Merci à vous.
C'est noté pour le systeme à 20Go, c'est vrai qu'on est oujours emm***** par des programmes mal foutus qui ne marchent que si on les installe sur le disque C:, vaut mieu avoir de la marge.
C'es vrai que le 40Go est plus ancien, mais les perf globales ne seraient pas tout de même meilleures si le swap se trouve sur un autre disque physique que celui du systeme ? Et si je le met en début de lecteur, les perfomances moindres seront un peut atténuées non ?
Ok pour les mp3, divx sur le 40Go : comme ca ca me laisse de la place pour travailler des films et je garde mon disque le plus véloce pour les programmes et jeux.
Par contre je pense pas faire de partition de sauvegarde, si le disque se crash la partition sera perdue aussi, donc autant mettre les images, .doc et archives avec les autres fichiers de data.
Ailuropoda :
Pour la consommation d'un disque dur de plus, je suis pas à ca près.
Pour l'utilité du swap/temp, j'ai pas beaucoup de mémoire vive et ca m'arrive de travailler avec de gros fichiers qui peuvent utiliser jusqu'à 900Mo de mémoire, et c'est très long, donc je pense que jusqu'à ce que j'achète mes 1Go de RAM pour noël, un swap bien adapté peut alléger les souffrances de la machine.
Je vois que tu as une partition jeux+data, l'utilité d'avoir des partitions programmes et données séparées, c'est que si tu dois formater, tu peux garder ta partition données intacte.
Je précise quand même : par "système" j'entend *uniquement* Windows. Après c'est vrai qu'on ne peut pas échapper aux drivers qui doivent être sur le C:, et quelques programmes mal foutus, mais c'est tout.