Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Nouveau HD SATA - Ecran bleu au premier démarrage de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau HD SATA - Ecran bleu au premier démarrage de windows

n°6417211
nondidjou
Posté le 07-06-2008 à 14:55:35  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous.
 
Ma configuration est la suivante:
CM : Gigabyte GA-K8NF-9
1Go RAM
Nouveau disque dur SATA 320 Go
Windows XP pro SP1
 
Mon problème :
Après avoir installé mon nouveau disque dur SATA (acheté hier), l'installation de windows se passe parfaitement bien.
Mais au premier démarrage de windows, l'ordinateur s'arrête et m'affiche l'écran bleu ou est indiqué ceci :
"un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur..."
 
J'ai reformaté et réinstallé windows plusieurs fois, le problème revient toujours même en mode sans échec.
 
Si l'un de vous à la moindre idée qui pourrait m'aider, merci...

mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 14:55:35  profilanswer
 

n°6417578
dnlilas
Posté le 07-06-2008 à 18:52:48  profilanswer
 

XP SP1? Avec un disque SATA il faudrait normalement inclure les drivers SATA, à moins de changer le BIOS pour mettre en mode compatible IDE.
 
A part cela il nous faut des informations sur l'écran bleu, il y a des codes hexa et d'autres informations à reporter (copie écran, ou recopie à la main). Ces informations sont nécessaires pour voir le type de plantage.

n°6418352
nondidjou
Posté le 08-06-2008 à 10:18:56  profilanswer
 

voici le maximum de détails que je peux vous donner.
 
Configuration du BIOS :
 
Standard CMOS features : IDE channel 3 Master : [WDC WD3200AAKS-00B3A]
-> Mons disque dur SATA est reconnu comme IDE... étrange
 
Integraded Peripherals :  
IDE/SATA RAID Function [Disabled]
Serial ATA 1 [Enabled]
Serial ATA 2 [Disabled]
-> j'ai déjà essayé de modifier ces options sans succès.
 
Installation de Windows (Première manière -> avec le CD d'installation)
J'appuie sur le touche F6 pour les disques de grande capacité.
J'utilise la disquette créée grâce au CD de ma CM
J'installe donc - NVIDIA Raid Class Driver et NVIDIA nForce Storage Controller
 
Je crée 3 partitions sur le disque (80Go, 120Go et 120 Go)
L'installation de windows se fait sur la partition de 80 Go (NTFS) -> Aucun problème jusqu'au premier démarrage de Windows.
 
Ecran bleu :
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre Ordinateur.
Si vous voyez cet écran apparaitre pour la première fois, redémarrez votre ordinateur, si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre Ordinateur, suppromez tout disque dur ou controleur de Disique dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redemarrez votre ordinateur.
Info Techniques :
*** Stop : 0X0000007B (0XF7C4F640, 0XC0000034, 0X00000000, 0X00000000)
 
Installation windows (seconde manière -> utilitaire Western Digital)
L'utilitaire western Digital partitionne et formate les partitions avant de copier les fichiers de démarrage de windows de mon disque IDE.
Cette manière d'installer Windows a fonctionné une fois.
Une seule fois, j'ai pu démarrer Windows depuis mon disque SATA. (partitions par défaut de l'utilitaire Western Digital 130 Go et 190 Go)
J'ai réessayer de refaire les partition comme je les désirais et ça ne fonctionne plus.
 
L'écran bleu est alors différent:
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre Ordinateur.
 
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
 
Si vous voyez cet écran apparaitre pour la première fois, redémarrez votre ordinateur, si cet écran apparait encore, suivez ces étapes
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabriquant de mat"riel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé.
Désactivez les options de mémoire du BIOS tel que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées puis sélectionnez mode sans échec.
Info Techniques:
*** STOP : 0X000000EB (0X85ED1928,0XC000014F, 0X00000000, 0X00000000)
 
Voilà je peux difficilement en dire plus ;)
encore merci.

n°6419710
dnlilas
Posté le 09-06-2008 à 06:27:49  profilanswer
 

L'écran bleu 0x7B = inaccessible_boot_volume. Classique avec les problèmes de driver disque dur.
 
1- Essaie de faire
IDE/SATA RAID Function [Enabled]  
Serial ATA 1 [Disabled]  
Serial ATA 2 [Disabled]
puis installer XP sans faire F6 après. Voir si XP reconnaît et accepte le disque dur (demande à XP de refaire le formatage).
Si ça ne marche pas, refaire l'installation avec cette fois ci F6.
 
2-Autre possibilité si ça ne marche toujours pas: essaie d'avoir le CD XP SP2 voire SP3 (intégrer le SP2 ou SP3 dans le CD de XP SP1).


Message édité par dnlilas le 09-06-2008 à 06:28:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Nouveau HD SATA - Ecran bleu au premier démarrage de windows

 

Sujets relatifs
DiamondMax 22 SATA/II - 500 Go - 32 Mo [Resolu]Ecran bleu sous vista
Avis config & Sata Vs IDEEcran noir aprés flashage de bios pc portable
Ecran noir pas de bips Partiellement résoluSimuler une résolution supérieure à celle de l'écran
tester un pc sans écran, possible?Cherche rack interne 5-in-3 SATA
Point lumineux bleu apres quelques heures d'utilisation ! 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau HD SATA - Ecran bleu au premier démarrage de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR