Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  portable fujitsu bloqué au boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable fujitsu bloqué au boot

n°4952823
ludream
Posté le 28-07-2006 à 12:26:39  profilanswer
 

Bonjour, voilà depuis hier j'ai un énorme problème avec mon pc portbale fujitsu siemens.
 
Je pars le matin au boulot, il tournait niquel avec emule.
Je rentre le soir, il était éteint.
 
Je tente de le redémarrer, et là, catastrophe, il ne dépasse plus le stade de l'affichage du logo fujitsu siemens où il indique les touches pour entrer dans le bios ou pour passer cet écran.
 
Impossible d'accéder dans le bios, plus aucune touche ne fonctionne, et même quand je met un CD dedans il ne boot pas.
 
Le plus bizarre je trouve c'est l'absence de bip.
Les leds s'allument, tout du moins celles d'alim et de recherche sur le CD.
Les ventilos tournent.
 
J'hésite un problème de DD, mais dans ce cas je crois qu'il est censé me mettre un message de type Disk Failure, ou alors un problème de carte mère (beaucoup plus ennuyeux). Je n'ai pas pour l'instant de matériel permettant de tester les différents éléments.
 
Help please  :(

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 12:26:39  profilanswer
 

n°4956846
ludream
Posté le 30-07-2006 à 19:38:47  profilanswer
 

bon j'ai démonté le pc, j'ai trouvé la pile et j'ai débranché le cable qui la relie à la carte mère, j'ai laissé débranché 5 minutes, puis rebranché mais sans résultat. Et je me suis rendu compte que le processeur chauffait extrêmement rapidement, au bout de 30 secondes, l'air sortant du ventilateur est déjà brulant...
 
Une idée ??

n°4956895
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 30-07-2006 à 20:11:08  profilanswer
 

Bah déjà essais d'améliorer ce refroidissement là, on sait jamais, m'enfin si le CPU était cuit, il me semble que tu n'aurais aucun affichage...
 
Celà peut aussi être du à la mémoire qui foire, soit le port, soit la ou les barettes.
 
Si tu le peux, démarre sans DD, sans lecteur optique et avec une seule barette mémoire pour voir.

n°4959707
ludream
Posté le 01-08-2006 à 02:37:09  profilanswer
 

j'ai essayé sans le disque dur, et de toute je n'ai qu'1 barette de mémoire, ca me donne le même résultat... et même après une nuit avec le ventilo directement dessus il ne démarre toujours pas.
 
effectivement si le cpu était mort la carte devrait me le dire, là je pense plutôt que c'est la carte mère qui a pris un coup de chaud. Je venais ici surtout pour savoir si quelqu'un avait un remède miracle.
 
merci


Message édité par ludream le 01-08-2006 à 02:37:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  portable fujitsu bloqué au boot

 

Sujets relatifs
Probleme portable ecran mutli couleurtransfo s'éteind seule sur pc portable xps
Portable qui n'allume plusQue vaut la Xpress M200 sur un portable ??
probleme sortie video noir et blanc sur portable"resume failure" -> boot impossible... PC a jeter???
allumage à distance d'un portablepc portable carte graphique minimum pour jouer à aoe3
Quel PC et portable pour moi ?changement de CM : PC ne boot plus
Plus de sujets relatifs à : portable fujitsu bloqué au boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR