Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  partition le disque dur oui mais ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition le disque dur oui mais ...

n°3122606
serge152
Posté le 10-04-2004 à 11:01:11  profilanswer
 

Bjr  
Je voudrai partitioner mon disque dur pour
 
C --> mettre L'OS (Windows XP Pro)
D --> mettre les softs
E --> mettre mes sauvergardes
 
Oui mais dans le cas d'un "crash" et que je doive réinstaller Windows
il faudra aussi que je réinstalle tous les programmes, puisqu'ils font appel à la base de registre !?
 
Ou une base de registre se crée t-elle pour chaque partition ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 11:01:11  profilanswer
 

n°3122649
jakovasaur
Posté le 10-04-2004 à 11:33:11  profilanswer
 

Moi j'ai jamais compris l'intérêt de partitionner son disque dur pour des raisons de sécurité... Si le disque lache, ce sont toutes les partitions qui seront nases. Et si y a une attaque virus, ça m'étonnerait que celui-ci ne se tienne qu'au lecteur C...
Le seul intérêt que je vois, c de pouvoir faire un format vite fait pour réinstaller l'OS sans avoir à sauvegarder tous les documents.

n°3122650
cvb
Posté le 10-04-2004 à 11:33:20  profilanswer
 

le registre c'est un enseble de fichier, qui se trouve sur la partition de l'OS ! fichier que tu visionne avec regedit.exe, également sur la même partition que l'OS  ! En cas de trash, tu seras obligé de réinstaller tes softs, puisque ceci sont en liaison étroites pour la plupart d'entre eux avec la base de registre. Autre point : Les *.dll des applications qui sont mises dans le dossier system de la machine ! (je parles pour les logiciels bien programmés). Si tu fais sauter la partition principale, les *.dll sauteront avec...donc tu seras dans l'impossibilité d'utiliser les appli...Bref !
 
Le mieux que t'es à faire :
 
c:\ OS  +  logiciels
d:\ fichier de travail (tous) déplace "mes documents" si besoin.
e:\ sauvegarde...
 
Une fois installé, tu te connecte au net, tu mets à jours ton anti-virus, tu mets tous les patchs de windows sur windows update et tu gosht une fois terminé toutes ta machine, sauvegarde que tu stockes là ou tu veux ! En cas de merde, t'auras plus qu'à l'appliquer et ca sera bon !  
 
Aprés au travail !  :D


Message édité par cvb le 10-04-2004 à 11:34:16
n°3122680
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 10-04-2004 à 11:55:08  profilanswer
 

jakovasaur a écrit :

Moi j'ai jamais compris l'intérêt de partitionner son disque dur pour des raisons de sécurité... Si le disque lache, ce sont toutes les partitions qui seront nases. Et si y a une attaque virus, ça m'étonnerait que celui-ci ne se tienne qu'au lecteur C...
Le seul intérêt que je vois, c de pouvoir faire un format vite fait pour réinstaller l'OS sans avoir à sauvegarder tous les documents.
 


 
C'est aussi le seul intérêt que je vois.  :jap:


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3122681
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 10-04-2004 à 11:55:39  profilanswer
 

cvb a écrit :

le registre c'est un enseble de fichier, qui se trouve sur la partition de l'OS ! fichier que tu visionne avec regedit.exe, également sur la même partition que l'OS  ! En cas de trash, tu seras obligé de réinstaller tes softs, puisque ceci sont en liaison étroites pour la plupart d'entre eux avec la base de registre. Autre point : Les *.dll des applications qui sont mises dans le dossier system de la machine ! (je parles pour les logiciels bien programmés). Si tu fais sauter la partition principale, les *.dll sauteront avec...donc tu seras dans l'impossibilité d'utiliser les appli...Bref !
 
Le mieux que t'es à faire :
 
c:\ OS  +  logiciels
d:\ fichier de travail (tous) déplace "mes documents" si besoin.
e:\ sauvegarde...
 
Une fois installé, tu te connecte au net, tu mets à jours ton anti-virus, tu mets tous les patchs de windows sur windows update et tu gosht une fois terminé toutes ta machine, sauvegarde que tu stockes là ou tu veux ! En cas de merde, t'auras plus qu'à l'appliquer et ca sera bon !  
 
