05-2005 à 03:18:13  profilanswer
 

la partition de 8.7 mo peut étre une partition de sauvegarde où sont les fichiers pour win xp,je dis peut étre car j'en suis pas sur!
 
C'est un disque dur qui vient d'où à l'origine? portable?

n°4102653
grotius
Posté le 29-05-2005 à 03:19:04  profilanswer
 

les 8,7 mo c est peut pour le systeme de restauration. Sauvegarde tes donnees avant de continuer, mauvaise partition = crash ordi

n°4102659
Undairgrou​nd
Posté le 29-05-2005 à 03:33:43  profilanswer
 

C'est ce que je pensais, mais le prob c'est que avec des logiciels comme partman ou qparted dont l'utilité est normalement de partitionner un disque ou il ya deja un os dessus, je ne peux rien faire !
 
Je selectionne le disque et je n'ai pas l'option "crer une partition"
(c'est un disque qui vient d'origine d'un pc de grande surface mais je l'ai deja formater plusieurs fois)

n°4102669
jiji_colin​sky
Posté le 29-05-2005 à 04:22:53  profilanswer
 

et avec une disquette de boot win98 ça marche pas en faisaint fdisk?

n°4102671
alexreunio​n
Posté le 29-05-2005 à 05:12:01  profilanswer
 

vous avez jamais remarqué qu'a la creation des partitions y avait toujours cet espace de 8Mo qui reste?
 
mais alors a quoi sert il :o?
 
aucune idée.
 
et franchement je te conseille pas de passer par ce type de logiciel pour créer des partitions.
 
c'est la porte ouverte aux emmerdes a mon avis.
 
j'en ai testé plein a une epoque et franchement ça claque au bout d'un moment. une partition pour moi ça se crée avant d'installer koi que ce soit.
 
Mais comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Alors si tu veux tenter le risque, tente mais mets tes données en sécurité.


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Prob pour partitionner un disque contenant xp

 

Sujets relatifs
(graveur et disque dur )probleme au demarrade de xpProbleme avec mon disque dur maxtor (80 giga)!!
remettre un disque dur à neuf ( tdclear )reformatage disque dur impossible
Disque Dur externe compatible WS2003Monitoring température disque SATA ?
installation 2nd disque durdisque dur deconnecte !!
Probleme de garantie sur un disque dur Hitachicapacité de mon disque dur SATA Hitachi
Plus de sujets relatifs à : Prob pour partitionner un disque contenant xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR