Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NTFS ou FAT 32 ?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NTFS ou FAT 32 ?!?

n°1854119
-SaM-
sc0user
Posté le 03-10-2002 à 15:47:52  profilanswer
 

Lorsque j'ai acheté mon disque dur (un maxtor 40go) je me suis rendu compte en installant win xp qu il etait seulement au format NTFS... j'ai win xp pro et j'ai depuis acheté un autre disque dur qui lui possede les deux (fat 32 et ntfs).
 
Depuis kelkes temps mon disque dur n arrette pas de travailler et "reflechit" tout le temps. Est ce que cela peut il venir du ntfs et faut il que je prenne plutot l autre disque dur pour installer win xp???
 
merci
++  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 15:47:52  profilanswer
 

n°1854186
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 03-10-2002 à 16:13:17  profilanswer
 

-SaM- a écrit a écrit :

Lorsque j'ai acheté mon disque dur (un maxtor 40go) je me suis rendu compte en installant win xp qu il etait seulement au format NTFS... j'ai win xp pro et j'ai depuis acheté un autre disque dur qui lui possede les deux (fat 32 et ntfs).
 
Depuis kelkes temps mon disque dur n arrette pas de travailler et "reflechit" tout le temps. Est ce que cela peut il venir du ntfs et faut il que je prenne plutot l autre disque dur pour installer win xp???
 
merci
++    




 
 :??:   :??:

n°1854187
Zo0p
Posté le 03-10-2002 à 16:13:21  profilanswer
 

Le format de fichier est indépendant du disque dur.
 
Et non, ton problème ne vient pas du fait que tu sois en ntfs.
 
A ta place, je chercherai plutôt dans le gestionnaire des tâches ce qui tourne et qui ne devrait pas.

n°1854196
-SaM-
sc0user
Posté le 03-10-2002 à 16:17:28  profilanswer
 

ok merci...

n°1854204
Pyroflam
Posté le 03-10-2002 à 16:20:05  profilanswer
 

Win XP propose par défaut la NTFS si les partitions que tu créé sont supérieur à une taille donnée (20 ou 40 go, je sais plus).
Pour avoir le choix entre fat32 et ntfs il faut donc créer des partitions de taille inférieure à cette taille donnée...

n°1854211
djedimaste​r1
que la force soit avec toi!!!
Posté le 03-10-2002 à 16:22:18  profilanswer
 

Pyroflam a écrit a écrit :

Win XP propose par défaut la NTFS si les partitions que tu créé sont supérieur à une taille donnée (20 ou 40 go, je sais plus).
Pour avoir le choix entre fat32 et ntfs il faut donc créer des partitions de taille inférieure à cette taille donnée...




 :ouch: comment revenir en fat 32 si initialement j'ai formaté mon dur qd je lai acheter en ntfs??? a partir de winxppro je n'ai plus de choix.je dois reformate en ntfs?


---------------
que la force soit avec toi!!!  [:djedimaster1]
n°1854228
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 03-10-2002 à 16:30:03  profilanswer
 

djedimaster1 a écrit a écrit :

 
 :ouch: comment revenir en fat 32 si initialement j'ai formaté mon dur qd je lai acheter en ntfs??? a partir de winxppro je n'ai plus de choix.je dois reformate en ntfs?




 
tu peut le faire avec des soft comme partition magic
 
mais avec windows  :non:


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NTFS ou FAT 32 ?!?

 

Sujets relatifs
Format des disk dur (NTFS, FAT32, FAT)Grande question Fat 32 ou NTFS??
FAT 32 ET NON NTFSFAT ou NTFS pour un PC pas hyper puissant et DivX..?
Lenteur avec partitions FAT et NTFS...Nouveau DD 80 Go, vous me conseillez FAT ou NTFS ?
NTFS -> FATNTFS & FAT ????
HD ATA100 sous XP : perf NTFS = 1/2 perf FAT ! ? !Vous avez Win2000/XP, dites moi si vous utilisez le NTFS ou la FAT 32
Plus de sujets relatifs à : NTFS ou FAT 32 ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR