Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Partitions inassociable d'un même Disque Dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Partitions inassociable d'un même Disque Dur

n°9375049
informaixo​dida
Posté le 01-01-2015 à 01:01:54  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'ai reçu aujourd'hui un disque dur que j'avais commandé car celui que j'avais précédemment manquait de volume, une fois le nouveau entre mes mains, je m'empresse de le cloner avec EaseUs, magnifique, tout marche, enfin presque ...
Windows est lancé sur le nouveau disque dur, mais, un problème très embêtant s'est posé, je me suis rendu compte que vraiment tout avait été cloné exactement à l'identique, donc mon disque dur possède désormais une partition qui contient "le clone" et une autre partition qui ne contient rien, je me dis pas d’inquiétude, je vais pouvoir étendre le volume, mais que nenni ! Il m'est impossible de l'étendre, c'est un peu comme ci ces deux partitions se repoussaient, je crée des nouvelles partitions, je réduit le volume, je fais tout ce que je peux pour essayer de grappiller quelques Go, impossible !  
Je viens donc ici pour demander l'aide d'un valeureux guerrier qui combat les problème InformaIxodida ...
Merci d'avance à ceux qui auront le courage de s'attaquer à mon problème et BONNE ANNÉE  :bounce:  :pt1cable:


Message édité par informaixodida le 01-01-2015 à 15:53:35
mood
Publicité
Posté le 01-01-2015 à 01:01:54  profilanswer
 

n°9375069
tarfun
Posté le 01-01-2015 à 02:34:16  profilanswer
 

Bonjour et bonne année !
Il te faut d'abord supprimer la partition qui ne contient rien, afin de créer un espace non alloué , avant d'étendre ta partition . L'utilitaire windows est parfait pour ça .

n°9375073
informaixo​dida
Posté le 01-01-2015 à 02:45:42  profilanswer
 

Tout d'abord, merci de la bonne année :)
Et pour ce que tu me dis de faire, c'est ce que j'ai essayé de faire en premier, malheureusement, le "bouton" est grisée. :(


Message édité par informaixodida le 01-01-2015 à 02:51:16
n°9375228
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-01-2015 à 12:59:50  profilanswer
 

Hello,
 
Tu peux essayer avec Easeus partition master, la version gratuite suffit, il est généralement moins récalcitrant que le truc windows ;)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9375284
informaixo​dida
Posté le 01-01-2015 à 14:21:16  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Hello,
 
Tu peux essayer avec Easeus partition master, la version gratuite suffit, il est généralement moins récalcitrant que le truc windows ;)
 
:hello:


 
Merci, je viens d'essayer, malheureusement, ma deuxième partition n'est pas sélectionnable :/
 

n°9375349
informaixo​dida
Posté le 01-01-2015 à 15:45:37  profilanswer
 

J'ai finalement réussi, c'était débile ...  
Mes deux partitions n'étaient pas côte à côte dans le gestionnaire des disque, j'ai donc supprimer la partition qui était entre les deux partitions que je voulais fusionner et je pouvais étendre, voilà tout ...
Et merci à ceux qui ont essayé de m'aider :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Partitions inassociable d'un même Disque Dur

 

Sujets relatifs
disque dur externe sur freebox v6Disque dur interne + boitier
Disque dur qui bloque le système au démarrage du BIOSDisque dur Bruit
choix disque dur interne et boitierProblème AAM disque dur Western Digital
Disque dur neuf fais un bruit, non reconnu par le biosUn bon disque dur 1to ?
Quel disque durProblème de stockage Disque Dur et SSD
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Partitions inassociable d'un même Disque Dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR