Bonjour,
je veins de connaitre un problème assez handicapant avec mon DD externe, un WD5000AAKS.
Hier, en faisant une recherche dessus, il s'est mis à imiter l'horloge en faisant un "tac (mécanique)" par seconde. Je me suis dit, pourquoi pas, admettons. Ceci dit, il a continué après la recherche, ça m'a énervé, et j'ai viré la prise direct, comme il tardé à "éjecter" le périphérique par la voie recommandée (via l'icône prévue à cet effet). Or, je le branche aujourd'hui: rien, sur mes trois prises USB: toujours rien (je précise que j'ai un portable), sur les portable de mes collocs: toujours rien....
Démontage, car entre temps, j'apprends sur le site qu'il n'est plus sosu garanti (acheté en Irlande, où je réside encore, il y a même pas un mois), vérification des branchements: pas de problèmes de ce coté là (ça aurait pu).
Vérification sur l'outil de gestion des disques: pas reconnu, vérification sur l'icône de gestion de périphériques: reconnu mais pas attribué à une lettre.
Je l'"éjecte", là il se met à faire trois tacs, puis à tourner une petite dizaine de secondes.
Je le réinsère: reconnu nul part. Ejection.
Réinsertion: retour au premier cas.
Mon OS serait il possédé?
Vérification sur le site de WD, pour avoir bonne conscience, dans l'hypothétique cas où je trouverai le driver/utilitaire/whatever mystique. Non, le WD5000AAKS n'est pas référencé, par contre on y toruve les KS et Y...
Bref, c'est la méta-merde, si j'ose dire.
Me fous pas mal de récupérer mes données (enfin, si, quand même un peu), mais je voudrais surtout récupérer mon espace de stockage.
Y'aurait il une solution à ce problème?
Capty, soucieux