Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS HM (FreeNAS) avec vieille config : Le problème des 32Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS HM (FreeNAS) avec vieille config : Le problème des 32Go

n°5837631
cynixx
Gustavo elsewhere
Posté le 19-08-2007 à 13:02:45  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes :D
 
J'ai découvert FreeNAS il n y a pas très longtemps. Ayant une vieille config chez moi (amd K6-II inside) et un hdd 200go qui trainait, j'ai voulu l'utiliser pour monter un NAS.  
 
Mais voilà que le le boot plante lors de la détection du disque primaire ><. Je savais que tout était en état de marche sauf que le plus gros disque que j'avais utilisé, avec cette mobo et son super chipset SIS 530, était un 6go. :sweat:
 
A tout hasard je fous un cavalier sur le disque pour le limiter à 32go max et BINGO il est déctecté ! :D Ouais mais 32go pour un NAS, c'est pas super. :o  
 
J'aimerais donc savoir s'il y aurait moyen de contourner ce problème. Est ce que ça concerne uniquement le disque primaire ? Je pourrait alors peut être brancher les 200go en secondaire ?  
 
Si vous pouviez m'aider à régler ce problème, ça serait sympa. :)
 
Merci d'avance
++


---------------
\o/
mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 13:02:45  profilanswer
 

n°5844236
foxer98
Posté le 22-08-2007 à 00:14:12  profilanswer
 

Regarde du cote de openfiler distribution base sur centos vraiment tres legere et tres pratique pour un nas

n°5844243
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 22-08-2007 à 00:19:15  profilanswer
 

2 solutions:
maj bios
achete une carte pci ide
 
la maj bios est risque et le plus hard c de trouver le bios vu que k6-2 ...... et c pas sur a 100% que ça marche
trouve toi plutot une carte controlleur ide, voir pourquoi pas pata/sata comme ça si tu evolue.


Message édité par hunter_killer le 22-08-2007 à 00:19:32

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS HM (FreeNAS) avec vieille config : Le problème des 32Go

 

Sujets relatifs
problème RAM + ASUS A8V DeluxeProblème PC due a une restauration ! (Résolu)
Config' complète, 1000 à 1200€ (et oui encore une)Probleme d'image sur mon DELL E228WFP
Gros problème Plextor PX760 SAProblème au démarrage avec HP NX6110
NAS + imprimante incluant un lecteur de cartes mémoireCarte graphique Nvidia : probleme de parametrage
Conseil pour une configcomment se faire une config silencieuse sur Barebone
Plus de sujets relatifs à : NAS HM (FreeNAS) avec vieille config : Le problème des 32Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR