Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Nouveau disque dur système : que choisir + question formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau disque dur système : que choisir + question formatage

n°3066352
DocFusion
Posté le 10-03-2004 à 17:04:37  profilanswer
 

Devant une attente très longue de la part d'Hitachi pour changer mon 7K250 160Go, j'ai décidé d'acheter un nouveau disque dur dédié système (et non au stockage).
J'hésite entre les deux raptors (WD360GD et WD740GD). Le WD740GD semble encore plus performant que le WD360GD mais plus bruyant aussi. Et est-ce que 80Go c'est pas un peu trop "gros" pour un disque système ? L'écart de prix se justifie-t-il ?
Enfin, afin d'optimiser les disques, je suppose qu'il vaut mieux formater en créant un disque logique/plateau. Je me trompe ? Dans les trois cas (les 2 raptors et le 7K250), que me conseilleriez-vous comme tailles de partitions ?
Merci beaucoup pour les bonnes âmes qui se donneront du mal pour me répondre.
 
P.S.: je précise que je ne compte pas faire de RAID, juste un disque système et un de stockage, ma carte mère est une ASUS A7N8X-Deluxe rev 2.0

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 17:04:37  profilanswer
 

n°3066408
discos
Posté le 10-03-2004 à 17:19:03  profilanswer
 

Prend le 36Go de WD, c'est je pense suffisant pour un disque système. Quant aux partitions, j'en aurai fait une seule en NTFS, puisque tu aura un autre disque en stockage

n°3066496
tichoux
Posté le 10-03-2004 à 17:43:17  profilanswer
 

DocFusion a écrit :

Devant une attente très longue de la part d'Hitachi pour changer mon 7K250 160Go, j'ai décidé d'acheter un nouveau disque dur dédié système (et non au stockage).
J'hésite entre les deux raptors (WD360GD et WD740GD). Le WD740GD semble encore plus performant que le WD360GD mais plus bruyant aussi. Et est-ce que 80Go c'est pas un peu trop "gros" pour un disque système ? L'écart de prix se justifie-t-il ?
Enfin, afin d'optimiser les disques, je suppose qu'il vaut mieux formater en créant un disque logique/plateau. Je me trompe ? Dans les trois cas (les 2 raptors et le 7K250), que me conseilleriez-vous comme tailles de partitions ?
Merci beaucoup pour les bonnes âmes qui se donneront du mal pour me répondre.
 
P.S.: je précise que je ne compte pas faire de RAID, juste un disque système et un de stockage, ma carte mère est une ASUS A7N8X-Deluxe rev 2.0


 
Je prendrai un raptor 36 pour le system microsoft préconise en effet une seule partition avec xp donc 36go pour ton système c'est plus que suffisant.  
 
Quand tu formates choisi une taille de cluster pas trop petite mais pas trop grosse non plus. Tu peux optimiser xp de plusieurs façon en utilisant  ton autre disque de stokage tu peux prendre un 7200 avec 8mo de cache :
 
1-Tu mets tous tes fichiers temporaires sur ce disque.
2-Tu déportes ton swap sur ce disque et tu lui fixe une taille = 1.5x ta ram (préconisé par crosoft)
3- Tu modifies les variables d'environement TEMP et TMP pour qu'elle pointe sur ce disque.
 
Résultat des course très peu de fragmentation a moin bien sur que tu passes ton temps a installer et désinstaller.
 

n°3066680
tichoux
Posté le 10-03-2004 à 18:35:45  profilanswer
 

Tu peux modifier l'emplacement du spool d'impression dans la base de registre aussi.
 


Message édité par tichoux le 10-03-2004 à 18:37:18
n°3068287
DocFusion
Posté le 11-03-2004 à 13:39:01  profilanswer
 

tichoux a écrit :


 
Je prendrai un raptor 36 pour le system microsoft préconise en effet une seule partition avec xp donc 36go pour ton système c'est plus que suffisant.  
 
Quand tu formates choisi une taille de cluster pas trop petite mais pas trop grosse non plus.  


 
Heu...
Question bête : comment je fais pour fixer la taille des clusters ?!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Nouveau disque dur système : que choisir + question formatage

 

Sujets relatifs
[Disque dur] Serial ATA ou IDE ??Limitation / Reconnaissance disque dur
La grande question "Dual or not Dual?"ventilateur systeme
J'ai du mal à choisir entre 2 claviers, Logitech ou Microsoft ?question sisoft sandra ?
Disque dur "externe" en interneun disque sata + un disque ata
question de timing en 133 MHz por un fsb de 133Quel Graveur Choisir
Plus de sujets relatifs à : Nouveau disque dur système : que choisir + question formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR