Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

pb partition ou boot sur dd externe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4953613
batfut
Posté le 28-07-2006 à 16:59:44  profilanswer

bonjour à tous  

Voici mon problème: j'ai un disque externe Maxtor one touch de 250Go que j'ai allumé (erreur fatale...!) après démarrage de Windoxs XP. Depuis, l'explorateur Windows reconnait le disque mais je n'ai plus accès à mes données. Quand je clique sur la lettre correspondant au disque , l'explo me dit qu'il n'est pas formaté. j'ai environ 150 Go de données dessus.  
J'ai tenté d'utiliser test Disk, qui trouve le disque et me fait apparaitre une partition Fat 32 (LBA) ; mais, en fait je pense que cette partition n'est pas bonne.  
test disk me dit, après analyse des cylindres, que la structure du disque est ok mais repère quelques erreurs au tout début...  
Je ne suis pas très doué... Je pense que le disque n'a aucun pb physique (aucun bruit anormal entre autres)  
Je pense qu'il y a un pb de boot, ou de partition.  
J'ai essayé, toujours sur test disk, de reconstruite le secteur de boot. Sans résultat.  
J'ai fait des comparaisons avec mes deux autres disques durs externes qui sont également Maxtor one Touch mais chacun de 300 GO. Il sont tous deux partitionnés HPFS-NTFS (1 seule partition).  
Ne devrais-je pas changer la partition du disque à problèmes.  
Si l'on change la partition d'un disque y a-t-il risque de perdre les données définitivement?  
Peut-il y avoir un pb de Driver?  

Merci de m'éclairer...  

Amicalement  
 Bernard

Message édité par batfut le 28-07-2006 à 19:44:30
mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 16:59:44  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
portable fujitsu bloqué au bootfichiers illisbles sur DD externe
"resume failure" -> boot impossible... PC a jeter???DD EXTERNE non affiché , marque HEDEN
Bug Disque dur externeDisque dur externe le plus performant avec le plus d'options ?
changement de CM : PC ne boot pluschangement de ram xp ne boot pas help
Disque dur externe sur vieille machineProblème avec un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : pb partition ou boot sur dd externe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR