Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Prob instal 2ème disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob instal 2ème disque dur

n°3808378
baf74
Posté le 22-01-2005 à 10:08:12  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'acheter un deuxième disque dur 160Go maxtor que j'ai branché en esclave, je suis sous xp
lorsque je vais dans le poste de travail je ne vois pas le nouveau disque alors que quand je vais dans la gestion des périphériques je le vois et il n'y a pas de message d'erreurs. Il me dit juste que le disque n'est pas initialisé.
Que Faire?
 
Merci de votre aide  

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 10:08:12  profilanswer
 

n°3808388
Bob2024
...
Posté le 22-01-2005 à 10:15:58  profilanswer
 

Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Gestion des disques
C'est là que tu peux le partitionner.

n°3808410
Piazzolla ​hime
watashi wa Astor ga suki desu
Posté le 22-01-2005 à 10:34:56  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai exactement le même problème sous XP. Le hic c'est que lorsque je vais dans la gestion des disques, le disque apparait bien mais avec le statut "inconnu" ..... Donc, je n'ai pas l'option "créer une nouvelle partition" quand je fais un clique droit sur le nouveau disque (celle-ci est grisée) ....
 
Quelqu'un connait-il la solution ???  


---------------
"Vous pourrez copier cet enregistrement le jour où je pourrai cloner ma bière" - Richard Desjardins
n°3808447
patparis
Posté le 22-01-2005 à 11:02:06  profilanswer
 

baf74 a écrit :

Bonjour,
je viens d'acheter un deuxième disque dur 160Go maxtor que j'ai branché en esclave, je suis sous xp
lorsque je vais dans le poste de travail je ne vois pas le nouveau disque alors que quand je vais dans la gestion des périphériques je le vois et il n'y a pas de message d'erreurs. Il me dit juste que le disque n'est pas initialisé.Que Faire?
 
Merci de votre aide


 
 
Comme indiqué, il faut initialiser le disque (aller dans la gestion des disques, cf ci-dessus). Click droit sur la partie gauche de la barre qui représente le disque (la partie en gris avec disque 0, disque 1..)

n°3809239
Piazzolla ​hime
watashi wa Astor ga suki desu
Posté le 22-01-2005 à 16:06:01  profilanswer
 

Merci,  
 
le coup de l'initialisation a bien marché, mais j'ai maintenant un autre problème : windows ne reconnait que 40 go sur les 120 que devrait contenir mon disque !!!!  
 
Quelqu'un a une idée ???


---------------
"Vous pourrez copier cet enregistrement le jour où je pourrai cloner ma bière" - Richard Desjardins
n°3815709
Piazzolla ​hime
watashi wa Astor ga suki desu
Posté le 24-01-2005 à 19:27:02  profilanswer
 

up' !!!!  
 
Pas d'idée sur la raison de la détection de seulement 40 Go alors que la capacité du HDD est de 120 Go ????  
 
Merci  


---------------
"Vous pourrez copier cet enregistrement le jour où je pourrai cloner ma bière" - Richard Desjardins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Prob instal 2ème disque dur

 

Sujets relatifs
J'entend mon disque dur dans mes haut parleur...disque dur lent
Comment créer une image de son disque dur[Résolu] Changement de disque dur et GHOST ??
Prob affichage lors de gravureProb. avec DVD SAMSUNG SD 606 F
Partitionner un disque dur sans formater (sous XP) ?Disque de backup + Hot-Swap
Modele de disque dur dans Toshiba a 70Nouveau Disque dur
Plus de sujets relatifs à : Prob instal 2ème disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR