Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  possibilité de changer la lettre d'une partition sous xp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

possibilité de changer la lettre d'une partition sous xp ?

n°3755390
fab_fr
Posté le 04-01-2005 à 15:01:16  profilanswer
 

Salut à tous , je me trouve avec un petit probleme , j'ai partitionné mon disque dur lors de l'installation de windows xp , je ne sais plus trop comment je m'y suis pris mais je me retrouve avec windows installé sur une partition G au lieu de C , est il possible de renommer ce G en C et inversement sans tout reformater et si oui comment  
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 15:01:16  profilanswer
 

n°3755415
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-01-2005 à 15:10:07  profilanswer
 

clic droit poste de travail / gerer / gestion des disques


---------------
Ma cinémathèque
n°3755572
fab_fr
Posté le 04-01-2005 à 16:23:59  profilanswer
 

merci mais apparemment sous windows , impossible de changer la lettre du volume de demarrage ... une autre idée ?

n°3755578
biniou
Posté le 04-01-2005 à 16:25:51  profilanswer
 

fab_fr a écrit :

merci mais apparemment sous windows , impossible de changer la lettre du volume de demarrage ... une autre idée ?


bah oui, impossible, tu n'as qu'à réinstaller, c'est quasiment la seule solution à ton "problème" (ce n'est pas un problème en fait, mais bon), et c'est de très loin la plus simple
assure toi juste d'activer la bonne partition avant de lancer l'install

n°3755593
fab_fr
Posté le 04-01-2005 à 16:33:54  profilanswer
 

partition magic le ferait pas ça par hasard ?

n°3755604
biniou
Posté le 04-01-2005 à 16:40:13  profilanswer
 

fab_fr a écrit :

partition magic le ferait pas ça par hasard ?


possible, mais vu la tâche, ça m'étonnerait pas qu'il y ait un pb à un moment ou à un autre
comme tu viens de l'installer l'OS, tu dois pas avoir installé bcp de trucs en plus. T'en aurais pas pour longtemps à tout réinstaller... M'enfin, si tu veux faire plus compliqué, pkoi pas :sarcastic:

n°3755676
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-01-2005 à 17:17:06  profilanswer
 

arf vi j avais pas vu que c etait l unité de l os
 
bah reformate [:spamafote] surtout que comme l indiqué Biniou tu dois po avoir installé grand chose


---------------
Ma cinémathèque
n°3755690
fab_fr
Posté le 04-01-2005 à 17:23:31  profilanswer
 

pfff pour une fois que tout fonctionnait bien , routeur y compris ... heu p'tite question , une fois reinstallé , la connexion internet se reconfigure automatiquement grace au routeur ou faut que je reconfigure manuellement ?

n°3756196
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 19:35:49  answer
 

si tu as XP pro ce sera bien plus facile , sinon tu dois lancer les MSC manuellement.
Ici ce serais dans EXECUTER : diskmgmt.msc
Windows\System32\diskmgmt.msc
 
XP pro
Demarrer--->Parametres---->Panneau de configuration---->Outils d'administration---->Gestion de l'ordinateur.
 
tu peus donc changer la lettre de partition ou faire une defragmentation sans passer par l explorer ;) via XP pro
Raxco ou OO defrag on eux aussi leurs propres lancements dans le module gestion de l ordinateur. (tjr sans exploreur)


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2005 à 19:37:50
n°3756595
fab_fr
Posté le 04-01-2005 à 20:47:44  profilanswer
 

softeac a écrit :

si tu as XP pro ce sera bien plus facile , sinon tu dois lancer les MSC manuellement.
Ici ce serais dans EXECUTER : diskmgmt.msc
Windows\System32\diskmgmt.msc
 
XP pro
Demarrer--->Parametres---->Panneau de configuration---->Outils d'administration---->Gestion de l'ordinateur.
 
tu peus donc changer la lettre de partition ou faire une defragmentation sans passer par l explorer ;) via XP pro
Raxco ou OO defrag on eux aussi leurs propres lancements dans le module gestion de l ordinateur. (tjr sans exploreur)


merci pour ta réponse , dommage un peu tard , j'ai tout reinstallé mais ça n'est pas tres grave , ça fonctionne ;) merci quand même :)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 20:47:44  profilanswer
 

n°3756604
Elmoricq
Posté le 04-01-2005 à 20:49:23  profilanswer
 

C'est d'autant moins grave que de toute façon tu ne peux pas changer la lettre de la partition système :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  possibilité de changer la lettre d'une partition sous xp ?

 

Sujets relatifs
Problème de boot de partition (une fois sur deux ???)chipset nforce4 : peut changer le ventilateur pour un systeme passif
comment definir une lettre pour un disque dur externeComment literalment bloquer une partition d'un DD ?
Pb partition avec CD restore plus d'HPPartition "active et saine" et pourtant pas montée...
Conseils pour changer de pc svpchanger le processeur ou rajouter de la ram ???
Dois-je changer ma ram?changer de firmware d'un graveur
Plus de sujets relatifs à : possibilité de changer la lettre d'une partition sous xp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR