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Auteur Sujet :

Nouvelle série Samsung SpinPoint T166 [MAJ 26/01/2007]

n°5967934
kamikaze24
Posté le 28-10-2007 à 17:17:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non l'onduleur est tout neuf, ... vu que les coupures continuaient j'en ai commandé un rapidement .
 
pour mon kit ça a pris en gros 15 jours max . mail au service technique, renvoi des barettes et livraison avec ups . la j'ai demandé que ça soit crucial qui m'envoi ups vu que c'est leur faute si les crucru qu'ils m'ont envoyé sont deja cramé ... et encore j'ai pas dit que j'avais trouvé un heatspreader avec la protection autocollante à l'interieur .


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
mood
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Posté le 28-10-2007 à 17:17:12  profilanswer
 

n°5970449
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 29-10-2007 à 16:32:20  profilanswer
 

QQun a t il une source concernant la durée de garantie des disques durs Samsung en Europe ?
 
Merci

n°5970880
kamikaze24
Posté le 29-10-2007 à 18:25:05  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :

non l'onduleur est tout neuf, ... vu que les coupures continuaient j'en ai commandé un rapidement .
 
pour mon kit ça a pris en gros 15 jours max . mail au service technique, renvoi des barettes et livraison avec ups . la j'ai demandé que ça soit crucial qui m'envoi ups vu que c'est leur faute si les crucru qu'ils m'ont envoyé sont deja cramé ... et encore j'ai pas dit que j'avais trouvé un heatspreader avec la protection autocollante à l'interieur .


 
visiblement c'est mon seagate qui merde ... hdtune m'a trouvé des soucis dans le spin up/down . et il passe pas seatools . en test géénrique court j'ai un fail .j'ai fait une demande de rma . sous speedfan il m'indique qu'il a eu des secteurs defectueux remplacés nombreux ...
 
je croise les doigts pour que le samsung n'est rien, install de vista programmé jeudi ...
 
et je renvoie 2 dur un maxtor 200go sata qui revient de rma mais qui claque au bout de qq heures et repart tranquille (ça garantie finit en janvier 08, donc je tente un dernier echange) et le seagate ... qui a l'air d'ere la source de mes problemes ...
 
j'espere car je me retrouve de 1020go à 700go ... si le samsung est miteux ... c'est la mort pour moi ... j'ai plein de video (mangas) en stockage .... :fou:


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n°5971743
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 29-10-2007 à 22:36:18  profilanswer
 

Voici la réponse de Samsung a mon mail concernat la garantie des disques durs en Europe

Citation :


Bonjour Monsieur,
Nous avons bien reçu votre message, nous vous remercions pour la
confiance que vous accordez à SAMSUNG.
En réponse à votre mail, nous vous invitons à nous communiquer les
informations suivantes afin que nouspuissions déclencher une demande de
retour atelier .
Nous n'effectuons pas d'échange mais réparons votre disque dur.
Nous ne garantissons pas la perte de données et ne les récupérons pas.
Les disques durs sont garantis 39 mois après la date de fabrication.
Nature de la panne :
Date d’achat :
numéro de série:
model code:
Nous vous donnerons ensuite un numéro d'intervention.
Je vous informe que vous devrez ensuite attendre un courrier de
Répar'action avant d'envoyer à vos frais
votre disque dur
avec la photocopie de la facture d'achat, le numéro
d'intervention
et le descriptif de la panne.
Vous souhaitant bonne réception, et restant à votre disposition pour
toute information complémentaire.
La procédure prend plus d’un mois.
Veuillez nous dire si vous êtes d'accordpour lancer l'intervention.
Je vous informe que nous ne lançons pas d'intervention par email.
Nous vous rappelons par ailleurs que vous pouvez joindre
par téléphone notre Centre de Relations Clients au 0825 08 6565 du
lundi au samedi
de 9 heures à 20 heures.
Cordialement.


 
J'ai qu'un seul mot : honteux  :sarcastic:
Moi qui hésitais sérieusement pour un Samsung, plutot mourir :o

Message cité 1 fois
Message édité par bouffeurdeminou le 29-10-2007 à 22:37:28
n°5971777
kamikaze24
Posté le 29-10-2007 à 22:43:23  profilanswer
 

super !!!! ça personne en parle dans les tests ..
 
bizarre mon ecran lui a ete changé en 5 jours y compris le week end dedans vu que j'avais appelé un samedi matin, nouvel ecran reçu le mercredi ... pas la meme politique pour les ddurs ...


---------------
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n°5972236
trev37
Posté le 30-10-2007 à 06:50:26  profilanswer
 

c'est peut etre une mauvaise traduction pour "la procédure peut prendre plus d'un mois"
j'ai eu à faire une fois au sav samsung pour une petite imprimante photo, elle m'est revenue nickel 6j apres l'avoir envoyée au sous traitant...

n°5972387
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-10-2007 à 09:38:15  profilanswer
 

bouffeurdeminou a écrit :

Voici la réponse de Samsung a mon mail concernat la garantie des disques durs en Europe

Citation :


Bonjour Monsieur,
Nous avons bien reçu votre message, nous vous remercions pour la
confiance que vous accordez à SAMSUNG.
En réponse à votre mail, nous vous invitons à nous communiquer les
informations suivantes afin que nouspuissions déclencher une demande de
retour atelier .
Nous n'effectuons pas d'échange mais réparons votre disque dur.
Nous ne garantissons pas la perte de données et ne les récupérons pas.
Les disques durs sont garantis 39 mois après la date de fabrication.
Nature de la panne :
Date d’achat :
numéro de série:
model code:
Nous vous donnerons ensuite un numéro d'intervention.
Je vous informe que vous devrez ensuite attendre un courrier de
Répar'action avant d'envoyer à vos frais
votre disque dur
avec la photocopie de la facture d'achat, le numéro
d'intervention
et le descriptif de la panne.
Vous souhaitant bonne réception, et restant à votre disposition pour
toute information complémentaire.
La procédure prend plus d’un mois.
Veuillez nous dire si vous êtes d'accordpour lancer l'intervention.
Je vous informe que nous ne lançons pas d'intervention par email.
Nous vous rappelons par ailleurs que vous pouvez joindre
par téléphone notre Centre de Relations Clients au 0825 08 6565 du
lundi au samedi
de 9 heures à 20 heures.
Cordialement.


 
J'ai qu'un seul mot : honteux  :sarcastic:
Moi qui hésitais sérieusement pour un Samsung, plutot mourir :o


Hitachi annonce jusque 1 mois, en pratique en 2 semaines c'est souvent bouclé. (et j'ai expérimenté maintes fois. :D)


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5974790
Zaphod
Posté le 30-10-2007 à 21:34:26  profilanswer
 

Mouais... d'habitude les constructeurs échangent non ?
Perso je n'aurais pas confiance en un disque dur réparé... de mon expérience les produits qui reviennent réparés ne tiennent jamais bien longtemps (voire, souvent, ils reviennent non réparés).

 

Bref... ben sur le coup je regrette un peu d'avoir pris du samsung.

 

Enfin, relativisons, dans 3 ans les frais de retour reviendront quasiment plus cher qu'un 500 Go neuf.
Perso je n'ai jamais fait jouer de garantie sur un HD.

Message cité 2 fois
Message édité par Zaphod le 30-10-2007 à 21:46:30
n°5974911
kamikaze24
Posté le 30-10-2007 à 22:20:55  profilanswer
 

+1 , mon dernier maxtor va repartir vendredi chez seagate ... il se mets à claquer fort au bout de 3h d'utilisation bureautique ... ça claque vraiment fort avec un petit bruit aigu ponctuel ...
 
au moins je ferais un colis pour 2 ddur ... seagate + maxtor ;)


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n°5974963
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-10-2007 à 22:39:09  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Mouais... d'habitude les constructeurs échangent non ?
Perso je n'aurais pas confiance en un disque dur réparé... de mon expérience les produits qui reviennent réparés ne tiennent jamais bien longtemps (voire, souvent, ils reviennent non réparés).
 
Bref... ben sur le coup je regrette un peu d'avoir pris du samsung.
 
Enfin, relativisons, dans 3 ans les frais de retour reviendront quasiment plus cher qu'un 500 Go neuf.
Perso je n'ai jamais fait jouer de garantie sur un HD.


Perso j'ai jamais vu d'HDD <15€ neuf. :o


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
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Posté le 30-10-2007 à 22:39:09  profilanswer
 

n°5975023
Zaphod
Posté le 30-10-2007 à 23:00:49  profilanswer
 

Oui enfin bien sur c'est exagéré. Y'a un "quasiment" ;)
 
Mais disons, il y a quelques années mon vieux disque 6.4 Go est tombé en rade, ben j'ai racheté un 120 Go pour le remplacer.
Il n'était plus sous garantie, mais ça n'aurait rien changé, je n'aurais pas payé les frais de port pour avoir un disque de taille difficilement utilisable et peu performant.

n°5975509
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-10-2007 à 08:55:49  profilanswer
 

Si c'est un T166 c'est 3 plateaux 5 tetes


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5975759
Aky
Posté le 31-10-2007 à 10:58:04  profilanswer
 

suplice a écrit :

http://www.internity.fr/disque-dur [...] -6291.html

 

est ce que ce disque dur a le même nombre de plateaux que le 320go ?

 

Je pense qu'il a 3 plateau de 133, donc T133 et pas T166
(pas sur, mais ça me semble logique mathématiquement)

  

Sinon, j'ai 2 Samsung 500 T166 et ils sont vraiment sympas :D Plutôt silencieux, etc...

 

Ce week-end, je pense m'en prendre un 3ème ptet lol :D

 

En plus, ils chauffent pas, les 2 sont toujours à 29° max en fonctionnement, parfois moins, mais jamais plus


Message édité par Aky le 31-10-2007 à 11:01:33
n°5975895
asmomo
Modérateur
Posté le 31-10-2007 à 11:42:59  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Mouais... d'habitude les constructeurs échangent non ?
Perso je n'aurais pas confiance en un disque dur réparé... de mon expérience les produits qui reviennent réparés ne tiennent jamais bien longtemps (voire, souvent, ils reviennent non réparés).
 
Bref... ben sur le coup je regrette un peu d'avoir pris du samsung.
 
Enfin, relativisons, dans 3 ans les frais de retour reviendront quasiment plus cher qu'un 500 Go neuf.
Perso je n'ai jamais fait jouer de garantie sur un HD.


 
Tous les constructeurs réparent, j'ai du refurbished de toutes les marques. Par contre c'est jamais le DD que j'avais envoyé que je reçois, donc j'ai tendance à penser qu'ils renvoient des DD qui n'étaient pas vraiment HS, ou dont il suffisait de changer le PCB.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5976131
kiskool88
Posté le 31-10-2007 à 13:17:55  profilanswer
 

Question : le T166 version 400 Go, c'est 3 plateaux de 167 Go, mais avec une partie inutilisable ? Alors que le 500 c'est les 3 plateaux complets ?

n°5976187
thoms89
Posté le 31-10-2007 à 13:35:10  profilanswer
 

kiskool88 a écrit :

Question : le T166 version 400 Go, c'est 3 plateaux de 167 Go, mais avec une partie inutilisable ? Alors que le 500 c'est les 3 plateaux complets ?


 
mouai j'voi pas trop l'interet de ce principe... donc je pense pas

n°5976381
kiskool88
Posté le 31-10-2007 à 14:21:03  profilanswer
 

Pasque si c'est fait comme ça, alors niveau nuisance sonores, le 500 est pareil que le 400... après y a 15 € d'écart^^

n°5976390
thehacker2​5
Posté le 31-10-2007 à 14:23:53  profilanswer
 

400 Go c'est forcément un T133, donc 3 plateaux de 133 Go. :o

n°5976393
kiskool88
Posté le 31-10-2007 à 14:24:51  profilanswer
 

Bé non justement, y a le HD401LJ (un T133) et ke HD403LJ (un T166 normalement)
donc je me pose des questions :??:

n°5976980
asmomo
Modérateur
Posté le 31-10-2007 à 17:37:02  profilanswer
 

Alors il doit y avoir une tête de moins, tout bêtement : 5 au lieu de 6. Et 3Go par face d'inutilisés.


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n°5976995
thehacker2​5
Posté le 31-10-2007 à 17:42:31  profilanswer
 

Etrange tout de même, je n'ai jamais entendu parler d'un T166 400 Go. [:columbo2]

n°5977006
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 31-10-2007 à 17:45:45  profilanswer
 

Ah bon ? C'est pas le 403LJ ou truc du genre le 400 T166 ?
 
edit : Samsung SpinPoint T166 HD403LJ - disque dur - 400 Go - SATA-300


Message édité par amdman le 31-10-2007 à 17:46:42

---------------
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n°5977016
kiskool88
Posté le 31-10-2007 à 17:47:29  profilanswer
 

Et pourtant^^
 
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html
ou
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] I-Bulk.htm
 
Ou alors ce sont des erreurs ? Bizarrerie supplémentaire, le site de Samsung annonce bien 2 références HD401lj et HD403lj... Mais ne donne pas les différences^^

n°5977084
thehacker2​5
Posté le 31-10-2007 à 18:05:02  profilanswer
 

En effet ça semble être un T166 400 Go, je ne connaissais pas. :jap:

n°5977105
kiskool88
Posté le 31-10-2007 à 18:14:04  profilanswer
 

Dans ce cas, il a 3 plateaux. Et donc le même bruit qu'un 500 Go :jap: Donc autant prendre un 500 Go :D

n°5977107
thehacker2​5
Posté le 31-10-2007 à 18:15:37  profilanswer
 

De toute façon un 400 Go qu'il soit T133 ou T166 c'est toujours 3 plateaux et de toute façon autant prendre un 500 Go, c'est ~10 € de plus. :jap:

n°5977152
asmomo
Modérateur
Posté le 31-10-2007 à 18:31:17  profilanswer
 

C'est plutôt "de toute façon un Samsung à part F1, c'est 166Go max par plateau, donc au moins 3 pour faire 400Go".


---------------
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n°5978034
thoms89
Posté le 31-10-2007 à 22:37:40  profilanswer
 

au passage, quel soft utilisé vous pour activé l'aam sur les samsung ?

n°5978045
thehacker2​5
Posté le 31-10-2007 à 22:40:49  profilanswer
 
n°5978047
thehacker2​5
Posté le 31-10-2007 à 22:41:06  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est plutôt "de toute façon un Samsung à part F1, c'est 166Go max par plateau, donc au moins 3 pour faire 400Go".


Oui voilà pour faire plus simple. :p

n°5978107
the_game
Posté le 31-10-2007 à 23:06:58  profilanswer
 

jviens de mettre mon samsung, pour revenir au bruit j'ai aucun probleme, par rapport a mon vieux maxtor c'est le silence ! il vibre un peu certe mais les vibrations sont isolés dans le boitier.


---------------
" Un bon post doit ressembler à une mini jupe, assez long pour couvrir le sujet, assez court pour attirer l'attention "  
n°5978155
thoms89
Posté le 31-10-2007 à 23:26:15  profilanswer
 


 
merci mais j'ai toujours auten de gratage ... le résultat est flagrant ou peu percebtible ?

n°5978161
thehacker2​5
Posté le 31-10-2007 à 23:28:44  profilanswer
 

Sur un T166 il n'y a pour ainsi dire aucune différence avec/sans AAM. :D
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/20/IMG0020751.gif
 
Mais ça reste ce qui se fait de plus silencieux. [:airforceone]

n°5978187
thoms89
Posté le 31-10-2007 à 23:40:12  profilanswer
 

okay merci!!!  
 
en faite le truc, sur un des disque dur, le grattage est trés silencieux, sur l'autre c'est beaucoup plus prononcé...

n°5978917
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-11-2007 à 11:19:14  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Sur un T166 il n'y a pour ainsi dire aucune différence avec/sans AAM. :D
 
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 020751.gif
 
Mais ça reste ce qui se fait de plus silencieux. [:airforceone]


Bah alors l'AAM sert a rien, car les seek de mon T166 sans AAM sont plus bruyant que ceux de mon T7K250 :o
 
EDIT : Non pour moi là le plus silencieux c'est le T7K500. Aussi bien sans AAM, mieux avec. :o Bon en Idle en realité Hitachi fait legerement moins bien en pratique quand meme. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 01-11-2007 à 11:20:07

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5978982
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 01-11-2007 à 11:41:47  profilanswer
 

Et il fait encore le bruit de moustique lors du recalibrage des têtes ou bien c'est enfin fini ça ?


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n°5979082
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-11-2007 à 12:05:57  profilanswer
 

:lol: Y'a longtemps que ça s'entends plus. (depuis les 180GXP quoi :D)


---------------
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n°5979262
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 01-11-2007 à 13:07:03  profilanswer
 

Ah ça soulage alors :d car c'était vraiment pénible ça.
 
Le taux de SAV des Hitachi est bon ?


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n°5979271
asmomo
Modérateur
Posté le 01-11-2007 à 13:11:16  profilanswer
 

Je suis pas d'accord avec toi MEI, le miaulement est toujours là, sur mes T7K500 aussi bien que sur mes 7K250. Par contre c'est assez rare, même pas une fois par jour je dirais.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5979286
thehacker2​5
Posté le 01-11-2007 à 13:16:52  profilanswer
 

MEI a écrit :

Bah alors l'AAM sert a rien


C'est bien ce que j'ai dit hein. :D  

MEI a écrit :

EDIT : Non pour moi là le plus silencieux c'est le T7K500. Aussi bien sans AAM, mieux avec. :o Bon en Idle en realité Hitachi fait legerement moins bien en pratique quand meme. ;)


Au niveau du sonomètre le T7K500 est plus silencieux une fois l'AAM activé en effet, par contre le bruit de rotation du Hitachi est un peu plus aigu et désagréable, franchement à l'oreille je trouve que c'est quand même le T166 qui reste le moins bruyant, mais ça se joue à peu de choses de toute façon, on peut dire qu'ils sont vraiment silencieux tous les deux. :)

n°5979294
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-11-2007 à 13:19:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi MEI, le miaulement est toujours là, sur mes T7K500 aussi bien que sur mes 7K250. Par contre c'est assez rare, même pas une fois par jour je dirais.


La dernière fois que j'ai entendu le miaulement c'était sur mon 180GXP (qui le faisait lui très souvent). Et encore c'est pas si gênant que ça surtout que ça fait moins de bruit qu'un seek.
 
EDIT : Sinon j'ai 3 Hitachi dans mon P150, en Idle je les entends moins qu'un seul Samsung dans mon V600, donc encore une fois, si on a un bon boitier, la notion de bruit pur et dur n'est pas la plus importante, car on sais desormais couvrir meme le bruit d'un 7K1000 sans trop de pbs.


Message édité par MEI le 01-11-2007 à 13:22:08

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