Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition invisible sous dos...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition invisible sous dos...

n°3974026
MapU
Posté le 29-03-2005 à 23:01:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un disque de 8.4 GB formaté en 2 partitions...
 
J'ai reformaté le c:\ pour y installer win98 sans faire attention au d:\, jusqu'au jour où j'ai besoin de "ghoster" c:\ sur d:\, alors là surprise, d:\ est invisible sous dos. Cela va de soi que dans win98, tout est ok, on a même sauvegardé des données sur d:\
 
Bizarre...
 
FDisk me dit bien qu'il y ait une partition pri dos et une 2ème ext dos, pourtant quand on tape l'invite d: le message "spécification invalide" apparaît.
 
Merci d'avance de vos lumières avant un autre formatage et fdisk.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 23:01:36  profilanswer
 

n°3974132
Takezho
Posté le 29-03-2005 à 23:58:27  profilanswer
 

Si je me souviens bien, il faut juste créer des Partitions Logiques dans la Partition étendue avec Fdisk.  
 
->soit une unique, qui prend toute la place de la partition étendue. Ensuite, il faut rebooter et le formater en tant que D:
 
->soit plusieurs. Dans ce cas, idem sauf que vous aurez à formater D: E: F:... etc en fonction du nombre.
 
Un dernier reboot est nécessaire avec d'utiliser cette/ces partition/partitions.

n°3974272
MapU
Posté le 30-03-2005 à 03:37:03  profilanswer
 

Merci Takezho.
 
La 2ème partition (étendue) a déjà sa partition logique (sinon win98 ne verrait pas non plus), ce qui est drôle c'est pourquoi elle est invisible sous dos.
 
En fait ce disque dur a été formaté par quelqu'un et il y avait winME dessus. En le reprenant j'ai juste laissé tel quel et installé win98 sur c:\ (après un formatage rapide).
 
Solution: j'ai essayé avec fdisk de supprimer la partition logique et étendue, ensuite recréer la 2ème partition étendue et logique (c'est fatiguant en se répétant non :-)) Apparemment c'est ok, la partition c:\ et win98 sont encore là, pas besoin de tout réinstaller.
 
Merci et bonne nuit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition invisible sous dos...

 

Sujets relatifs
Disque Dur USB invisibleComment on annule la supression d'une partition
probleme partition NTFSDisque dur plus reconnu meme dans le bios apres partition
Disque Dur Invisible dans poste de travail !!partition Recovery sur portable
partition visible et invisiblePartition Invisible maxtor 160go - win2K
Partition invisible 
Plus de sujets relatifs à : Partition invisible sous dos...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR