Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ce HDD Toshiba MK6021GAS va-t-il au crash ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ce HDD Toshiba MK6021GAS va-t-il au crash ?

n°5956179
pilousg
Posté le 22-10-2007 à 11:09:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une amie trouve que son portable (un HP avec un DD Toshiba MK6021GAS) a beaucoup ralenti ces derniers temps.
 
Dans un premier temps, j'ai cherché au niveau virus/trojan, etc.
Je l'ai donc nettoyé... et il n'y avait presque rien.
 
Mais, pendant le nettoyage, il m'a semblé que l'ordi chauffait.
En fait, au niveau du pad, des fois ça fait chaud aux doigts.
 
J'ai donc fait quelques tests sur le DD. Voici les résultats :
 
HD-TACH me donne 20.2ms en Random Access / or sur la fiche là, ce DD Toshiba est marqué à 12 ms : http://www.commentcamarche.net/gui [...] -technique
Et surtout j'obtiens une vitesse de lecture de 22 Mo/s alors qu'il devrait (d'après cette même fiche) être aux alentours de 100 Mo/s.
La température varie entre 36 et 40°c.
 
Le proc lui monte à 60°C.
 
J'ai deux questions par rapport à tout ça :
 
1 - HD-Tune me dit que le disque est ok / pourtant les perfs semblent indiquer que le DD est pas au top : se dirige-t-il, ou non, vers un crash disk ? Et si les données ci-dessus sont insuffisantes, quelles autres renseignements pourraient aider à répondre ?
2 - Les températures ci dessus vous semblent-elles normales et peuvent elles expliquer que le ventilo mouline pas mal et la sensation de chaleur ?
 
Par avance un grand merci pour vos avis et pour votre aide  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 11:09:57  profilanswer
 

n°5958745
asmomo
Modérateur
Posté le 23-10-2007 à 17:32:46  profilanswer
 

DD 4200rpm : perfs pourries, les valeurs que tu donnes sont normales. 12ms c'est une mesure différente de ton 20ms, mais les 2 sont vraies.
 
Un DD de bureau est donné pour 8-9ms en général, fais un HDTach tu vas voir que tu en es loin.
 
Les températures n'ont rien d'alarmant pour un portable.
 
Tu peux conseiller à ton amie de prendre un disque dur plus rapide (5400 ou 7200rpm) si elle veut de meilleures perfs.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5959033
pilousg
Posté le 23-10-2007 à 19:46:54  profilanswer
 

Le ralentissement perçu doit être du à l'encrassage de Windows alors.
Je vais défragmenter et on verra bien.

 
asmomo a écrit :

Tu peux conseiller à ton amie de prendre un disque dur plus rapide (5400 ou 7200rpm) si elle veut de meilleures perfs.

 

Je voulais lui faire ça mais comme c'est un portable HP il doit être tatoué...  :kaola:
Et je suis même pas sûr qu'en faisant une image disque et en la transférant ça marcherait.
Avec cette foutue partition cachée je suis sûr de rien.

 

En tout cas merci asmomo.
:jap:

  


Message édité par pilousg le 23-10-2007 à 19:48:23
n°5959185
asmomo
Modérateur
Posté le 23-10-2007 à 20:51:30  profilanswer
 

Sinon niveau RAM il y a ce qu'il faut ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ce HDD Toshiba MK6021GAS va-t-il au crash ?

 

Sujets relatifs
Crée 1 DD externe à partir d’1 DD interne, brancher un DD sur 1 XBOX1Puis je mettre un HDD IDE dans un boitier externe et brancher a chaud?
connecteurs POWER, HDD,...sur carte mère. quel sens?Logiciel Monotoring Débit HDD en temps reel
HDD mort > Partition & Récup de données...existe t'il un log pour moins faire grater les HDD ?
Probleme de HDD "Reboot and select proper boot device"HDD Thermometer
HDD ou controleur HS ? 
Plus de sujets relatifs à : Ce HDD Toshiba MK6021GAS va-t-il au crash ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR