Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Je me pose une question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je me pose une question

n°3474581
titclem
Posté le 06-09-2004 à 15:36:48  profilanswer
 

J'ai changé récemment ma carte mère et mon processeur, et j'ai acquis une MSI NEO PLATINIUM et j'ai 2 DD en IDE (un de 80 Go et un de 9 Go) et un graveur et un lecteur dvd, donc j'ai plus de place sur mes ide
et je voudrais installer linux mais j'ai pas la place
je voudrais donc savoir si je peux acheter un disque en S-ATA que je puisse partionner en 2, 1 partition avec linux, et 1 pour windows..
 
Vala, j'espère que j'ai été claire... si c'est pas claire, je peux essayer de faire mieux...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 15:36:48  profilanswer
 

n°3474584
FireForce
Posté le 06-09-2004 à 15:38:17  profilanswer
 

je crois pas que sur un disque dur tu puisses mettre comme cela 2 OS...
à confirmer...

n°3474594
brunonone
Posté le 06-09-2004 à 15:42:16  profilanswer
 

Titclem a écrit :

J'ai changé récemment ma carte mère et mon processeur, et j'ai acquis une MSI NEO PLATINIUM et j'ai 2 DD en IDE (un de 80 Go et un de 9 Go) et un graveur et un lecteur dvd, donc j'ai plus de place sur mes ide
et je voudrais installer linux mais j'ai pas la place
je voudrais donc savoir si je peux acheter un disque en S-ATA que je puisse partionner en 2, 1 partition avec linux, et 1 pour windows..
 
Vala, j'espère que j'ai été claire... si c'est pas claire, je peux essayer de faire mieux...
 
Merci d'avance


 
tu peux le faire ss pb ( a prioris mais j'ai pas de sata pour l'instant)

n°3474609
cpdump
Posté le 06-09-2004 à 15:44:54  profilanswer
 

On peut partitionner un disque pour mettre 2 OS, par contre il y a peut être besoin de drivers pour le SATA et je ne sais si linux supporte le SATA.
 
Prendre un disque IDE et virer le disque de 9Go serait plus simple.


Message édité par cpdump le 06-09-2004 à 15:45:22
n°3477986
titclem
Posté le 07-09-2004 à 20:12:13  profilanswer
 

En fait je vais virer le 9 Go car c'est ce que les linuxiens m'ont conseillé... :)  
par contre ma question c'est que j'ai une carte mere neo platinium de msi avec du nForce 3
et comme driver pour l'ATA, j'ai pas les drivers par défaut, j'ai les nvidia CK8S parallel ATA controller (v2.5)
j'ai recherché sur le site de nvidia et j'ai pas trouve de CK8S...
donc j'aurai aimé savoir si c'était vraiment intéressant ???
surtout que je vais surement prendre un 160 Go... donc pour savoir si ca pouvait créer des soucis vis a vis de la limite des 128 Go...
marci bcp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Je me pose une question

 

Sujets relatifs
je me pose une question sur dd sataune question que je me pose depuis un moment
pose une questionEDIT : nouvelle question ke je me pose !!
question que je me pose a propos des brackets USB supplumentaire !slk800 VS aqua : je me suis pose la question, voici la reponse.
je me pose une question de ram sur mon ASUS ASN266-Equestion sur la pose d'un P4 SVP urgent SVP
beaucoup de question que je me poseQuestion basique : pose d'un ventilateur de boitier
Plus de sujets relatifs à : Je me pose une question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR