Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mot de passe disque dur (please enter built in HDD user password)

n°6158829
orb9
Posté le 16-01-2008 à 18:03:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :


Le problème est que son disque était locké mais il a voulu le dé-locker... et, manque de pot, il a coupé pendant la manip, le bios réclame donc un HDD avec le code, mais ce code n'est ni sur ce disque, ni sur un autre disque non locké.
 
Un recours possible serait de demander à Toshiba mais il y a de fortes chances qu'ils donnent comme solution de LEUR acheter un disque contenant le code de blocage, ce qui reviendrait donc au problème initial... [:yamusha]


 
Je crois pas non, je crois qu'il a locké son disque en stoppant hdderase, qui dit explicitement dans sa FAQ que c'est ce qui se passe si on l'arrête.
Son disque est désormais locké, et il doit le délocker, la seule solution que je connaisse pour délocker un dur au niveau du disque sans connaître le mot de passe, c'est d'utiliser hddunlock en montant le disque dans un autre PC qui démarre sous Windows. J'ai utilisé par deux fois ce logiciel avec succès pour délocker des disques durs de xbox dont j'avais perdu les mots de passe.

Message cité 1 fois
Message édité par orb9 le 16-01-2008 à 18:05:42
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 18:03:11  profilanswer
 

n°6159856
paulo38640
Posté le 17-01-2008 à 06:48:07  profilanswer
 

Locké peut-être, mais ils doivent bien connaitre le mot de passe.

n°6159950
orb9
Posté le 17-01-2008 à 09:13:31  profilanswer
 

qui ?
Hdderase donne dans sa faq les mots de passe utilisé pour locker le disque durant la procédure, les mots de passe ont été testés il me semble et ne fonctionne pas, reste donc à les faire sauter.

n°6159959
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-01-2008 à 09:18:25  profilanswer
 

orb9 a écrit :

Je crois pas non, je crois qu'il a locké son disque en stoppant hdderase, qui dit explicitement dans sa FAQ que c'est ce qui se passe si on l'arrête.


C'est une question de point de vue...
 
D'origine, le disque est locké mais contient la clé d'accès, lui n'a fait qu'effacer cette clé sans le débloquer à cause d'une boulette stupide :o

n°6160071
orb9
Posté le 17-01-2008 à 10:35:32  profilanswer
 

??
Les disques des portables Toshiba sont bloqués en natif ?
Je crois que tu ne comprends pas trop comment le processus de hd lock.
Un disque dur peut se locker avec mot de passe (master ou user), ce mot de passe devient la clé d'accès au dur, on en peut pas "effacer" cette clé sans délocker le dur puisque délocker le dur revient à entrer le mot de passe puis le supprimer.
Pour délocker un dur il faut donc connaître le mot de passe, ou le faire sauter (je ne sais pas comment hddunlock si prend mais c'est le seul logiciel que je connaisse qui sache le faire et qui par la même occasion fera perdre les données)
 
Hdderase semble locker le dur pendant son utilisation avec un mot de passe donné dans la FAQ, en cas de problème, l'utilisateur peut donc normalement suivre une démarche de délockage (entre le mot de passe au boot, démarrer sur un logiciel qui permet d'enlever le lock, rentrer le mot de passe dans ce logiciel, délocker etc.)
Si les 2 mots de passe donnés dans la FAQ ne fonctionnent pas, alors là il y a un gros problème, et la seule solution c'est de deviner le mot de passe ou de le forcer

n°6160183
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-01-2008 à 11:41:13  profilanswer
 

orb9 a écrit :

??
Les disques des portables Toshiba sont bloqués en natif ?
Je crois que tu ne comprends pas trop comment le processus de hd lock.


Je comprend bien le processus, c'est du cryptage de base...
 
Une clé "publique" est contenue dans le bios, une clé "privée" est contenue soit dans le firmware soit sur le disque (selon les méthodes).
 
Un tel disque est dit locké car:
 
- il ne peut être utilisé sur une autre machine
- la machine ne peut accéder à un autre disque ne disposant pas de la clé privée de décryptage (d'où les modifs de bios xbox & co)
 
Le principe est grosso modo le même que le cryptage WEP d'un réseau wifi au final.


Message édité par Gigathlon le 17-01-2008 à 11:41:38
n°6160225
orb9
Posté le 17-01-2008 à 12:07:12  profilanswer
 

Il n'y a pas de cryptage, je comprend pas de quoi tu parles. Il y a un mot de passe d'accès, sans ce mot de passe on ne peut pas accéder le dur , c'est tout.

n°6160236
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 12:12:30  answer
 

tu as pas un pote chez qui tu peu brancher ton DD en secondaire ?, si oui dans se cas, boot, formatage nan ?


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2008 à 12:13:48
n°6160516
orb9
Posté le 17-01-2008 à 14:31:59  profilanswer
 

Tant qu'il ne peut pas délocker son disque il ne peut rien en faire.
 
Pour le délocker, il lui faut le mot de passe ou plus probablement faire sauter celui-ci puisque les mots de passe donnés par hdderase ne semblent pas fonctionner.
 
La seule solution que je connaisse pour faire sauter le mot de passe c'est hddunlock (on va finir par croire que j'ai des actions) c'est payant mais très peu cher.
 
Je me répète mais ça va peut-être finir par rentrer

Message cité 1 fois
Message édité par orb9 le 17-01-2008 à 14:32:25
n°6164518
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 13:37:17  answer
 

orb9 a écrit :

Tant qu'il ne peut pas délocker son disque il ne peut rien en faire.
 
Pour le délocker, il lui faut le mot de passe ou plus probablement faire sauter celui-ci puisque les mots de passe donnés par hdderase ne semblent pas fonctionner.
 
La seule solution que je connaisse pour faire sauter le mot de passe c'est hddunlock (on va finir par croire que j'ai des actions) c'est payant mais très peu cher.
 
Je me répète mais ça va peut-être finir par rentrer


Et que pense tu d'un dur de chez hitachi se trouvant a l'origine dans un viao sony qui mis (le dd) en externe bloque le système impossible d'y acceder/formater/visualiser dans le gestionnaire de disque. Pas tenté depuis dos car impossible en USB ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 13:37:17  profilanswer
 

n°6872029
jeanphil
Posté le 05-03-2009 à 15:04:21  profilanswer
 

Please Enter Built-in HDD User Password => voir sur ce forum la soultion de l_asperule à ce problème  :pt1cable:

n°7991813
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 29-07-2011 à 13:33:50  profilanswer
 

Ca aurait été mieux de copier coller la solution car ce topic n'existe plus...
 
Si quelqu'un a une solution, j'ai le problème :D et payer pour un logiciel qui va résoudre le problème mais me faire perdre les données, autant payer pour un nouveau disque dur :)


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°7991828
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 29-07-2011 à 13:46:22  profilanswer
 

zezette : non seulement jeanphil en 2009 a uppé un topic de 2008 mais toi tu le remontes alors que la dernière intervention est de 2009.
Tu ne penses pas que depuis le temps la solution a été trouvée ? Ou bien le portable dans la catégorie Config obsolète ?


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°7991830
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 29-07-2011 à 13:47:48  profilanswer
 

Si tu as un souci avec ton portable ouvres ton propre topic car paulo38640 (le proprio de ce topic) ne se connecte plus depuis 1 an


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°8992992
No_Pasaran
Posté le 30-12-2013 à 00:13:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai eu la même mésaventure : HDDerase lancé, PC portable mal branché et procédure interrompue en cours de route. Mêmes conséquences : le PC demandait un mot de passe avant de pouvoir accéder au BIOS. Ni "idrive", ni "xty3fgds2h32j4kd02k9rfgep36435" ne fonctionnant. J'ai cherché un peu partout, d'où l'arrivée sur ce topic.
J'ai pu contourner le problème comme ceci :
    1° retirer le DD  
    2° rebooter sur le CD de boot (en l'occurrence UltimateBootCD)
    3° rebrancher le DD à chaud (moi-même n'étant pas très chaud de faire çà :D)
    4° reprendre la procédure HDDerase (qui propose dans ses menus de lever le verrou qu'il a posé).
Bref, je m'en suis sorti sans débourser un seul $, £, €... et je tenais à en faire part (même si ce topic date, cela peut être utile à qq'un).
 
Bonnes fêtes !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix disque durDisque dur au boot
Disque externe maxtor 500goFreezing occasionnel ... RAM, carte mère, HDD ... ?
Interêt des disques dur multimédia face a un decodeur TV+ HDD ?Questions sur le HDD externe Maxtor 3200 500g
Disque dur externe, performence USB et Firewirerepartitionnement Disque Dur
error occurred sur disque durBranchement disque dur externe 2.5p
Plus de sujets relatifs à : Mot de passe disque dur (please enter built in HDD user password)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR