Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Prob de droit d'accès sur DD160Go Maxtor IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob de droit d'accès sur DD160Go Maxtor IDE

n°3157837
Forwam
Posté le 25-04-2004 à 17:54:48  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'ai un soucis avec mon DD, je vous explique le topo :
- j'ai formaté ma partition windows (4 partition au total sur le DD, dans l'ordre : 15,100,15,15Go)
- Pour l'install de windows j'ai mis le SP1
- mais lorsque je vais sur l'avant dernière partition et bien j'ai des problemes d'accès aux fichiers... il me dit que j'ai pas les droit, etc.. sa me le fait sur 9 fichiers sur 10.. c'est un peut galère quand même.
 
Une idée pour m'aider car j'y comprend rien avant mon formatage sa aller bien  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 17:54:48  profilanswer
 

n°3157842
patparis
Posté le 25-04-2004 à 17:59:41  profilanswer
 

Copier-coller
 
Il faut avec les droits NTFS en administrateur, redevenir propriétaire des dossiers.  
 
Dans l'Explorateur Windows  
Cliquer avec le bouton droit sur le dossier à modifier ou à ouvrir.  
Cliquer successivement sur Propriétés, sur l'onglet Sécurité, puis sur Avancé.  
Sous Sélectionner un nouveau propriétaire dans l'onglet Propriétaire, Sélectionner le nouveau propriétaire.  
Vous pouvez également activer la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets pour assigner cette appropriation à tous les dossiers ou objets contenus dans ce répertoire.  
Cliquez sur Appliquer.  
 

n°3157849
Forwam
Posté le 25-04-2004 à 18:02:54  profilanswer
 

là y a un prob, j'ai pas d'onglet "Sécurité" !! c'est grave docteur ?


Message édité par Forwam le 25-04-2004 à 18:03:25
n°3157949
patparis
Posté le 25-04-2004 à 18:56:00  profilanswer
 

Ah oui, il manque donc uné étape. Par défaut, XP active le partage simple.
 
Dans l'explorateur, "Options des dossiers", onglet "Affichage".
Décocher "utiliser le partage simple...". Ca doit être à la dernière ligne.
Et hop, l'onglet Sécurité est revenu.

n°3157997
Forwam
Posté le 25-04-2004 à 19:15:05  profilanswer
 

en faite je suis passer en mode sans echec et là je me suis logguer sur le compte administrateur, j'ai mis les mem droits pour tous les groupes présent sur la partition de 100Go, où sa fonctionne.
Et résultat : toujours pareil, c'est meme pire !
 
j'avais télécharger un utilitaire maxtor (que j'ai mis sur la partition qui déconne expret): Maxblast 3 je crois et de mon loggin habituel je peux le lancer mais du compte administrateur, impossible il me dit que j'ai pas les droit....
 
Sa sens la perte de données ça ? :(

n°3158590
tomawak
Posté le 26-04-2004 à 09:40:44  profilanswer
 

Ah ?! j'ai un pb similaire que je viens de poster: sur 1 partoche des 3 d'un HDD SATA IBM, je ne peux plus accéder aux répertoires sous XP. Alors le conseil que tu donnes patparis fonctionne en effet pour accéder aux répertoires... ça j'avais fini par trouver. Par contre je ne peux pas exécuter les fichiers *.exe ou les fichiers compressé. Les .exe se lancent d'office dans une fenêtre "command" style DOS. Du coup plus moyen de rien lancer à part du texte ou des photos. J'arrive pas à trouver la solution... Reprendre la propriété des répertoires ne permet donc que de voir ce qu'il y a dedans ?!

n°3158605
SANY
Le passé est le passé ; il ne
Posté le 26-04-2004 à 09:54:44  profilanswer
 

Recement, j'ai eu un virus qui m'a fait sauté tous les droits de tous les utilisateurs pour mon D:.  
un coup d'antivirus, un coup d'onglet securité, "controle total" pour moi, et ca roule....
 
A mno avis, le "truc" dans votre cas, c'est de cocher dans "parametre avancé" de securité la petite case en bas "Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants..."

n°3158617
tomawak
Posté le 26-04-2004 à 10:08:49  profilanswer
 

cocher la case fonctionne en effet pour avoir accès à tous les répertoire de la partition que merdouille. Par contre je ne peux toujours pas exécuter les fichiers :'(
Ca me lanche une fenetre DOS qui se referme aussitôt. En fait tous les fichiers *.exe s'exécute en mode compatible DOS, ils sont donc inutilisables... Mais je me suis effectivement demandé si ça ne venait pas d'un virus; je ne trouve aucune autre explication. Mais ça m'nrv >-(  je veux récupérer mes fichiers, argh ! :)

n°3158622
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 26-04-2004 à 10:10:53  profilanswer
 

Vous êtes sur d'avoir le contrôle total au niveau du dique dur?


Message édité par Gowser le 26-04-2004 à 10:11:06

---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3158631
tomawak
Posté le 26-04-2004 à 10:14:35  profilanswer
 

pour moi oui... c ce que j'ai eu du mal à faire. En fait je v ds les prorpiétés du dur, pas des répertoires.
Mais bon, c la 1re fois que je tripotes les paramètres de sécu, alors les compétences me font un peu défaut :)
dans mon cas, c plus un pb de sécu je pense, mais plutôt de lancement de programme. je v revérifier qd même.
Merci de votre aide en tout cas

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 10:14:35  profilanswer
 

n°3158642
SANY
Le passé est le passé ; il ne
Posté le 26-04-2004 à 10:18:52  profilanswer
 

T'as cheké les virus ?
Perso, j'ai un antivirus "à jour", et ca m'a pas empeché de me chopper 2 virus en mm tps.
Un des virus apparaissait dans les processus en tant que "pathname.exe"...

n°3158644
tomawak
Posté le 26-04-2004 à 10:19:33  profilanswer
 

arf, ouais j'ai pas fait ça, j'ai peut être trop confiance ds mon anti virus :)

n°3158645
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 26-04-2004 à 10:19:33  profilanswer
 

tomawak a écrit :

pour moi oui... c ce que j'ai eu du mal à faire. En fait je v ds les prorpiétés du dur, pas des répertoires.
Mais bon, c la 1re fois que je tripotes les paramètres de sécu, alors les compétences me font un peu défaut :)
dans mon cas, c plus un pb de sécu je pense, mais plutôt de lancement de programme. je v revérifier qd même.
Merci de votre aide en tout cas


 
Ca sent effectivement le virus dans ce cas.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3158707
tomawak
Posté le 26-04-2004 à 11:13:46  profilanswer
 

et nan, pas de virus... arghl
d'autres idées ?
Comment modifie-t-on un fichier *.exe se lançant en mode DOS ou compatible pour qu'il ne le fasse plus ? je sais pas si ch'uis bien clair là :-/

n°3158712
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 26-04-2004 à 11:15:02  profilanswer
 

tomawak a écrit :

et nan, pas de virus... arghl
d'autres idées ?
Comment modifie-t-on un fichier *.exe se lançant en mode DOS ou compatible pour qu'il ne le fasse plus ? je sais pas si ch'uis bien clair là :-/


 
Il me semble que sous XP, tu cliques droit sur le fichier et là, y'a une possibilité de lancer le fichier en mode compatible.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3158767
tomawak
Posté le 26-04-2004 à 11:38:10  profilanswer
 

YEEHAA, ça remarche !! Bon, j'avais essayé le mode compatibilité, mais y a que 95/98/NT4/2000 & 2000 ne marchant bien sur pas.
En fait j'avais réinstallé XP mais pas le SP1... Correction faite ça remarche avec le SP1. Je suis bien incapable de dire pourquoi mais c bien toujours un peu comme ça :)
Je comprends toujours pas pourquoi cette partition seule merdouillait & pas le reste.
Bref, merci beaucoup à toi Gowser pour ton acharnement à m'aider. On se sent moins seul du coup dans ces cas-là, héhé.
a +

n°3159562
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 26-04-2004 à 18:28:44  profilanswer
 

tomawak a écrit :

YEEHAA, ça remarche !! Bon, j'avais essayé le mode compatibilité, mais y a que 95/98/NT4/2000 & 2000 ne marchant bien sur pas.
En fait j'avais réinstallé XP mais pas le SP1... Correction faite ça remarche avec le SP1. Je suis bien incapable de dire pourquoi mais c bien toujours un peu comme ça :)
Je comprends toujours pas pourquoi cette partition seule merdouillait & pas le reste.
Bref, merci beaucoup à toi Gowser pour ton acharnement à m'aider. On se sent moins seul du coup dans ces cas-là, héhé.
a +


 
 :hello:


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3159791
Forwam
Posté le 26-04-2004 à 20:19:51  profilanswer
 

merci pour les conseil, j'ai tester l'anti-virus, rien, les droits, même en total pour tous, rien, j'ai créé un autre compte et certain fichier ce lance de certai compte alors que d'autre fichier non...
j'ai régler le prob en perdant les données (formatage :()
Mais maintenant tout marche.
 
On ma dit que sa a peut etre été du a l'install d'XP qui reconnait pas apres les 128Go et donc y fois la fartition qui tombe dans la limite, et dès que le SP1 est mis, il la reconnait, mais les erreurs qu'ils a fait son irréversible, donc la merdouille..
Mais je le saurai pour la prochaine fois ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Prob de droit d'accès sur DD160Go Maxtor IDE

 

Sujets relatifs
formater un HDD ide monté en SATA via l'adaptateurPb reconnaissance IDE
Prob avec un PC portable et une carte PCMCIA usb 2Maxtor 80 go plus reconnu -> au secours ! :-(
PB sur IDE avec ABIT NF7 rev1.2MSI K7T 266PRO2-RU et 1800+ : Prob FSB
prob au démarragePB port IDE sur NF7 rev1.2
peripheriques ide transformés en scsiGF5950Ultra artefacts, prob d'alim ?
Plus de sujets relatifs à : Prob de droit d'accès sur DD160Go Maxtor IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR