Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Passer au ssd ou pas ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Passer au ssd ou pas ?

n°8112823
mxpx
----
Posté le 09-11-2011 à 16:07:45  profilanswer

Bonjour à tous.

Je pense upgrader ma config d'ici 1 mois, et je me tatte a passer au ssd, j'ai en ce moment un raptor 150go en disque system sur lequel est installer windows + jeux.

Je pensais m'en débarrasser pour prendre un ssd, mais vu le prix des ssd au dela de 100Go ça fait un peut chère.

Est-ce que prendre un ssd de 40-60 Go pour installer dessus juste windows et les applis utiliser tout les jours, genre office / mmo. et tout les jeux sur le raptor.

certains on déjà testé cette config ? ça marche bien ?

Merci de vos retours / conseils ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 09-11-2011 à 16:37:46
mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 16:07:45  profilanswer

n°8112862
betedeouf
The IT Crowd
Posté le 09-11-2011 à 16:42:59  profilanswer

J'ai un SSD 60 Go de chez OCZ avec Windows dessus et j'en suis très satisfait pour le moment (6 mois d'utilisation)

---------------
Un jour les geeks domineront le monde
n°8112956
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 09-11-2011 à 18:04:29  profilanswer

oui ça passe, c'est juste mais 60/64 go ça passe, faudra quand même garder le raptor pour du stockage ;)
sinon regarde le corsair force3 90go
et on trouve des promos sympa pour le crucial M4 128 ou le corsair force 3 120

n°8113009
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 18:57:06  answer

Oui pas de problème ça passe avec un 40/60Go.  
J'ai une config avec windows 7 Pro+Office2010+divers petits softs sur un SSD 16Go et ça rentre  :whistle:

n°8113015
mnemosyne3
Posté le 09-11-2011 à 19:00:31  profilanswer

je confirme le passage au SSD reste bluffant mais la taille ne permet que de mettre l'os et les appli-jeux favorites.

n°8120016
proplusor
envie de survoler
Posté le 16-11-2011 à 12:28:13  profilanswer

SSD Bluffant quant au lancement , ça se sait

qu'en est il à l'usage du programme?  
obtient -on un rendement supérieur?
- et pour quel type de programme le SSD est le plus efficient? ( Jeux, Montage Vidéo, calculs scientifiques)
MERCI

n°8120035
mrdoug
Posté le 16-11-2011 à 12:58:09  profilanswer

mxpx a écrit :

Bonjour à tous.

Je pense upgrader ma config d'ici 1 mois, et je me tatte a passer au ssd, j'ai en ce moment un raptor 150go en disque system sur lequel est installer windows + jeux.

Je pensais m'en débarrasser pour prendre un ssd, mais vu le prix des ssd au dela de 100Go ça fait un peut chère.

Est-ce que prendre un ssd de 40-60 Go pour installer dessus juste windows et les applis utiliser tout les jours, genre office / mmo. et tout les jeux sur le raptor.

certains on déjà testé cette config ? ça marche bien ?

Merci de vos retours / conseils ;)

un SSD est mille fois plus performant qu un raptor (j en avais un) mais c est surtout un silence conséquent que tu vas gagner ;)

n°8120059
corupted
Posté le 16-11-2011 à 13:23:45  profilanswer

le seul intérêt d'un SSD de nos jours  c'est qu'il nous permet un démarrage rapide de la machine (de windows) et un lancement rapide des applications, seulement ca.

une fois les démarrages faits (de windows ou/ou/et des applications), y'a plus vraiment de différence entre un PC avec SSD et un autre avec un DD classique.

n°8120138
mrdoug
Posté le 16-11-2011 à 14:49:05  profilanswer

corupted a écrit :

le seul intérêt d'un SSD de nos jours  c'est qu'il nous permet un démarrage rapide de la machine (de windows) et un lancement rapide des applications, seulement ca.

une fois les démarrages faits (de windows ou/ou/et des applications), y'a plus vraiment de différence entre un PC avec SSD et un autre avec un DD classique.

Tu rigoles j'espère  :heink:  

La machine est bien plus réactive avec un SSD, en gros elle en "mouline" plus

n°8120180
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 16-11-2011 à 15:27:17  profilanswer

corupted a écrit :

n'importe quoi ! :o

soit ta machine est pourrie et mal configurée,
soit tu as une mémoire de poisson rouge,
soit tu n'as pas de SSD.

:D Ceci dit, amicalement, bien entendu ;)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 15:27:17  profilanswer

n°8120185
mrdoug
Posté le 16-11-2011 à 15:28:59  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

n'importe quoi ! :o

soit ta machine est pourrie et mal configurée,
soit tu as une mémoire de poisson rouge,
soit tu n'as pas de SSD.

:D Ceci dit, amicalement, bien entendu ;)

Pas mieux  :o

n°8120984
MaSsAcReuR
Posté le 17-11-2011 à 10:51:00  profilanswer

Bon mes connaissances sont sans doute limitées mais lorsqu'on lance une application par exemple :
- Windows charge l'application depuis le disque dur sur la mémoire RAM
- Ensuite tout se passe depuis la RAM (sauf si le prog utilise des fichiers présents sur le disque dur, chargement de fichier pendant son utilisation).

Du coup, la différence entre SSD et HDD "classique" se fera sentir principalement sur cette période de chargement, car une fois le programme chargé en mémoire, il n'y a plus rien à charger.

Après ca dépend du programme c'est sur.

Je me souviens encore avant d'avoir mon SSD, je lançais Word 2010 par exemple, c'était assez long, mais une fois lancé, je pouvais naviguer dans tous les onglets sans aucun ralentissement.
Maintenant avec mon SSD, word 2010 se lance en 1 seconde, mais une fois lancé, je ne ressens pas la différence.

En terme de rendement, cela dépendra de ton utilisation.
J'imagine que tu es déjà au courant, mais SSD beaucoup plus réactif qu'un HDD (temps de réponse bcp plus court)
Et le débit est meilleur!

Message édité par MaSsAcReuR le 17-11-2011 à 10:57:34
n°8121043
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 17-11-2011 à 11:48:04  profilanswer

tous les accès disques sont accélérés... que se soit les dossiers temporaires et dieux sait qu'office en ouvre, que windows s'en sert à outrance, tous les accès aux ressources (icones, dll, regristre, temp, swap, etc.) windows sait quand même bien gérer la mémoire et précharge pas mal de trucs en RAM au cours de l'utilisation de windows et des programmes, ceci pour optimiser les temps de chargement, c'est donc moins flagrant avec un windows bien configuré et beaucoup de ram que ça pourrait l'être si rien n'était en ram. l'usage d'un ssd est encore plus bluffant sur une machine avec très peu de ram justement ;)

n°8121068
mrdoug
Posté le 17-11-2011 à 12:13:53  profilanswer

tous les accès disques sont accélérés... que se soit les dossiers temporaires et dieux sait qu'office en ouvre, que windows s'en sert à outrance, tous les accès aux ressources (icones, dll, regristre, temp, swap, etc.) windows sait quand même bien gérer la mémoire et précharge pas mal de trucs en RAM au cours de l'utilisation de windows et des programmes, ceci pour optimiser les temps de chargement, c'est donc moins flagrant avec un windows bien configuré et beaucoup de ram que ça pourrait l'être si rien n'était en ram. l'usage d'un ssd est encore plus bluffant sur une machine avec très peu de ram justement ;)

Voilà pourquoi le ssd est necessaire  :jap:
Pour ma part, j’éteins jamais mon pc et franchement avec une SSD il ne ralentit pas plus l'uptime monte contrairement avec un disque dur où il commence à bien mouliner quand on ne le redémarre pas au bout d'un certain temps.

Enfin on ne peut pas rendre la vue aux aveugles :sarcastic:

Message édité par mrdoug le 17-11-2011 à 12:16:18
n°8121072
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 17-11-2011 à 12:16:49  profilanswer

on peut toujours l'aider avec une canne blanche !

Spoiler :

Pour qu'il se la carre dans le cul !

pardon, c'est juste pour rire :o :jap:

n°8121075
mrdoug
Posté le 17-11-2011 à 12:20:04  profilanswer

on peut toujours l'aider avec une canne blanche !

Spoiler :

Pour qu'il se la carre dans le cul !

pardon, c'est juste pour rire :o :jap:

:D  

A contrario, je vois pas pourquoi je remplacerais mes disques durs par un ssd pour le stockage  :)  (Éventuellement pour le bruit mais bon j'ai une machine déjà très silencieuse. Un disque dur c'est surtout agaçant quand il est en disque system (grattage à la noix))

n°8121356
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 17-11-2011 à 16:35:58  profilanswer

40Go c'est un peu limite, un 60/64 cêst quand même mieux et idéalement un 90/120/128 c'est l'idéal.
J'ai windows 7 + swap + hibernation + fichier tempo + Starcraft 2 sur un C300 64Go et il me reste 25-30Go de libre

---------------
2,21 gigowats !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Passer au ssd ou pas ?

Sujets relatifs
DD externe 1.5To en Fats32 a passer en NTFSPasser d'une HD5770 à quoi ?
Voilà ce que ça fait quoi de passer à l'USB 3.0 ...passer d'un HDD à un autre?
Help ! Je dois passer par le BIOS pour démarrer !passer d une gtx 470 SOC a une gtx 580 OC a 850/1700/2100
P5K-PRO passer du RAID à l'AHCIPasser de 2x2 Go à 4x2 Go DDR2
Passer de 4 Go à 8 Go de ram : quelles barettes acheter?M4 60 Go: passer en 120 avec raid 0 ou en racheter un?
Plus de sujets relatifs à : Passer au ssd ou pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)