|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Partition SSD |
Publicité | Posté le 10-05-2020 à 14:09:17 |
mrdoug | Je vois pas l’utilité d’une partition pour la sauvegarde. Si le disque flanche la partition sera également effacée |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | de toute facon, ca sert a rien une partition de restoration pour Win10: en 15-30 minutes tu refais une clef USB d'install --------------- #mais-chut |
gima56 | Sinon achète une clé USB et crée une clé de récupération.
|
remcol |
Bonjour, alors surtout ne pas toucher à la petite partition de 100Mo (ça ne va plus démarrer).
Message édité par remcol le 11-05-2020 à 09:55:59 |
Mikmouse | Il y a une meilleure solution que j'ai déjà utilisé à maintes reprises: Un logiciel qui permet en ligne ou hors ligne de faire tout celà et bien d'autres: AOMEI Partition Assistant: https://www.diskpart.com/free-partition-manager.html Message cité 1 fois Message édité par Mikmouse le 11-05-2020 à 11:54:53 --------------- Keyboard is not connected, press F1 to continue... |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Publicité | Posté le 11-05-2020 à 13:43:23 |
remcol |
Bonjour, oui OK mais comment fais-tu pour récupérer l'espace non alloué ensuite? je suis curieux, car pour moi c'est impossible en mbr, soit on agrandit la partition étendue, soit on passe en gpt. Message édité par remcol le 12-05-2020 à 11:17:21 |
Mikmouse | C'est le nombre de partitions principales qui sont théoriquement limitées à quatre en MBR. Donc pour récupérer la partition non allouée, il suffit de créer une partition - Il n'y en a pas sur l'exemple pic -, puis d'agrandir la partition souhaitée , que ce soit OS (C) ou games (J) avec le programe. Sur ce lien : https://www.diskpart.com/manual.html
Message cité 1 fois Message édité par Mikmouse le 13-05-2020 à 09:13:03 --------------- Keyboard is not connected, press F1 to continue... |
remcol |
On est bien d'accord, 4 maximum en principale ou 3 principales et une étendue. Il ne peut pas créer une 4ème principale puisqu'il a une étendue sans détruire l'étendue, et pour remettre la partition étendue en principale on n'a pas besoin de logiciel, windows sait le faire et étendre ensuite la partition en récupérant la partition non allouée contigüe, windows sait aussi le faire, mais Dodja veut 5 partitions ;-).
|
Mikmouse | Là, on est d'accord. J'avais mal saisi qu'il voulait 5 partitions.
--------------- Keyboard is not connected, press F1 to continue... |