Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Partionner un dd

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Partionner un dd

n°5320155
picrun
Posté le 27-01-2007 à 04:09:39  profilanswer

Bonjour,

je souhaite faire du ménage dans un pc que je vais donner à ma fille.
J'ai un DD de 40g et un dd de 140g.
Le syst xp pro sera sur le 40g  
le 140g servira à stocker ses données (photos, music,...)
Question naive: l'os et les différents logiciels doivent ils être sur la même partition?
Dois je partitionner?
Tous vos conseils seront les bienvenus?

De plus je vais recevoir mon nouveau pc avec un dd wd raptor 74g et un samsung 320g et je me ose les mêmes questions?
Merci à vous et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 04:09:39  profilanswer

n°5320530
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 27-01-2007 à 13:03:25  profilanswer

l'idele est de partitioner le 40 go en 2 partitions:
partition 1 de 6 go pour pour windows
partition 2 de 34 go pur installer les logiciels et les jeux

et de patitioner le 140 en 3 partitions :

part 1 de 4 go pour le fichier d'echange de windows (SWAP)
part 2 de 6 go pour le TEMP de windows
part 3 pour sauver toutes les donnees

avec ca t' a un pc qui tourne du feu de dieu

sinon en plus simple et deja pas mal:

disc 40 go :
part 1 de 5 go pour windows
part 2 de 35 go pour installe logiciels et jeux

disc 140 :
1 partition pour toutes les donnees ou plusieurs partitions pour chaque type de donnees, ex : part 1 jeux, part 2 divx, part 3 programmes etc...

voila les 2 meilleurs methodes que je conaisse

n°5321209
picrun
Posté le 27-01-2007 à 17:38:23  profilanswer

Slt filou 901

Merci pour ton aide et tes conseils. Par contre pourrais tu m'en dire plus sur la méthode 1 pour le DD de 140g:

part 1 de 4 go pour le fichier d'echange de windows (SWAP)
Qu'est ce que le SWAP et concrètement comment celà se passe ?
part 2 de 6 go pour le TEMP de windows
Idem que pour le SWAP
part 3 pour sauver toutes les donnees
çà j'ai compris

Mezrci à toi et Bonne soirée

n°5321217
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-01-2007 à 17:41:55  profilanswer

picrun a écrit :

Bonjour,

je souhaite faire du ménage dans un pc que je vais donner à ma fille.
J'ai un DD de 40g et un dd de 140g.
Le syst xp pro sera sur le 40g  
le 140g servira à stocker ses données (photos, music,...)
Question naive: l'os et les différents logiciels doivent ils être sur la même partition? NON mais en général tu s softs sur la même partition que l'OS
Dois je partitionner? NON
Tous vos conseils seront les bienvenus?

De plus je vais recevoir mon nouveau pc avec un dd wd raptor 74g et un samsung 320g et je me ose les mêmes questions? IDEM
Merci à vous et bonne journée

ça sert à rien de partitionner c est même un désavantage point de performance si tu à le malheur de faire souvent des transferts de partition vers partition sur un même disque

qui plus est si tu suis les conseil précédent de faire des partition trop étriqué pour juste mettre l'OS à un moment ou un autre tu va te faire avoir en ayant plus assez de place pour l'OS

à moins d avoir dans la manche d'installé sur ton poste un soft comme partition magic 8 ou acronis disk director suite

on passera sous silence les soft ou jeux qui mal programmé si sont pas installé sur C: (donc partition systeme) ne marche pas

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 27-01-2007 à 17:47:33
n°5321299
squale22
Posté le 27-01-2007 à 18:11:53  profilanswer

l  avantage de partitionner c est

1)- un gain de place les cluster sont plus petit et les defrag sont moins longues  

2)- plus de perf on reserve la fin du DD la moins rapide pour l archivage

3)- en réservant une partition pour l OS on peut la sauvegarder plus facilement car elle est beaucoup moins lourde juste  l os et les fichiers systemes des applications

4)- si on utilise un soft comme noerton ghost avoir au moins 2 ou 3 partitions est un plus meme si on peut sauvegarder sur DVD ,plusieurs dizaines de GO meme sur un dvd c est pas pratique

Message édité par squale22 le 27-01-2007 à 18:12:54
n°5321396
Activation
Posté le 27-01-2007 à 18:51:31  profilanswer

pour 1 et 2)

depuis xp en ntfs  

defrag, cluster petit  
moueh c est franchement pas vrai au vu des disque actuel (car tu peut pas faire des cluster plus petit que ceux autorisé par le disque dur déjà de une)

reservé la fin du disque dur
moueh pas vraiment vrai non plus car le stockage sur un disque dur c est pas vraiment comme un disque 33 tours  
t'a entre autre la notion de nombre de plateau et du nombre de face (un plateau à 2 face) utilisé  

qui plus est l eloignement ou non par rapport au rotor du disque dur compense par le chemin que dois parcourir le bras suportant les tetes d ecriture lecture

qui plus est sur des disques recent sata y a le ncq

3) à tendance à être faux aussi car tu peux faire depuis qqs années des "ghost" selectif ou incremental
c'est plus l appanage des softs professionnel couteux comme à l epoque de win98

4) idem
en un ghost d'un windows XP nu sans ajout de drivers additionnel ou de windows update c est facile 1.2Go de ghost
donc des ghost sur cd c'était plus jusqu'à windows2000

un bon soft pour faire cela coute maintenant guere plus de 45€ soit prix d un jeu pourquoi se priver

c est comme faire l impasse sur une suite antivirale, c est idiot en tout cas surtout si on est souvent sur internet

on  est au dvd et même au début de l air HD-DVD et BD-DVD vois pas pourquoi se torturer à utiliser encore des CDs

Message édité par Activation le 27-01-2007 à 18:54:13
n°5321590
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 27-01-2007 à 20:24:10  profilanswer

Activation a écrit :

ça sert à rien de partitionner c est même un désavantage point de performance si tu à le malheur de faire souvent des transferts de partition vers partition sur un même disque

qui plus est si tu suis les conseil précédent de faire des partition trop étriqué pour juste mettre l'OS à un moment ou un autre tu va te faire avoir en ayant plus assez de place pour l'OS

à moins d avoir dans la manche d'installé sur ton poste un soft comme partition magic 8 ou acronis disk director suite

on passera sous silence les soft ou jeux qui mal programmé si sont pas installé sur C: (donc partition systeme) ne marche pas

c'est du grand n'importe quoi!

les partitions ne nuisent pas aux perfs, bien au contraire, l'utilisation du debut du disque permet une vitesse bien plus rapide, de plus ca ameliore la securite des donnees vu que si on perd une partition par erreur de manip ou virus les autres peuvent survivre!

transferts de partitions y'a pas a en fair vu que y' en a une dediee au donnees

partition trop etrique ca gene pas, j'ai encor jamais vu un os qui gonfle de luis meme, 6 go uniquement pour windows c'est largement suffisant!

les jeux et les programmes installes sous une partition differente de celle de windows marchent a la perfection, aucuns soucis chez moi,je fait ca depuis 5 ans et ca n' a que des avantages, windows demare plus rapide, est plus veloce, et surtout windows ne se pourri pas  et  quasiment plus besoin de fair des defrags! simplement il est quand meme conseille de mettre les drivers sur C:

je vois vraiment pas pourquoi tu la ramene pour dir des enormites pareils! la methode que j'ai decrite est je l'admet un peu plus complexe a mettre en oeuvre mais je le repete c'est le top pour obtenir le meilleur comportement pour sa machine, j'imagine que tu est du genre a pas trop vouloir te casser le bol et a mettre tout sur le meme disque.......et a surtout ne pas chercher a optimise le moins du monde ta configue.

picrun

tu a bien raison dans ta demarche de vouloir optimise au mieux tes disques durs, bcps de personnes ne cherchent pas mais les disques durs sont le goulet d'etranglement d'un pc et il est primordial pour les perfs de gerer ca au mieux

le swap est un fichier d'echange q'utilise windows comme memoire pour stocke tout ce qui tient pas dans la ram, tu comprendra facilement qu'il doit se trouver sur un autre disque et si possible en 1ere partition pour le maximum de vitesse

le temp c'est un peu la meme chose, c'est un stokage temporaire de fichier de travail, google t'en apprendra beaucoup au sujet du swap et du temp

n°5321891
Activation
Posté le 27-01-2007 à 23:15:07  profilanswer

c est moi qui dit des enormité....

mais y en a pas 10% de gens qui on un PC dans le monde qui se font chier à faire tes partition 4Go ceci 6Go celà

et ne dit pas que j y connais rien, j y ai longtemps cru à cette connerie de partitionnement
je suis assez bien placé pour savoir que ça sert à que dalle dorénavant

c'était en partie vrai à l'époque des windows 95-98, NT4

alors amusez vous à faire des partitions dans tout les sens si vous y trouvez un qqconque amusement

le seul intéret que j y ai trouvé c est en entreprise qu en t'as qu un seul disque dur et tu veux créé des systeme automatisé de restauration
et dont les fichiers "utilisateurs" sont relativement encadré pour éviter tout débordement

mais pour un particulier qui a 2 disques dur dans un PC ça sert à rien

t augmentera même pas les perfs de allez 10% ça serait déjà idillique

après google il va rien m apprendre, google c est loin d'être la bible pour ton information personnel google te renvoi aussi bien vers de l information fausse que vrai car il n'y a aucun controle  

et qqpart encore heureux, car si internet était aussi règlementé, policé, etc... ça aurait pas une telle expension et tout le monde s en foutrait d'internet

par contre tu me fait trop pisser de rire avec ton "début du disque en partitionnant"

Message édité par Activation le 27-01-2007 à 23:16:13
n°5321931
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 27-01-2007 à 23:50:09  profilanswer

En meme temps, 5 dd dans le poste de travail, c'est l'embrouillage assuré ;)

---------------
Why not ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Partionner un dd

Sujets relatifs
Partionner un RAID 0comment partionner un DD esclave sous XP pr le mettre apres en maitre
partionner un disque dur pour 2 pcPartionner réduit ou augmente les perf?
partionner mon DD seagate 200Goformater et partionner un dd externe en 2,5 pouce ?
Partionner un dd Sata avant l'install de xpProbleme pour partionner un IBM 120 Giga 180 Gxp.
Partionner...dois-je partionner mon DD ?? si oui comment?
Plus de sujets relatifs à : Partionner un dd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)