Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  partitions logiques et primaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partitions logiques et primaires

n°1895537
califa3
Posté le 20-10-2002 à 15:23:02  profilanswer
 

je voudrais faire 3 partitions, j'ai le choix entre 1 primaire et 2 logiques,ou,
3 primaires avec la premiere avec le win xp et donc active, c'est koi le  
mieux? ça change koi concrètement sur le disque?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2002 à 15:23:02  profilanswer
 

n°1895545
mrbebert
Posté le 20-10-2002 à 15:26:48  profilanswer
 

Le gestionnaire de partitions de XP te permet d'avoir 3 partitions primaires.
Ca change pas grand chose mais autant en profiter.
 
En fait, le plus simple à l'installation, c'est de ne créer que la première partition. Et tu crées les autres sur l'espace restant après l'installation, directement depuis XP.

n°1895557
califa3
Posté le 20-10-2002 à 15:31:15  profilanswer
 

ok merci, je pensais le faire à partir d'une disquette boot avant l'instalation, je pense que ça reviens au même, donc primaire et logique c'est que pour le OS, ça ne change rien sur le disque... :heink:

n°1895631
PhilippeCH​AMBON
Posté le 20-10-2002 à 15:59:32  profilanswer
 

mrbebert a écrit a écrit :

Le gestionnaire de partitions de XP te permet d'avoir 3 partitions primaires.
Ca change pas grand chose mais autant en profiter.
 
En fait, le plus simple à l'installation, c'est de ne créer que la première partition. Et tu crées les autres sur l'espace restant après l'installation, directement depuis XP.




 
Quelle est la différence entre une seule partition primaire et 3 logiques ou alors 3 primaires ?
 
Différences de perf. ?
Différences d'ergonomie ?

n°1895646
califa3
Posté le 20-10-2002 à 16:05:56  profilanswer
 

oui c'est bien la question....
 

PhilippeCHAMBON a écrit a écrit :

 
 
Quelle est la différence entre une seule partition primaire et 3 logiques ou alors 3 primaires ?
 
Différences de perf. ?
Différences d'ergonomie ?
 



n°1895686
mrbebert
Posté le 20-10-2002 à 16:15:53  profilanswer
 

Lorsqu'il n'y a que des partitions primaires, chacune est vraiment indépendante et peut être supprimée/recréée sans toucher aux autres.
Lorsqu'il y a plusieurs lecteurs logiques, ils appartiennent tous à la même partition étendue.
Mais bon, une fois l'OS démarré, ca ne change rien.

n°1896662
califa3
Posté le 20-10-2002 à 22:09:35  profilanswer
 

merçi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  partitions logiques et primaires

 

Sujets relatifs
problème de partitions...Création de partitions: problème d'installation de windows
Je me tate? <votre avis sur des partitions de DD de 80 GigaChanger les lettres des partitions ?
partitions6 Partitions ou non ?
Comment faire +ieurs partitions avec 2 disques en raid0???>> Partitions Disparues.....comment les retrouver???????
formattage COMPLET d'un dur comportant des erreurs de partitionsAssigner des lettres aux lecteurs et partitions...
Plus de sujets relatifs à : partitions logiques et primaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR