Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partitions GPT disparues !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitions GPT disparues !!

n°9056251
elpeblouc
Posté le 15-02-2014 à 14:37:53  profilanswer
 

Bonjour, J'ai rencontré un problème avec 2 HDD Seagate 4 To dont je me servais pour faire des backups de données, les 2 HDD ne sont pas en RAID mais contiennent les mêmes données. Jusque là pas de problèmes, sauf que j'ai dû déplacer les disques en question sur une autre machine et là c'est le même scénario dramatique pour les 2 HDD, il ne sont pas accessible et quand je regarde dans la fenêtre de gestion des disques, je me retrouve avec 4 To d'espace non alloués comme si les disque étaient neufs alors qu'il contiennent tous les 2 plus de 3 To de datas sur une partition unique (qui visiblement n'existe plus ?!). Et c'est le même scénario lorsque je remet les disques sur la machine où ils étaient initialement ! Je tiens aussi à préciser que les disques n'ont subi absolument aucun choc.
Bref, j'ai absolument besoin de récupérer les datas qui sont dessus. Quand je contacte Seagate ils me disent que c'est normal et qu'il faut que je leur achète des disques externes pour pouvoir les déplacer sur différentes machines !  :fou:  
Je ne m'étais encore jamais servi de disques durs formatés en GPT, quelqu'un peut me confirmer que c'est normal que mes partitions aient disparues ? Est-il possible de les restaurer ? Comment faire pour ne pas que cela se reproduise si je dois à nouveau les changer de machine ?
 
Au delà de ça j'ai tenté de faire une récupération de données sur un des disques, sauf que la récupération ne parvient pas à me restituer les données qui m'intéressent qui sont dans des archives rar de plusieurs dizaines de Go (les fichiers commencent à se créer et disparaissent avant d'être complètement reconstitués).
Donc pour faire bref, AU SECOURS !!

mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 14:37:53  profilanswer
 

n°9056711
master71
ça manque de place.
Posté le 15-02-2014 à 21:13:55  profilanswer
 

non, ce n'est pas normal qu'elles aient disparues.
en général on utilise TESTDisk pour réparer les soucis de partition...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9056726
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-02-2014 à 21:25:28  profilanswer
 

+1 pour testdisk

n°9056848
elpeblouc
Posté le 15-02-2014 à 22:54:46  profilanswer
 

J'ai lancé testDisk mais l'analyse est extrêmement longue... J'ai du lancer une "deeper search" mais je viens de voir qu'il a enfin trouvé ma défunte partition ! Je vais attendre que l'analyse se termine et ça devrait le faire. A cette vitesse ça ne sera pas fini avant lundi au moins...
Donc épisode à suivre, merci !

n°9059474
elpeblouc
Posté le 18-02-2014 à 12:54:37  profilanswer
 

Problème résolu ce matin, merci testDisk ^^ !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partitions GPT disparues !!

 

Sujets relatifs
Formatage disque dur en GPT2 partitions 1 partition morte (system)
Soucis SSD neuf en GPT sans rien faireCréer partitions pour un DD "invisible"
Disque 4 To combien de partitions ?Problème lettres des disques durs et partitions externes non attribuée
cloner HDD 2 partitions vers SSDPetite question Dock Disque dur GPT
Partition disparues suite au formatage de XPcombien de partitions pour 2 disques ?
Plus de sujets relatifs à : Partitions GPT disparues !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR