Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecteur dvd en panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur dvd en panne

n°3953790
gp46
Posté le 20-03-2005 à 18:42:28  profilanswer
 

Bonjour à Toutes et à Tous,
Avant de poster ce message j'ai vérifié si mon problème avait été traité, hélas non.
Je viens de m'apercevoir que mon lecteur de dvd ne fonctionne plus. Il fonctionnait normalement il y a quelque temps, mais entre'temps, j'ai chargé des programmes et fait des désinstallations.
J'ai vérifé dans le bios ok, dans onglet system: matériel ok. Par contre au démarrage pc la diode ne clignote pas, celle de mon graveur dvd clignote.
Les faits: quand j'introduis une galette dans le lecteur, il la rejette :pfff: .J'ai regardé avec l'outil néro drivespeed, il signale vitesse inconnue, alors que pour le graveur il affiche les vitesses.
Je suis donc bloqué et j'aurais besoin d'utiliser mon lecteur de dvd. Si quelqu'un peut me dépanner je l'en remercie vivement. D'avance merci.
gp46.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 18:42:28  profilanswer
 

n°3953848
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 20-03-2005 à 18:58:20  profilanswer
 

Si tu n'as pas touché aux nappes, je dirais, lecteur en fin de vie.

n°3955272
gp46
Posté le 21-03-2005 à 14:00:19  profilanswer
 

Bonjour Ilien83,
Je n'ai pas touché aux nappes, on m'a proposé, sur un autre forum, de le monter sur une autre machine. Je vais tenter cette dernière solution. Merci pour ta réponse. Juste une dernière question : j'ai un graveur DVD NEC 2500A, peut-il remplacer un lecteur dvd classique en le reliant à la carte son bien sûr.
A+
gp46

n°3955498
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 21-03-2005 à 16:25:37  profilanswer
 

le relier à la carte son, ça ne sert que pour lire les CDs audios. T'en as pas besoin pour lire les DVDs. Mais celà dit, un graveur de DVD est très bien pour lire aussi.

n°3955828
gp46
Posté le 21-03-2005 à 18:27:52  profilanswer
 

Bonsoir Fraisouille,
J'ai testé ton indication comme quoi je n'avais nul besoin de relier mon lecteur dvd à la carte son. Cà fonctionne très bien ainsi. J'aurais vraiement cru qu'il fallût qu'il fût relié à la carte son, merci pour cette indication.
gp46


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecteur dvd en panne

 

Sujets relatifs
Meilleur Lecteur DVD pr ripper & lire dvd rapidementpb de vitesse pour mon lecteur cd
DVD invisible dans le lecteurmeilleurs lecteur dvd du moment
panne lecteur dvd xboxdiagnostic panne lecteur de disquettes SVP
diagnostique de panne lecteur cdromPanne de lecteur DVD ???
Lecteur dvd pioneer en panne.panne lecteur
Plus de sujets relatifs à : lecteur dvd en panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR