Empressé comme je suis d'installer mon disque dur Hitachi de 160go, je viens de casser une pin du connecteur ide . Quelqu'un a-t-il eu la même mésaventure que moi? Saurait-il où je pourrais faire réparer mon connecteur? Merci
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 18:22:08
totOfiGhter
Posté le 07-06-2004 à 18:33:47
sur mon 80 seagate, j'ai une pin ecrasé mais ca ne pose aucun soucis de fonctionnement. certainement une masse.
c'est la pin la plus a droite, rangée du bas
essai qd meme ton disque avec la pin manquante
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 07-06-2004 à 18:35:00
Les pins les "plus à droites" servent à "piloter" la LED d'activité disque du boitier, un disque peut très bien fonctionner sans.
totOfiGhter
Posté le 07-06-2004 à 18:36:09
me coucherais moins bete ce soir moa merci pour l'info
C'est justement celle-ci et celle du dessus est un peu enfoncée. Vais essayer de suite (j'avais peur de le griller). Merci Albator (j'ai toujours cru en toi justicier de l'espace)!
gr07
Posté le 09-06-2004 à 20:54:51
Salut à tous
Il m'est arrivé la même chose que jctergal (même disque dur tous neuf ) sauf que c'est la pin "en haut à gauche" qui est écrabouillé. Selon ce shema http://www.rennes.supelec.fr/ren/f [...] ct/ide.htm se serait la fonction reset.
Donc est ce que cette fonction est indispensable? Mon disque à l'air de fonctionner mais j'aimerais être rassurer...Merci pour vous réponse
korrigan73
Membré
Posté le 09-06-2004 à 21:10:18
bah testes dans tous les cas au pire tu risques seulement de beaux bugs,donc rien de grave.