Aprés au travail !  :D


 
Tu m'ôtes les mots de la bouche  :whistle:


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3122711
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 10-04-2004 à 12:09:51  profilanswer
 

il y a enormement des soft ( meme ofice a un certain temps )
qui marchent meme apres formatage de la partion OS, il souffit de refaire les raccourcis et hop c'est parti de meme pour enormement de jeux. Dautre part  BCP de virux attakent seulement  Windaube et laisseront vos partitions jeux, film, MP3,  intactes, voir aussi celle ou vous avez les progs.
J'ai mes fichiers TEMP et le SWAP window ki est sur une autre partition et aucun virus ke jai eu na ete aller ds ma partition Prog..... cela depuis 3 ans et sur  4 PC diferents
 
voila

n°3122988
serge152
Posté le 10-04-2004 à 13:59:47  profilanswer
 

oui et il y a encore la soluton de faire un ghost de la partition contenant l'OS après install de tous les log ...
 
ce ghost tiendra sur moins de CD (par exemple) et en cas de restauration la base de registre cela elle aussi restaurée ...
 
non ?

n°3122992
serge152
Posté le 10-04-2004 à 14:00:32  profilanswer
 

jakovasaur a écrit :

Moi j'ai jamais compris l'intérêt de partitionner son disque dur pour des raisons de sécurité... Si le disque lache, ce sont toutes les partitions qui seront nases. Et si y a une attaque virus, ça m'étonnerait que celui-ci ne se tienne qu'au lecteur C...
 


 
??? les virus ne s'attaquent t-il pas juste à l'os ??

n°3122996
serge152
Posté le 10-04-2004 à 14:02:02  profilanswer
 

cvb a écrit :

le registre c'est un enseble de fichier, qui se trouve sur la partition de l'OS ! fichier que tu visionne avec regedit.exe, également sur la même partition que l'OS  ! En cas de trash, tu seras obligé de réinstaller tes softs, puisque ceci sont en liaison étroites pour la plupart d'entre eux avec la base de registre. Autre point : Les *.dll des applications qui sont mises dans le dossier system de la machine ! (je parles pour les logiciels bien programmés). Si tu fais sauter la partition principale, les *.dll sauteront avec...donc tu seras dans l'impossibilité d'utiliser les appli...Bref !
 
Le mieux que t'es à faire :
 
c:\ OS  +  logiciels
d:\ fichier de travail (tous) déplace "mes documents" si besoin.
e:\ sauvegarde...
 
Une fois installé, tu te connecte au net, tu mets à jours ton anti-virus, tu mets tous les patchs de windows sur windows update et tu gosht une fois terminé toutes ta machine, sauvegarde que tu stockes là ou tu veux ! En cas de merde, t'auras plus qu'à l'appliquer et ca sera bon !  
 
Aprés au travail !  :D


 
Oui effectivemment mais le ghost va me prendre un minimum de 15 CD !!!
alors que l'OS seul avec la bse de registre renseignée après install de ts les log me prendra maxi 3CD

n°3123001
Devman
Posté le 10-04-2004 à 14:02:29  profilanswer
 

jakovasaur a écrit :

Moi j'ai jamais compris l'intérêt de partitionner son disque dur pour des raisons de sécurité... Si le disque lache, ce sont toutes les partitions qui seront nases. Et si y a une attaque virus, ça m'étonnerait que celui-ci ne se tienne qu'au lecteur C...
Le seul intérêt que je vois, c de pouvoir faire un format vite fait pour réinstaller l'OS sans avoir à sauvegarder tous les documents.
 


 
C'est déjà pas mal !
Et ça permet aussi d'organiser ses documents et fichiers plus "proprement", de manière à ne pas avoir une arborescence trop lourde sous C: ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  partition le disque dur oui mais ...

 

Sujets relatifs
Quel type de partition pour disque externe (stocker des données)?Question sur partition d'un disque de stockage en 2 (sous win2000)
création de partition sur un disque dur SCSIPartition de disque
probleme partition disque durComment creer une partition primaire sur disque slave ?
Partition Maxtor 200 go et Pb écriture disquePeu plus écrire sur une partition de mon disque...
partition sur disque durDisque dur UDMA133 : partition inconnue !
Plus de sujets relatifs à : partition le disque dur oui mais ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR