Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  petite question sur le formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite question sur le formatage

n°6710742
uruloki23
Posté le 24-11-2008 à 02:35:13  profilanswer
 

bonjour,
désolé si j'ai pas posté au bon endroit, mais c'est là que ça me semblait le mieux convenir...
 
suite à un problème de windows, j'ai décidé de m'offrir un DD système et je me pose des questions par rapport à l'installation :
est ce que je doit d'abord formater mon DD actuel puis monter l'autre et enfin installer windows,  
ou est ce que je doit d'abord monter l'autre, tout formater et installer windows
ou monter le deuxième DD, y installer windows puis formater le premier DD
...
 
et aussi comment je fait pour passer mon premier DD de NTFS en FAT32, est ce que c'est pendant le formatage?
 
Merci d'avance pour vos réponses


Message édité par uruloki23 le 24-11-2008 à 02:36:33
mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 02:35:13  profilanswer
 

n°6710747
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 24-11-2008 à 03:03:03  profilanswer
 

Ce que je te conseille :
 
Tu enlèves l'ancien disque, tu mets le nouveau, tu fais ton install windows qui va te proposer le partitionnage et le formatage du disque (en NTFS). Une fois tout installé, configuré, les drivers de carte mère, chipset, audio, lan, carte graphique, etc. installés, tu éteints ton PC, tu rajoutes ton ancien disque dur en faisant gaffe de bien démarrer sur le nouveau disque dur (configurable par le bios) et après tu fais ce que tu veux de l'ancien disque dur et de son contenu, que tu pourras éventuellement récupérer... Mails, favoris, documents, etc.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6710748
uruloki23
Posté le 24-11-2008 à 03:09:05  profilanswer
 

merci pour ta réponse, mais du coup ça soulève une autre question : comment je configure le bios pour qu'il démarre sur le bon disque, parce que j'y connait rien du tout dans ce domaine, je suis très nul en anglais et j'ai peur de faire une c****

n°6710750
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 24-11-2008 à 03:50:38  profilanswer
 

Je te conseille de consulter la doc de ta carte mère, tout y est inscrit :)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6710751
SynE
Posté le 24-11-2008 à 03:53:28  profilanswer
 

Tous a écrit :

Je te conseille de consulter la doc de ta carte mère, tout y est inscrit :)


 
vas dormir  :D  

n°6710753
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 24-11-2008 à 04:06:42  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  petite question sur le formatage

 

Sujets relatifs
Petite carte vidéo avec sortie TVquestion bete?
Question config 9800 GT[Question] Comment savoir quelle carte mère
Un SP35P2PRO et la GeForce 9800 GTX+ Petite aide s'il vous plait ;)Question de Newbie sur le RAID
formatage xpBesoin d'avis - petite config gaming
Materiel non détécté - Anti-virus Fou... - formatage étrangePetite question changement config (formatage?)
Plus de sujets relatifs à : petite question sur le formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR