Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pour un Raid0, faut il une carte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour un Raid0, faut il une carte ?

n°3226758
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 29-05-2004 à 13:43:32  profilanswer
 

:hello:  
en train de penser a une nouvelle config (http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3226753), je souhaite mettre 2 DD hitachi 40 Go en Raid0 pour systeme et logiciels
sachant que ma CM sera une Asus P4C800 deluxe qui apparemment peut gerer elle meme le Raid0, mais n est ce pas mieux d'avoir une carte Raid PCI ?  
sans carte, ça utilise les capacites de la CM non ? (il me semble qu en ajoutant une carte Raid en PCI il y a un processeur integre non ?)
 
j aimerais avoir des conseils, histoire de pas acheter des betises :D  
 
merci :jap:  :jap:


---------------
fan de ENVY
mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 13:43:32  profilanswer
 

n°3226845
MarcoX
Posté le 29-05-2004 à 14:06:04  profilanswer
 

we, mais c dépenser de l'argent pour rien, si le controlleur est intégré, c que la mobo peut le faire sans prob, une Asus P4C800 Deluxe, sera très bien faire cela pour ton utilisation, je suppose...

n°3226858
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2004 à 14:10:27  answer
 

Une carte Rid PCI est moins rapide du à la limitation du bus PCI 133mo/s à partage avec tous les autres composants.
Par contre un controlleur raid intégré au Southbridge n'est pas limité et permet des perfs légèrement supérieur (dépend des dd).

n°3226864
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 29-05-2004 à 14:12:19  profilanswer
 

:jap:  
donc il vaut mieux eviter la carte PCI
tant mieux ça me fera moins cher :D  
merci :jap:


---------------
fan de ENVY

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pour un Raid0, faut il une carte ?

 

Sujets relatifs
Utilité du connecteur PWR status sur une carte mere serveurCarte graphique Sapphire Radeon 9800 Atlantis Pro 128Mo
Formater après changement de carte mère?flashage carte raid sil 0680( a cause d'un raid cassé?) help needed
Proc ou carte graphique?Conseils pour l'achat de 2 DD (pour RAID0)
prob avec un jeu et ma carte graphiquequestion sur ma carte mere PC-DL deluxe et alimentation
quelle carte pour faire du raid0 avec cette config (SATA) ?changer de carte mere en conservant les partition RAID0
Plus de sujets relatifs à : Pour un Raid0, faut il une carte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR