Bonjour,
Je cherche à savoir s'il y a quelquechose à faire pour rendre un disque plus "propre".
Dois je ouvrir mon disque et prendre du paic citron pour le rendre plus propre ?
Plus de détails :
Je suis en train de faire du ménage dans mon ordi.
J'ai 4 disques de différentes capacités mais plus de place. J'ai donc acheté un nouveau disque et je compte tout réorganiser.
Je vais donc vider les disques les uns après les autres et les re-remplir selon la nouvelle organisation.
Ma question est simple : dois-je en profiter pour faire quelque chose avec mes disques lorsqu'ils sont vides avant de les remplir à nouveau afin qu'il soit plus "propres", plus "performants", etc...
Pour l'instant, j'ai juste prévu, une fois vide, de les formater avant de les remplir à nouveau.
Est-il préférable que je les formate en "formatage rapide" ou non ? (est-ce que cela n'use pas un plus le disque de faire un formatage "non rapide" ?)
Dois je les défragmenter lorsqu'ils sont vide ou est-ce totalement inutile après le formatage ?
etc...
J'espère avoir été suffisamment claire...
Et j'espère que je ne pose pas de question déjà souvent posées... (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé...)
Un grand merci d'avance !
++
Sophie
Message édité par SophieParis le 18-10-2013 à 00:29:34