Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mettre en place un NAS + logiciel PLEX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre en place un NAS + logiciel PLEX

n°9319686
gaudux
Posté le 05-11-2014 à 16:27:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant toute chose je suis assez novice sur tout ce qui va suivre. Merci donc de votre indulgence.
 
Je souhaite installer un petit NAS chez moi afin de pouvoir profiter de mes données (essentiellement des films) partout !
Le but est aussi grace a ma smart TV samsung ou de part mon pc portable pouvoir classer mes fichiers avec le logiciel PLEX et ainsi de bénéficier de l'interface sympa avec la jaquette du film, etc.
J'ai repéré un NAS dans mes prix avec une capacité suffisante pour moi :
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=6|cd
 
Est il compatible avec ce que je souhaite faire ?
Comment se protège un NAS ? Logiciel antivirus, etc ???
 
Autre point si j'ai bien compris vous utiliser les NAS pour transcoder des formats que ma tv par exemple n'ai pas censer prendre en charge ?! Les films que je telecharge sont pour la plupart en qualité dvdrip ce qui doit être du avi si je ne me trompe. (Ca me suffit amplement pour la majorité des films). Je n'aurais donc pas besoin de transcoder puisque ma tv le lis ??? Si je me mettais à télécharger par exemple en 720p (ce sera le max pour moi sinon j'achète le bluray) mon NAS pourra il les envoyer vers ma tv sans soucis ?
 
Et enfin dernier point un peu a part ? Je souhaite relier ma xbox one et ma tv a un home cinema (enfin une barre de son et un caisson je sais c'est naze mais c'est pour une chambre). La solution la plus simple serait de relier en optique ma tv au home cinema. Ma question est donc la suivante : Dans le cas ou je lis un blu ray avec ma xbox vais je obtenir un meilleur son si je branche direct la console sur le home cinema ??? (les puriste vont me dire de toute facon avec une barre de son et systeme 2.1 le son est degueulasse : merci je sais ;-). Simplement vais je gagner un peu en qualité de son ? Et si oui comment brancher ma xbox au home ?
 
Merci d'avance.
 
En espérant avoir été clair.  

mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 16:27:53  profilanswer
 

n°9321749
gaudux
Posté le 07-11-2014 à 15:38:08  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mettre en place un NAS + logiciel PLEX

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat NASmettre l'os sur SSD
Swap disque NASPas de place pour les fan de la Zalman Z11
Logiciel pour graver Bluray[S] Quel prix seriez-vous prêt à mettre pour le boitier de vos rêves ?
NAS + HTPC + Serveur MinecraftUn logiciel pour contrôler température du cpu?
Plus de sujets relatifs à : Mettre en place un NAS + logiciel PLEX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR