Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PC qui plante, le disque dur se coupe...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui plante, le disque dur se coupe...

n°5074992
natserolf
Posté le 25-09-2006 à 18:39:04  profilanswer
 

Bonjours,  
   
Tout d’abord voila ma config :  
P4 a 3.06 s478
ASUS P4P800-X  
INFINEON 512ddr PC 2700  
PNY GeForce 6600 128Mo AGPx8  
HITACHI 160Go UDMA 133  
LC POWER 6550G 550W
SAMSUMG SH-W162

 
Le processeur monte a 37°C au max (Il reste a 31-32 en utilisation normal)  
La carte mère monte a 38°C au max (Elle reste a 34-35 en normal)  
La carte graphique monte à 38°C au max (33-34 en normal)  
Le disque dur monte à 46°C au max apres (41°C en normal)
 
 
J'ai monté ma config vendredi soir, et le problème persiste. Le pc redémarre sans raison!  
Au départ, je l'allumé, je le laissé tourner (sans rien faire, aucun programme chargé...) et au bout de 5 min il redémarré!  
   
J'ai mi les options de performances au minimum (Propriétés système --> Avancé --> Performances --> Effets visuels)  
J'ai désactivé le redémarrage automatique (Propriétés système --> Avancé --> Démarrage et récupération) ça na rien changé il redémarrer toujours sans rien faire!  
J'ai fait un test de ma RAM avec memtest (qui na même pas abouti, j'était a "pass 8" au bout de 1h45 et 0 erreurs)
Ensuite j'ai mi 12Go (oui oui 12Go!) de mémoire virtuel (avec tweak xp pro, 3 x 4Go) ça a changer quelque choses, il  ne redémarre plus sans raison!  
J'ai aussi désactivé le DEP (Propriété systèmes --> Avancé --> Performances --> Prévention de l'exécution des données) il faut allé dans le fichiers boot.ini pour le désactiver (Exécuter...)  

 
 
 :pfff: Mais il y a un mais. Le PC plante toujours! Quand je joue ou que je copie des fichiers:  
_ Quand je lance un jeu, il va fonctionner 5 a 15 min et d'un coup le jeu se ferme et ça retourne ou bureau  
_ Quand je copie des fichiers lourd (a peu près + de 800Mo) ou quand je copie plusieurs dossier en même temps, de mon disque externe vers mon Hitachi 160Go ou même d'un autre disque dur interne de 40Go vers l'Hitachi le problème reste le même, il commence a copié et d'un coup l'écran devient noir, plus rien ne repond et le DISQUE DUR se COUPE, il ne tourne plus!    :fou:  
 
De quoi cela peut il venir? Alimentation, RAM, Disque dur en lui meme?
Je ne sais vraiment plus quoi faire!  :pt1cable: HELP ME!!!
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 18:39:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PC qui plante, le disque dur se coupe...

 

Sujets relatifs
C'est quoi ce boitier de disque dur ethernet ?Disque dur 127go au lieu de 300
xerom x-hd380 disque dur externeje pense que la fin de mon disque dur et proche
Question disque dur Raptor ...Gros probléme disque dur!
Disque dur 250Go très lent...Disque externe problemes
mon pc plante .....disque dur externe non reconu par windows
Plus de sujets relatifs à : PC qui plante, le disque dur se coupe...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR