Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pffff, mon nouveau HD serait-il deja mort ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pffff, mon nouveau HD serait-il deja mort ??

n°2772229
angel a un​ probleme
Omega Weapon
Posté le 14-10-2003 à 01:38:21  profilanswer
 

Alors je suis doublement dégouté !
J'vous explique, j'ai acheté Samedi un nouveau H de 80Go (maxtor), vu que je commencais a etre en manque de place. Aujourd'hui aux conseils que j'ai eu ici meme je suis allé acheté un doubleur d'alim, ainsi qu'une nappe à 3 connecteur n'ayant plus de place libre dans mon PC. Donc j'ai branché mon nouveau disc ce soir en Esclave, je le fait reconaitre, je le formate (sans partition), en NTFS. Et la je déplace (erreure fatale...) 27Go de mes fichiers les plus important pour moi sur le nouveau disque de 80Go, et pendant le déplacement j'ai eu deux trois erreurs signalés en bas par un triangle jaune avec un "!". Le déplacement fini je reboot... Et mon dossier de 27Go ne fait plus que 11Go !!! Non seulement j'ai perdu des trucs auquels je tenais énormément, mais le reste des dossiers (les 11Go) sont inaccessibles !!!  
 
Alors voila, après m'etre lamenté sur mon sort pendant une heure, je me dit finalement que je vais reprendre tout a 0 et galerer a me refaire totu ce que je viens de perdre, alors je formate mon nouveau DD a nouveau, et la il me dit une fois arrivé a 100% "impossible de terminer l'asistant"...  :heink: Je veux recommencer et la il veux meme plus démarer le formatage !!  
 
Alors voila, j'ai tout débranché et remis a zero rien a faire... Donc non seulement je viens de perdre 27Go, mais un DD ??????
 
D'ou ca peut venir ?  
En totu cas si vous me le conseillé demain je le retourne direct a la boutique :/

mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 01:38:21  profilanswer
 

n°2772237
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-10-2003 à 02:27:32  profilanswer
 

on déplaçe jamais de disque à disque dur, dans ce cas le déplacement est une copie puis une supression sur la source, donc autant copier à la main puis supprimer à la main....
 
reformater était la pire des choses à faire, et dans tous les cas le mieux c'était de démonter le dur où il y a la suppression, le remonter dans un PC qui as des outils de récupération de données (GetDataBack....)

n°2772238
chris25fr
Posté le 14-10-2003 à 02:29:06  profilanswer
 

c'est pas sur du tout qu'il soit mort .
 
Moi,je viens d'avoir une experience ou tu aurais jure que mon hdd etait mort et pas du tout .
 
deja le coup de la nappe a 3 connecteur ,est ce que c'est bien fiable ???
 
Moi,j'ai jamais fait ca.
 
essaye avec une nappe normale . fait un scandisk mais pas celui de win 2000 ou xp . c'est de la merde . plutot celui de 98 qui lui est efficace .  
 
si apres tout ca,ca va pas . peut etre un formatage bas niveau .  
 
tu as quel OS ?  
 
sinon, moi,je te dis qu'un formatage  peut tres bien mal se passer au debut et tu peux croire que ton disque est mort .
 
le mieux c'est d'utiliser les utilitaires du constructeur de ton DDur !!
 
voila

n°2772240
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-10-2003 à 02:34:28  profilanswer
 

sur ta nappes 3 connecteurs, tu as 2 ou 3 disques ? :D
 
sinon en UDMA, le maitre doit être en bout de nappe et l'esclave plus proche du contrôleur (il semblerait que ce soit le maitre qui fasse la terminaison)

n°2772248
chris25fr
Posté le 14-10-2003 à 03:00:19  profilanswer
 

sinon en UDMA, le maitre doit être en bout de nappe et l'esclave plus proche du contrôleur (il semblerait que ce soit le maitre qui fasse la terminaison)  
 
 
c'est marrant,je ne savais pas ca du tout et je n'ai jamais constate de desagrements.faudrait que je fasse des benchs .  
 
ds quelle mesure ca pourrait jouer ???


Message édité par chris25fr le 14-10-2003 à 03:00:41
n°2772250
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-10-2003 à 03:08:14  profilanswer
 

BJOne a écrit :

on déplaçe jamais de disque à disque dur, dans ce cas le déplacement est une copie puis une supression sur la source, donc autant copier à la main puis supprimer à la main....
 
reformater était la pire des choses à faire, et dans tous les cas le mieux c'était de démonter le dur où il y a la suppression, le remonter dans un PC qui as des outils de récupération de données (GetDataBack....)


[:wam] ca fait des années et des années ke je pratik ainsi et g jamais eu de pb


---------------
Ma cinémathèque
n°2772265
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 14-10-2003 à 05:40:09  profilanswer
 

sa fait des anné alors que tu aurais pu te faire  faire le coup alors... mais le déplacement , moi aussi je suis pas pour, je préfere copier pis ensuite effacer a la fin  pour etre sur

n°2772266
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 14-10-2003 à 05:58:04  profilanswer
 

il precise de disue a disque car quand c'est sur le meme disque il va faire une copie au lieu de juste changer la table d allocation et ca prend bcp moins de temps :D.
tu peux deja essayer de recup des donner avec n logiciel gerne get databack, malheureusement si tu as formaté c'est moins probable ...


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2772267
partymaker
Posté le 14-10-2003 à 06:02:10  profilanswer
 

+1 Copier Coller et ensuite effacer, j'me suis assez faite entuber!!
 
 
 
héhé sa rime..


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°2772276
jijiz
Posté le 14-10-2003 à 07:15:39  profilanswer
 

Pour faire avancer le topic, il m'est arrivé a peu pres la meme chose (en pire peut etre);
Apres la réception de mon nouvo ddur ibl 120 go et 8 mo de cache, je copie tous mes fichiers important (80 go environ). Je reboote et la plus de ddur !!!! retour sav; ils m'en renvoient un neuf que j'ai desuite revendu.
 
Merci ibm !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pffff, mon nouveau HD serait-il deja mort ??

 

Sujets relatifs
A mort les Firmware Plextor :(big probleme hdd mort je pense
Aide pour brancher un nouveau HD, plus de place !Comment savoir si mon processeur qui est mort Où la carte mère ?
mon futur nouveau portableConseil pour nouveau graveur
Que pensez vous du nouveau boitier Placard Bell ?Nouveau graveur DVD Pioneer A07
Nouveau disque dur et p4p800 
Plus de sujets relatifs à : Pffff, mon nouveau HD serait-il deja mort ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR