Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Petite Question technique pour un ghost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite Question technique pour un ghost

n°4701469
SpiNeAkeR
Posté le 12-03-2006 à 17:09:28  profilanswer
 

Salut à tous, je vous plante le décor :
 
J'ai acheté il y quelques temps 2 disques de 160Go, comme ma carte mère possède un controlleur raid, me suis dit : "tfacon j'aurai pas de données vitales alors pourquoi ne pas en profiter et mettre mes disques en raid0", c'est donc ce que j'ai fait...
 
Seulement en parcourant le forum, je me suis rendu compte que le raid0 bien qu'il me soit pratique car je fais des "gros" transferts régulièrement, il était la cause de perfs plombées pour d'autres choses...
Du coup je me suis dit, aller hop, t'es pas à 2mn près pour tes transferts, tu vire ton raid et tu config tes disques pour avoir de meilleures perfs dans les jeux...
 
J'ai donc entreprit de sauvegarder toutes mes données (bien que non vitales si je peux éviter de les perdre c'est aussi bien)
Maintenant il me reste 2 points à éclaircir:
 
1) Quelle est la meilleure configuration:
Disque 1: OS + Jeux
Disque 2: swap + documents
 
ou
 
Disque 1: OS + Documents
Disque 2: swap + Jeux
 
ou autre?
 
 
2) Je ne suis pas partisant du moindre effort mais mon PC fonctionne plutôt pas mal et j'ai pas vraiment envie de passer du temps à tout réinstaller mon OS... Du coup, est-il possible de faire un ghost de mon c: (qui est donc sur un volume raid0) et de le remmettre sur mon nouveau c: qui ne sera plus en raid?
Si oui qu'est-ce qu'il existe comme logiciels sympa pour faire les ghost? parce que moi jusqu'à présent j'utilisais norton ghost qui se trouvait dans norton system works, mais j'ai pas trop le coeur à réinstaller du norton sur mon PC  :sarcastic:  
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 17:09:28  profilanswer
 

n°4701825
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 12-03-2006 à 19:17:23  profilanswer
 

1) Disque 1: OS + Documents + Jeux ... pas de swap si tu as 1go de ram désactive la swap
 
Disque 2: données diverses etc... documents ... install ... dvd
 
2) NON ... le ghost prends une image 320 go et refait la meme image 320 go ...
 
3) .... ha y n'as pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par madmike41 le 12-03-2006 à 19:20:15
n°4701832
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 12-03-2006 à 19:20:53  profilanswer
 

Disque 1 os + jeux & programmes
Disque 2 documents
 
C'est comme ca que je procède du coup je perd jamais mes donnée quand je format :)

n°4702114
SpiNeAkeR
Posté le 12-03-2006 à 21:56:03  profilanswer
 

madmike41 a écrit :

1) Disque 1: OS + Documents + Jeux ... pas de swap si tu as 1go de ram désactive la swap
 
Disque 2: données diverses etc... documents ... install ... dvd
 
2) NON ... le ghost prends une image 320 go et refait la meme image 320 go ...
 
3) .... ha y n'as pas ;)


 
 
Nan mon volume est partitionné, mon c: fait 30Go
 
 
Pk desactiver le swap?? t'es sûr? parce que d'après ce que j'ai entendu j'ai cru comprendre qu'il faut mini 2Go de ram pour pouvoir tourner sans swap :??:

n°4702368
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 13-03-2006 à 00:27:54  profilanswer
 

oui je suis sur .... j'ai 1 go de ram et cela fonctionne tres bien sans swap (avec de grosses appli qui tourne bf2 , illustrator12 , etc) et de toute facon si jamais y manque de swap le systeme vas te le dire ... tu en rajoute allors 128 ou 256 mb par exemple ... ou tu peut laisser 128 en fixe sur le c:\

n°4702534
SpiNeAkeR
Posté le 13-03-2006 à 08:11:47  profilanswer
 

Ok...Mais bon moi l'histoire de rien perdre si je formatte c'est pas trop le problème, car en général je formatte que le c: et j'ai un ghost qui traine sur mon dur (d'ou l'interet d'une partition jeux et prog séparée pour limiter la taille de l'image  :) ), or là je veux virer mon raid mais je sais pas si l'OS va apprécier...
 
de plus si je fais comme tu dis, je ne gagnerai strictement rien en perfs [:airforceone]

n°4702700
PeK
Posté le 13-03-2006 à 10:50:24  profilanswer
 

plusieurs éléments de réponse :
1) tu peux effectivement désactiver le swap. Au pire, si tu en as besoin, tu peux l'ajouter sans redémarrer. Mais si tu mets du swap, ne le mets pas sur le meme disque que tes jeux. Et surtout, fixe le à une taille donnée.
Le fait de désactiver le swap n'est en rien lié à la quantité de mémoire de la machine.
 
Perso, je te conseille la dispo 1;
 
2) As-tu un 3ème dd temporaire ? Si oui, tu peux faire une image de ta partition  ... sinon, je vois pas trop comment tu pourrais faire.

n°4702718
SpiNeAkeR
Posté le 13-03-2006 à 11:00:02  profilanswer
 

oui j'ai 1 DD externe ;)
 
Ya quoi comme logiciel pour faire facilement (c'est important :D) une image de partition à part norton ghost qui se trouve dans nsw?
 
Et désactiver le swap à quoi ca sert si en le désactivant ca marche aussi bien?

n°4705649
PeK
Posté le 14-03-2006 à 15:34:45  profilanswer
 

le swap sert si tu n'as pas assez de RAM.
il permet à windows de simuler de la RAM supplémentaire. Idéalement il devrait servir que si la RAM physique est pleine, mais il s'avère que souvent, des données se retrouvent en swap sans vraiment de raisons apparente, et cela ralenti un peu le système.
Couper le swap permet aussi de gagner un chouia en espace disque disponible.
 
Pour faire une image de partition que tu utilises , je connais pas.  
moi perso, je fais toutes mes images de partitions via linux et la commande dd. Faut connaitre un petit peu.

n°4705728
SpiNeAkeR
Posté le 14-03-2006 à 16:09:55  profilanswer
 

PeK a écrit :


Le fait de désactiver le swap n'est en rien lié à la quantité de mémoire de la machine.
 


 

PeK a écrit :

le swap sert si tu n'as pas assez de RAM.


 
Bon alors il est quand même lié à la quantité de mémoire :)  
 
Je vais commencer par voir en le desactivant sans le formatter si ca passe  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Petite Question technique pour un ghost

 

Sujets relatifs
Petite question pour un RMA Seagateune question surement stupide sur les alims/boitier
Question changement de carte mèreune petite config plus une 7600GT
Question futile sur les ports PCIQuestion sur la RAM
question?Boot impossible sur 1 HDD SATA après copie d'1 image Norton Ghost ??
Plus de sujets relatifs à : Petite Question technique pour un ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR