Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PC + écran s'allument, mais DD clique et démarre pas

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC + écran s'allument, mais DD clique et démarre pas

n°5710330
helloboy
Posté le 12-08-2007 à 12:14:07  profilanswer
 

Bonjour.  
c'est la 1ère fois que ça m'arrive. j'allume mon PC, tout va bien : l'écran s'allume, XP se met en route, et d'un seul coup, plus d'image, et un bruit provient de mon 1er DD (C), des petits clics. J'espère qu'il n'est pas mort.
 
Quelqu'un peut-il m'aider? sachant que je suis une burne en informatique...
 
Merci d'avance.
 
ma config :
Packard Bell "Legend" pentium 4
processeur IntelPrescott CPU
speed 3,2 Ghz / 800 Mhz
processeur cache 1024
total memory 1024
mém speed 400 Mhz
mém channel Dual/Interleaved
 
 


Message édité par helloboy le 12-08-2007 à 14:10:44
mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 12:14:07  profilanswer
 

n°5710595
ZePRiNCE
Le Retour du Roi :o
Posté le 12-08-2007 à 15:14:30  profilanswer
 

Il est surement mort :o
 
Une premiere chose a verifier : verifier que les cables derriere le dd se sont pas un peu debranché, c'etait arrivé a un pote qui avait bien flippé aussi..
 
Au fait, maintenant quand tu rallumes ton PC, tu vois le bios ? Il detecte ton dd ?


Message édité par ZePRiNCE le 12-08-2007 à 15:14:56

---------------
A VENDRE: Support 3 écrans PC
n°5710624
helloboy
Posté le 12-08-2007 à 15:34:18  profilanswer
 

j'ai le bios en faisant F2. mais je ne sais pas où on voit si le DD est détecté (c'est du chinois...)
merci pour ta réponse.  

n°5710677
ZePRiNCE
Le Retour du Roi :o
Posté le 12-08-2007 à 16:07:00  profilanswer
 

nan, n'entre pas dans le bios, mais tu sais au boot t'as toujours un fameux ecran noir avec des ecritures et tout..
il liste les peripherique : ton graveur dvd, ton disque dur, etc... (par exemple Samsung T166-68776f8s46f87s468f)
 
sinon si ta un autre disque a portée de main, tu peux toujours y installer windows et booter dessus, et voir si tu "vois" ton dur mort dans le poste de travail (ou au moins dans gestion de l'ordinateur).. après ya des softs pour tenter des recuperation (Ontrack easyrecovery pro est pas mal)


Message édité par ZePRiNCE le 12-08-2007 à 16:07:28

---------------
A VENDRE: Support 3 écrans PC
n°5710952
helloboy
Posté le 12-08-2007 à 18:56:48  profilanswer
 

mon 2è disque est ok, il faudrait que je les inverse (dans le bios? ou en inversant les cables?)...
pour installer windows, il faut que je le télécharge sur internet?  
désolé d'être aussi naïf, mais je n'y connais rien.
 
sinon, j'ai un DVD de restauration, c'est peut-être ça? j'ai failli le lancer tout à l'heure, mais il me demande si je veux faire une restauration par défaut, j'ai peur de tout effacer mes programmes...
 
sinon, chez Conrad, tu crois qu' ils réparent?
 

n°5710958
ZePRiNCE
Le Retour du Roi :o
Posté le 12-08-2007 à 18:59:53  profilanswer
 

Je connais pas Conrad mais si c'est un assembleur : oui
Si tes disques sont SATA, pas besoin d'inverser, t'as juste a choisir de booter dessus dans le bios (changer les priorités).
 
Euh, normallement t'as un disque de (ré)installation de windows avec un packardbell, sinon c'est pas normal.
Tu peux le telecharger sinon lol mais evite de le crier sur tous les toits (quoi que si t'as effectivement un PC oem vendu avec windows, mais sans le CD, c'est tout a fait compréhensible et ce genre de cas devrait meme pas exister :o et pourtant ça arrive tres souvent :o)
 
Donc essaye ton dvd de restauration deja, normallement ça restaure donc ça n'effacera pas tes fichiers ;)


Message édité par ZePRiNCE le 12-08-2007 à 19:00:21

---------------
A VENDRE: Support 3 écrans PC
n°5711191
helloboy
Posté le 12-08-2007 à 20:25:40  profilanswer
 

ok merci j'essaie ça dem1
 
je te tiens au courant.

n°5712452
helloboy
Posté le 13-08-2007 à 15:26:55  profilanswer
 

Je l'ai finalement amené chez un assembleur/ réparateur. Il m'a dit par téléphone que si je mettais le cd de restaur, je perdais mes programmes... Il va essayer de récupérer le contenu de mon DD.  
merci q même d'avoir répondu à mes questions. à bientôt. RV

n°5712466
ZePRiNCE
Le Retour du Roi :o
Posté le 13-08-2007 à 15:35:00  profilanswer
 

Ok, pour le CD je sais pas, c'etait aussi dans son interet de te dire ça hein :whistle:
Enfin bon le principal c'est de pas perdre ses données.
@+


---------------
A VENDRE: Support 3 écrans PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PC + écran s'allument, mais DD clique et démarre pas

 

Sujets relatifs
couleurs qui changent sur l'écranécran violet lors de la lecture de divx dans mes players !!
Problème d'écran ???Window XP familiale sp2 ne démarre plus !!!!!
ecran noir avec geforce 8800 gts 640Ecran qui s'allume une fois sur deux
coupures écranquelle carte graphique pour un ecran 17'?
[Dual Ecran] Question de résolution / performanceprobléme sortie écran sur pc portable
Plus de sujets relatifs à : PC + écran s'allument, mais DD clique et démarre pas


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR