Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Numérotation des disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numérotation des disques durs

n°7401021
Surfinette
Posté le 10-04-2010 à 22:45:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma question est certainement stupide, mais je ne comprends pas comment sont numérotés les disques durs dans windows (et aussi peut-être au niveau du bios ?).
Par ailleurs, la numérotation des disques a-t-elle de l'importance, notamment concernant le disque système ?
 
Je m'explique : je suis sous Win 7 64 bits, et je viens de lancer une toute nouvelle installation dans le cadre d'une nouvelle config.
 
J'ai deux disques durs, un SSD et un DD classique.
A la première installation de Windows, j'ai obtenu :
- SDD= Disque 0, contenant la partition C:\ (système + prog) et la partition cachée de Win7
- DD = Disque 1, contenant les partions D:\ E:\ F:\ (data perso, etc...)
 
J'ai fait des tests divers et variés (première install  :) ) jusqu'à ce que décide de réinstaller proprement windows. Mais là, après cette seconde installation, la numérotation des disques s'est inversée :
- SDD contenant C:\ (système) est devenu Disque 1
- DD contenant mes données sur D:\ E:\ F:\ est devenu Disque 0
 
J'ai ensuite débranché physiquement DD de la CM et bien évidemment, SDD est devenu Disque 0 (puisqu'il était le seul disque connecté), mais en rebranchant DD, à nouveau SDD est devenu Disque 1 et DD Disque 0...
 
Précision, depuis le départ, SDD est connecté sur le premier port SATA II de la CM et DD est connecté sur le premier port SATA III de la CM.
 
Comment expliquer une telle inversion dans la numérotation ?
Est-ce un problème que le disque contenant le système ne soit pas le Disque 0 ?
Plus généralement, et par curiosité, je souhaiterais comprendre comment est fixé l'ordre de numérotation des disques ?
 
Surfinette, qui se prend probablement la tête pour rien  :ouch:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 22:45:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Numérotation des disques durs

 

Sujets relatifs
disques durs introuvables au démarrageMonter des disques externes vierges en SATA Mac/PC
Double problème de disques durs...Cage disques durs manquante, comment faire ?
Disques Durs USB Non alloués alors qu'ils fonctionnaient correctement 
Plus de sujets relatifs à : Numérotation des disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR