Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Nouvelle config : install XP + 2 HDD Sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config : install XP + 2 HDD Sata

n°5227399
supaaamika
Posté le 15-12-2006 à 08:19:03  profilanswer
 

Bonjour à tous   ;)  

 

Je vais devoir prochainement installer XP Pro SP2 sur ma nouvelle config, dont voici quelques composants :
- Intel Core 2 Duo 6300
- Asus P5LD2-SE/C
- Seagate 80Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.9) x 2

- Corsair PC4200 1024Mo Value DDR2

 

Après avoir parcouru les différents topics, je m'y perd un peu entre ce que raconte les uns et les autres    :??:  

 

Quelles sont les étapes à respecter pour installer XP Pro SP2 en sachant que j'ai 2 HDD Sata ?

 

Je dois :
- commencer l'install avec 1 seul HDD ou les 2 ?
- mettre les drivers SATA sur une disquette ?
- raid obligatoire ou non ? j'aimerais m'en passer...
- ... ?

 

Merci d'avance pour vos conseils et aide [img]\"\":jap:\\[/img]


Message édité par supaaamika le 15-12-2006 à 08:21:07
mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 08:19:03  profilanswer
 

n°5227450
mobomambo
Posté le 15-12-2006 à 09:11:57  profilanswer
 

Perso avant de monter une nouvelle config je télécharge le manuel de la CM (souvent en français chez ASUS)
Si tes deux disques sont neufs tu peux les monter tous les deux .Par contre si un des deux contient des données importantes ne l'installe pas comme tes deux HDD sont identiques donc de taille identique il y a risque de confusion et d'installer l'OS sur celui qui doit être conservé intact
Le RAID c'est une option donc surtout pas une obligation
Pas de drivers SATA MAIS un choix de mode de fonctionnement SATA dans le BIOS >[ENHANCED]
puis SATA as  [IDE] ou ¨[AHCI]
-en IDE rien a faire c'est comme un disque PATA pas besoin de pilotes
-en AHCI il faut installer le pilote AHCI avec une disquette et F6  
Qu'apporte le AHCI de plus que le IDE ?  
La gestion du NCQ si le disque a cette fonction (pas vraiement indispensable) et le HOT PLUG fonction inutile dans un PC domestique  
puisque ne concerne déja pas le disque sur lequel il ya l'OS et trifouiller dans son PC lorsqu'il est sous tension est toujours risqué >court circuit en laissant tomber le Hdd ou une vis ou etc......

n°5227460
supaaamika
Posté le 15-12-2006 à 09:20:17  profilanswer
 

Merci pour tes précisions ;)
Effectivement je ne l'avais pas préciser mais mes 2 HDD sont NEUFS.
Je vais essayer de récuprer le manuel de ma mobo... Je ne l'aurai (mobo) que dans 1 semaine/10 jours...
Avant que je ne puisse monter ma nouvelle config j'en profite pour aller à la pêche aux infos et conseils :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Nouvelle config : install XP + 2 HDD Sata

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour nouvelle configBesoin d'avis et de conseils pour nouvelle config (core 2 duo)
Votre avis sur ma configComment cloner HDD ??
[CONSEIL] De l'aide pour ma config media center + Photoshop...Avis config
Une config petit format polyvalentedemande aide pour choix carte mere nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config : install XP + 2 HDD Sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR