vric | Jinkazama a écrit :
On vas dire que j'ai tout teste (ou presque), cela fait 2 ans que je fait de la copie de DVD-Video (c'etait tres dur au debut, maintenant c'est un jeu d'enfant). Et au niveau de la qualite on peut classer ca comme ca:
1/ CCE+Scenarist
2/ TMPEG+Scenarist/ifoedit
3/ Instant Copy
4/ ifoedit+rempeg (veille methode qui n'est plus utilisee)
4/ DVD2ONE et les autres qui fonctionnent sur le meme principe.
Les logiciels comme DVD2One, DVDShrink, Rempeg etc... recompressent la video partiellement (mais tres rapidement) et le resultat est catastrophique meme en baissant le bitrate de juste 10% c'est une horreur.
Instant Copy recompresse tres bien la video pour ce genre de soft mais on vois facilement la pixelisation.
Tmpeg marche pas mal du tout, mais par exemple sur une TV Plasma, la qualite est plus equivalente a de la TV Numerique (sat/cable) qu'a un DVD
CCE est LE logiciel d'encodage MPEG2 du moment, il est rapide, tres parametrable et d'excelente qualite. On peut garder une qualite DVD a un bitrate aussi bas que 2600kb (on voit tres peu la difference meme sur une TV de 1m+): ca a un prix, ce n'est pas du "1 click backup" et c'est assez chiant et long (mais compare au debut il y a 1-2 ans, c'est acceptable)
|
je susi d'accord avec ton top 5, mais de la a dire que DVD2one DVDSHrink et les autre font un résultat catastrophique, tu exagère énormément.. Tu semble quelqu'un qui utilise les méthode dificile et oui, la qualité est meilleur.. mais de la a dire que IC7 fait de la pixelisation ou que DVD2one et autre sont catastrophique, je crois que tu prèche pour ta poiroisse.
J'utilise personnelement DVD2one et IC7 (j'ai tester le nouveau DVDShrink 2.0 ce matin) et avec IC7m si tu as un minimum de connaissance en backup, tu n'a pas de pixelisation. Si le film avec les audio que tu veux garder est 5.5gig et -, DVD2one ou DVDSHrink fera une excellente job. si c'est plus gros, alors IC7 est meilleur. Pour les film d'animation (pas en 3D, mais les vrais anims) les logiciel comme DVD2one et DVDShrink feront une meilleur job que n'importe quel soft dans ta liste.
Donc on vois facilement que tu utilise majoritairement CCE et que tu méprise sans justification les autre logiciel (un peu comme je fait avec le format +R) mais personellement j'utilise régulièrement IC7, DVD2one et quelque fois CCE et chaqu'un a ses utilité. on ne peux pas avoir seulement 1 logiciel qui fait tout. chaque dvd est différent et chaque logiciel a sa force.
Pour ce qui est de DVDShrink 2.0, je l'ai tester ce matin et je peux dire que c'est un pas dans la bonne direction. J'ai tester avec le dvd Die another day (video avec son de 7gig.. donc un gros défit) et DVDShrink a fait un très beau travail, meilleur.. je suis encore en trin de faire des comparaisons, et il est très dificile de voir la différence avec l'orriginal. Donc DVDShrink, si on reste en haut de Level 3 de compression est un tres bon logiciel.. si on doit décendre plus bas, je conseil IC7
EDit: IC7 = Instant Copy 7
J'oubliais.. tu as oublié le logiciel DVD2DVDr dans ta liste, qui est aparament meilleur que IC7 car il utilise CCE et il est gratuit. Seul problème est que tu peux avoir seulement 1 source de son (une seule langue) et donc inutile pour moi (je garde toujours francais et anglais)
Et mes dvd (une 40aine de backup) Sont tester sur un projecteur HDTV sur une toile de 80"..... c'est pas du plasma, mais c'est quand meme joli Message édité par vric le 06-06-2003 à 17:04:41
|