Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  perte de capacité de stockage DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte de capacité de stockage DD

n°9303319
jyp91
Posté le 19-10-2014 à 11:54:15  profilanswer
 

Bonjour
j'ai acheté un disque dur externe Maxtor de 300 Go, au fil du temps l'exécution automatique ne se faisait plus aussi bien donc j'ai acheté un boitier externe pour lire des DD en externe, j'ai mis mon Maxtor dedans, et tout allait bien. puis parfois l'exécution automatique avait de plus en plus de mal à ce faire, je débranchais l'USB puis la rebranchais, ça lançait la lecture, parfois oui parfois non, je recommençais etc... Puis un jour plus rien, le DD n'était pas vu par Windows, a force de brancher rebrancher; j'ai eu le message peripherique USB non reconnu, je suis allé dans gestionnaire des disques , il n'était pas visible, sans plus trop savoir ce que j'ai fait je me rappelle avoir accepté un formatage, mais là le disque est passé à 30 Go.
J'ai acheté stellar recovery pour accéder au DD et au contenu, impossible d'ouvrir les fichiers photos, ou documents texte et excel. Particularité avec le logiciel de récupération, il retrouve toute l'arborescence du DD et voit bien tous les fichiers et annonce 260 Go de données (conforme au volume avant le plantage).
J'ai supprimé le volume, puis activé le volume, rien ne change, il reste à 30Go. Je l'ai passé en volume dynamique, rien n'y fait. On m'a parlé de table d'allocation, mais sans plus.
QUESTION: comment restaurer les 300Go ? Initialiser le DD comme lorsque une première utilisation, mais sans perdre les données toujours sur DD, visible avec le logiciel de récupération, mais innaccéssibles ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 11:54:15  profilanswer
 

n°9305940
Sannin_WD
Posté le 22-10-2014 à 10:47:57  profilanswer
 

Bonjour jyp91,
 
Le plus important dans ce cas particlier serait de pouvoir récupérer les informations sur ton DD externe.  
 
Il est vrai qu'il y a plusieurs logiciels tiers qui offrent des alternatives pour ce qui est de la récupération des informations. Linux Live CD est une autre démarche possible qui rendrait service dans des cas pareils. Si les tentatives restent infructueuses avoir recours à des services de récupération de données serait envisageable.  
 
Pour identifier mieux les causes de la situation d'où les solutions à avancer il serait bien de connaître des détails complémentaires tels que le format actuel du DD, le nombre des partitions etc. Ces informations seront annoncées dans la Gestion des disques (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer). Te serait-il possible de poster ici une capture d'écran, stp ?  
 
Apparemment une partie du DD est passée en « espace non alloué » … et pour cette raison reste « invisible » dans le Poste de travail … Il sera mieux de tirer à la cible et pas dans tous les sens … De toute façon quelle que soit la manipulation à appliquer elle engendra des risques réels pour le contenu du DD qui  sera viré.
 
Il me semble qu'il sera nécessaire de soumettre le DD à un diagnostic pour connaître l'état de santé du disque dur. Normalement les fabricants de DD offrent des utilitaires offrant cette possibilité. Il vaut la peine de rechercher sur le site Web du fabricant pour voir et télécharger cet outil.  
 
Je tiendrais ce sujet à l'oeil ;)
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9314420
jyp91
Posté le 31-10-2014 à 08:24:59  profilanswer
 

Bonjour
merci pour la réponse, j'essaye la manip, et je vous tiens au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  perte de capacité de stockage DD

 

Sujets relatifs
DD de 640 Go qui et passer 2,2To probleme ?Les tuto pour accélérer son DD: efficace ?
Perte d image incompreensible je suis perdue aidez mi svpConseils pour achat DD externe 1 ou 2 To
Comment bien refroidir son DDPerte du pilote graphique GTX 780 Ti
Perte de connexion Web toutes les heuresGTX 660 TI perte perf [RESOLU]
[Résolu] HDD perte d'espaceproblème lié au stockage
Plus de sujets relatifs à : perte de capacité de stockage DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR