Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Monter un troisieme DD.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un troisieme DD.

n°2565831
painkiller
Posté le 01-07-2003 à 21:28:36  profilanswer
 

lut all,
 
 
Je voudrai monter un troisieme DD sur ma carte mere.Mais comment my prendre.il n'ya ke deux port ide (cf config).Bref je bloke,merci de m'eclairer  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 21:28:36  profilanswer
 

n°2565841
mrbebert
Posté le 01-07-2003 à 21:31:08  profilanswer
 

2 ports IDE, ca ne fait que 4 périphériques, pas moyen de contourner.
Mais tu peux utiliser une carte d'extension pour ajouter des ports. Ca revient au même que les cartes mères avec 2 ports supplémentaires intégrés :)

n°2565900
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 01-07-2003 à 21:48:05  profilanswer
 

Pour ta config tu peux :
- acheter un adaptateur pour utiliser un DD IDE sur un de tes port SerialATA
- acheter directement un DD serialATA
- acheter une carte PCI controleur IDE qui te rajoutera des port IDE
- changer de CM et en prendre une avec des port IDE ATA supplémentaire (c'est que ca commence a devenir rare avec l'arrivé du serialATA)
- acheter un DD externe usb ou Firewire
- acheter un DD scsi et une carte PCI controleur Scsi
- ...
 
Shw.

n°2566236
TRS80
Posté le 01-07-2003 à 23:42:45  profilanswer
 

Interêt d'avoir 3 DD ?  
 
Les inconvénients sont bien connus: plus de bruit, plus de consommation électrique, plus de chaleur, plus d'unités à gérer... Si c'est pour un problème de capcacité waut mieux faire un peu de nettoyage et/ou racheter un DD tout neuf (c'est pas si cher).

n°2566857
painkiller
Posté le 02-07-2003 à 10:49:59  profilanswer
 

Shawy a écrit :

Pour ta config tu peux :
- acheter un adaptateur pour utiliser un DD IDE sur un de tes port SerialATA
- acheter directement un DD serialATA
- acheter une carte PCI controleur IDE qui te rajoutera des port IDE
- changer de CM et en prendre une avec des port IDE ATA supplémentaire (c'est que ca commence a devenir rare avec l'arrivé du serialATA)
- acheter un DD externe usb ou Firewire
- acheter un DD scsi et une carte PCI controleur Scsi
- ...
 
Shw.


 
Merci j'hesite entre ces deux choix,vais aller voir les prix d'un controleur ide.Merci a toi  :)

n°2566868
painkiller
Posté le 02-07-2003 à 10:51:14  profilanswer
 

TRS80 a écrit :

Interêt d'avoir 3 DD ?  
 
Les inconvénients sont bien connus: plus de bruit, plus de consommation électrique, plus de chaleur, plus d'unités à gérer... Si c'est pour un problème de capcacité waut mieux faire un peu de nettoyage et/ou racheter un DD tout neuf (c'est pas si cher).
 


 
bah c vrai ke je pense a virer mon 30 go oue pkoi pas...
 
mais dun autre cote le prix dun 120 go S-ATA doit pas etre donné [:mlc]

n°2566874
flash_gord​on
Posté le 02-07-2003 à 10:54:07  profilanswer
 

TRS80 a écrit :

Interêt d'avoir 3 DD ?  
 
Les inconvénients sont bien connus: plus de bruit, plus de consommation électrique, plus de chaleur, plus d'unités à gérer... Si c'est pour un problème de capcacité waut mieux faire un peu de nettoyage et/ou racheter un DD tout neuf (c'est pas si cher).
 


 
perso, ça m'aurait couté un peu cher un 300 go....
 
rajouter 1 hdd est le moyen le + économique de gagner de la capacité (evidemment, qd on a la place et pas seulement 2 ide)


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Monter un troisieme DD.

 

Sujets relatifs
en fonctionmt, à quelle temp peut monter un DD au max ?problème pour monter un pc
comment monter un pross ? dans quel sens le ventilo ?? [photos inside]dans quel sens monter son 486 ?
[Topic Unique] Monter un système Sata-Raid (Sil3112 Inside)On me demande de monter une machine.
Non initié : conseil pour monter correctement son P4Monter deux alims atx ensemble
Monter plus haut que 13 pour les coefficients multiplicateur.Comment monter un SLK800 ??
Plus de sujets relatifs à : Monter un troisieme DD.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR