Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  4 périphériques IDE, vos avis sur une config optimisée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

4 périphériques IDE, vos avis sur une config optimisée ?

n°2523586
krystof
Posté le 16-06-2003 à 05:54:32  profilanswer
 

Message long pour les connaisseurs qui ont du temps!!!
Je vais mettre une 2nd disque dur dans mon PC; je suis limité à 4 périph IDE, et c'est ce que j'ai: un DD1 système avec Windows2000, un DD2 stockage vidéo (montage), un graveur de CD, un lecteur CD (bref rien de bien original).
Avant j'avais la config suivante:
- nappe1: DD1 système Master / DD2 stockage Slave
- nappe2: Graveur Master / Lecteur CD Slave.
Tout marchait très bien (mais tout a cramé à cause d'un orage...). J'ai respecté le principe de ne pas mettre Graveur et DD1 avec fichiers source sur la même nappe. OK. Je ne fais jamais de copie à la volée, ne veux pas faire de Raid. De plus ma mobo est limitée à l'ATA 100 sur les 2 ports IDE, comme mes 2 disques.
Je cherche la fiabilité et rapidité pour l'édition vidéo et les gravures. Je pensais dorénavant mettre le second DD aussi avec Win2000 pour pouvoir booter dessus si nécessaire (si le DD1 lache). Aussi je pensais faire:
- nappe1: DD1 systeme Master / lecteur CD Slave
- nappe2: DD2 stockage(+boot win2000) Master / graveur CD Slave
La gravure sera OK mais, pour la vidéo je ne sais pas (les soft du DD1 utilisent les vidéo du DD2), vaut-il mieux qu'ils soient l'un derrière l'autre sur la même nappe ? Les 2 disques seront ils ralentis par les lecteur et graveur qui sont en slave derrière eux ?
Un grand merci pour vos aides :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 05:54:32  profilanswer
 

n°2523587
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 16-06-2003 à 06:32:51  profilanswer
 

pfff vires ton 1er lecteur de cd slave
akoi te sert il ?
ton graveur ne lit il pas ?


---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°2523599
daft974
Un Noizo...
Posté le 16-06-2003 à 07:15:07  profilanswer
 

Ta solution initiale me parrait la meilleur, deux HDD sur le premier port IDE et Graveur/DVD sur le 2eme, pour moi c'est la meilleur option, de plus n'oublie pas qu'il te faudra une 2eme nappe ATA100 pour pouvoir l'exploiter sur le 2eme ide si tu branche ton dique dessus.

n°2523605
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 16-06-2003 à 07:45:18  profilanswer
 

ZABOY a écrit :

pfff vires ton 1er lecteur de cd slave
akoi te sert il ?
ton graveur ne lit il pas ?


 :pfff:  k'il vire son 2ème dd aussi?


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2523620
bart70
Posté le 16-06-2003 à 08:19:38  profilanswer
 

:lol: ouaip pendant qu'il y est meme, vire le pc....
sinon, je crois aussi que la soluce 2DD d'un coté est la meilleure....

n°2523622
lecas
Posté le 16-06-2003 à 08:19:52  profilanswer
 

les 2 dd sur ide 1
les 2 cd sur ide 2
perf optimales  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  4 périphériques IDE, vos avis sur une config optimisée ?

 

Sujets relatifs
new configDebit IDE trés faiblard avec une nForce2
[OLD config] une aide please ---> prob hardware ???[Boitiers] Besoin de plusieurs avis
Achat de boîtier : besoin d'avis :)Quel serait pour vous une bonne config?
Probleme d'install de Radeon VE sur vieille configavis au possesseur de hdd wd 800bb
Cherche conseil pour alim et configConseil pour une config
Plus de sujets relatifs à : 4 périphériques IDE, vos avis sur une config optimisée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR