Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Prob install DD Hitachi 80Go sur vielle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob install DD Hitachi 80Go sur vielle config

n°2650870
Kid_Paddle
Posté le 08-08-2003 à 11:33:39  profilanswer
 

Bonjour
hier j'ai été chez un amis pour l'aider à installer un new DD (hitachi 80go 7200rpm) sur une vielle config pentium II
le prob c'est qu'on a jamais réussi à l'installer, impossible de le faire détecter par la cm :heink:  
et je ne trouve pas les params pour les entrer manuellement ds le bios
le pire, c'est que après, plus moyen de remettre l'ancien DD, il le détecte pas non plus
voila, comment faire ? merci

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 11:33:39  profilanswer
 

n°2650880
vandepj0
Posté le 08-08-2003 à 11:40:09  profilanswer
 

Qu'il prenne pas ton dd c'est pas si surprenant que ça, par contre qu'il redétecte pas le vieux, c'est que y'a qqchose qui est cassé! (vérifie BIEN les connection IDE, essaie de le changer de nappe, est ce que la détection BiOS est bien en auto?)
 
Pour le DD, il faut souvent le dernier bios de la cm pour qu'il ait une chance de passer, mais parfois ça ne suffit pas (surtout quand comme moi tu as une cm *noname*. A ce moment là va sur le site du constructeur de DD, celui là donne en général les ruses pour faire passer son disque sur les vieilles configs, et qqfois de très bon utilitaires (Maxblast chez maxtor, qui permet de dépasser la limitation à 32 Go sur les CM BX, qui marchera aussi peut être pour toi?)
 
Voilà, bon courage

n°2650972
Kid_Paddle
Posté le 08-08-2003 à 12:26:56  profilanswer
 

oué je crois que c'est une noname, à vérifier, mais je suis presque sur
sinon pour le log j'avait fait ça avec un maxtor sur l'un de mes pc, mais hitachi ne fournit apparement pas ce genre de soft :(
pour l'ancien DD en fait, j'avait pas noté les params, donc je savait plus les remmettre :(, et tout est bien en auto mais ça fct pas
j'ai trouvé les param du new DD (cyl head sector etc ...) ej retroune chez mon pote cette aprem pour essayer de régler ça
si ça marche pas comme ça, je vais essayer avec les pins pour le mettre en 32go ça devrait aller la je penses


---------------
iRacing-France.com
n°2652403
pichouss
Posté le 09-08-2003 à 00:40:04  profilanswer
 

bein j'ai réussi a faire marcher un 20Go sur un P133, il le détecté mal alors j'ai rentré des paramètres a la main puis a force il l'a bien détecté mais seulement comme un dd de 800Mo alors j'ai laissé com ça et j'ai créé une autre aprtition sur mon autre PC... com ça le P133 croyait démarré un 800Mo mais une fois sous windows ça marchait nikel, seul défaut : yavait 2 partitions, une de 800Mo et tout le reste...
 
j'ai aussi amené mon 40Go che un pot ki a un K6-2 300 mais sa carte mère ne supportait qua 30GO alors on a finté comme sur le P133, en entrant des paramètres bidons ça a marché (sur les 2 cas c'est en modifiant le nombre de cylindre que ça a marché...)

n°2654590
Kid_Paddle
Posté le 10-08-2003 à 09:35:45  profilanswer
 

bon ds mon cas, en fait, la carte mère ne supportait que 8.4Go, le DD de 10g vendu avec ils avaient déjà chipoté pour le mettre, donc j'ai été chercher le log de western digital, et je vais aller le remettre comme il faut, mais le DD de 80go, il  veut pas le prendre :(


---------------
iRacing-France.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Prob install DD Hitachi 80Go sur vielle config

 

Sujets relatifs
Choix config pour un NulMSI K7N2G-L : Install Windows impossible
aide pour achat d'une config nForce 2 !Prob: Changement de Coeff sur A7V8X-X
Prob ac un jeuNouvelle config qui marchait bien au début mais qui redémarre now !
[AVIS] kelle config pour montage vidéoconfig pour graveur DVD
Pb de boot nouvelle config -> écran qui ne s'allume pas ! A7n266 ?Mega Freeze sur config neuve!!
Plus de sujets relatifs à : Prob install DD Hitachi 80Go sur vielle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR