Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

2 milliards d'erreurs ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

2 milliards d'erreurs ?

n°6810199
immikimaru
Ding dong song
Posté le 23-01-2009 à 11:08:25  profilanswer

J'ai actuellement un NAS synology avec deux samsung spinpoint 1to et il se mettait souvent en stand by car j'ai lu qu'il ne supportait pas les erreurs de lecture
J'ai donc effectue un test Roadkil's Disk Wipe sur chaque disque

le premier : 0 errors
le second : 1935677241 errors

est ce normal ou le disque est defectueux? si oui comment le prouver pour la garantie?

merci d'avance pour vos reponses

PS: je refais un test pour voir s'il trouve encore des erreurs

Message édité par immikimaru le 23-01-2009 à 11:09:03

---------------
Mon Feed-Back  
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 11:08:25  profilanswer

n°6810235
armagad
Posté le 23-01-2009 à 11:28:41  profilanswer

tant que tu depasse pas les 3 millards d erreurs tout va bien.

Non sans plaisanter ce n est pas normal que tu a des erreurs meme 1 c est pas bon apres si c est 1 ou 2 on peut toujours les isoler mais al c est pas possible.
Pour la garantie tu appel soit samsung soit ou tu a acheter ton disque et tu leur dit que tu a enormement d erreur. De toute maniere avec toutes ces erreurs tu va/ou tu a des problemes sur des fichiers.

n°6810244
immikimaru
Ding dong song
Posté le 23-01-2009 à 11:33:33  profilanswer

oui mais si a terme du second test il ne trouve plus d'erreurs?

---------------
Mon Feed-Back  
n°6810651
immikimaru
Ding dong song
Posté le 23-01-2009 à 16:00:07  profilanswer

en fait je pense savoir pk.... j'arrive tjs a lire sur le disque dur :D
bizarre pr du low level  

peut etre  que mon ordi s'est mis en veille et une fois revenu il a pas aime... mais impossible de faire un format rapide sous Windows, mais accepte le complet...

---------------
Mon Feed-Back  
n°6810691
armagad
Posté le 23-01-2009 à 16:23:16  profilanswer

si a la fin de second test il n a plus d erreur cela signifie tout simplement que ton disque a un probleme sur une partie ou que le second test ne fait pas les memes verifications.

n°6810704
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-01-2009 à 16:30:06  profilanswer

Il faut toujours utiliser l'outil de diagnostique de la marque, ce logiciel te donneras les étapes à suivre. Tu commence par une analyse smart rapide, si il n'y a pas d'erreur, tu continues par une analyse smart complète, si il n'y a pas d'erreur, tu nettoies ton disque avec un Zéro Fill, si le zéro fill échoue, le logiciel te donnera un code d'erreur à remonter à la marque pour demander un RMA, si le zéro fill passe tu fais un format sous windows, bref la procédure normale. Si la première analyse smart rapide te donnes des erreurs, tu passes à un Zéro Fill, et pareil que précédemment, si le zéro fill échoue : obtention d'un code pour demande de RMA.

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6810822
immikimaru
Ding dong song
Posté le 23-01-2009 à 17:42:25  profilanswer

oki merci pour tous vos conseils

---------------
Mon Feed-Back  
n°6811015
immikimaru
Ding dong song
Posté le 23-01-2009 à 19:23:54  profilanswer

je ne peux pas executer le test, mon DD etant sur USB et lutilitaire ne le reconnait pas :S

---------------
Mon Feed-Back  
n°6811174
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-01-2009 à 20:46:31  profilanswer

n°6811954
immikimaru
Ding dong song
Posté le 24-01-2009 à 12:39:55  profilanswer

Je suis sur que je trouverais le pb :D
plus serieusement il se comporte bizarement, jai effectue un low level et la partition etait encore la :S

je vais voir si je trouve pas un pote pr le tester en interne,  car c vraiment bizarre

---------------
Mon Feed-Back  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

2 milliards d'erreurs ?

Sujets relatifs
Plantage/freeze - Erreurs RAM et CPU... help!Erreurs de gravure récurrentes
Erreurs en jeu et erreur au bootErreurs obtenues avec MemTest? Comment identifier la barrette HS ?
Erreurs récurentes avec memtestExamen des erreurs matériels sur disque dur
erreurs sur un Western Digital Caviar WD800 PATACrash au bout de 2-5minutes de jeux rapport d'erreurs.
Erreurs aléatoires sur barettes ram avec Memtest[RESOLU] plantage multiples (erreurs programmes et reboot)
Plus de sujets relatifs à : 2 milliards d'erreurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)