Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mettre un disque en NTFS sans formater...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre un disque en NTFS sans formater...

n°4460059
Namless
Doutez de tout
Posté le 21-11-2005 à 23:58:41  profilanswer
 

Bonjour à tous; voila mon probleme:
Suite à diverses installations de client netware pour windows, j'ai fini par faire une restauration du systeme...seulement voila, maintenant un de mes disques dur n'est pas reconnu comme formater au format NTFS*; il est bien detecter, seulement pour windows le disque est vide, pas encore formater...mais ce n'est pas vraiment le cas. Je ne peut donc plus y acceder.
La seul possibilité que j'ai de pouvoir les lire est de mettre le disque au format NTFS*, mais pour cela il faut le formater, non ?
Si vous connaissez un moyen de pouvoir récuperer mes données (donc de mettre , vous aurez toute ma reconnaissance, c'est le seule chose que je peut vous offrir :)
(j'ai fait une rapide recherche sur le forum, j'ai rien trouver, si une personne à déjà eu un probleme analogue, merci bien de me rediriger)
 
*: C'est un disque de 160Go, donc c'est bien au format NTFS ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 23:58:41  profilanswer
 

n°4460073
copsc
Posté le 22-11-2005 à 00:06:28  profilanswer
 

Ou est le probleme HARDWARE?


Message édité par copsc le 22-11-2005 à 00:06:45
n°4460206
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-11-2005 à 07:12:47  profilanswer
 

Et bien, ça conserne le disque dur, le formatage; pour moi c'était plus hardware qu'autre chose, aprés...

n°4460248
keos92
This is the way..
Posté le 22-11-2005 à 08:48:33  profilanswer
 

c'ets pas du hardware =+> cf cat de windows  
 

Citation :

La seul possibilité que j'ai de pouvoir les lire est de mettre le disque au format NTFS*, mais pour cela il faut le formater, non ?

oui
 
faire un formatage rapide et tester avec des outils comme easy recovry pro

n°4460621
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-11-2005 à 12:49:56  profilanswer
 

Dans ce cas, si quelqu'un peut le déplacer du coté windows...
Mais à ce propos, si je connect le disque avec pour os linux, ai-je un espoir de pouvoir lire mes données ?  
Car pour le moment j'ai plutot l'impression que c'est de la faute à windows plus qu'au disque.

n°4460627
keos92
This is the way..
Posté le 22-11-2005 à 12:53:35  profilanswer
 

1° non
2° tres certainement

n°4461146
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-11-2005 à 16:52:45  profilanswer
 

Ok, donc quand j'en aurais l'occasion, je le metterais sur linux (ubuntu) voir si il est detecté.
Mais, je ne pense pas étre le seul à avoir eu ce probleme, et meme si windows ne peut plus lire les données car l'indexage est mort (corriger moi si je me trompe) les données sont physiquement presentes sur le disque...Donc il doit bien exister un logiciel fait pour lire des données qui ne sont pas indexés.
 
keos92 > faire un formatage ne me rend pas super joyeux, j'ai des doutes sur la fiabilité d'un logiciel pour retrouver des fichiers effacés, mais merci quand même, je garde cette solution en dernier recours (j'ai certains travaux en cours que je ne veut surtout pas perdre, et je doute que le logiciel puisse rammener toutes les données (160Go tout de même))


Message édité par Namless le 22-11-2005 à 16:53:11
n°4461209
keos92
This is the way..
Posté le 22-11-2005 à 17:16:43  profilanswer
 

ayant eu le même pb que toi (indexage) apres formatage rapide et unnpassage de easy recovry j ai recuperer les données

n°4463564
Namless
Doutez de tout
Posté le 23-11-2005 à 16:30:32  profilanswer
 

J'ai essayer une version live de linux et l'os pouvait lire les données, mais je n'ai pas réussis à mettre le reseau, les packets étant manquant, et impossible de les installer, vu que c'était une version cd.
J'ai donc laisser la chance à "getdataback" qui tourne en ce moment...
Si il n'y a pas de resultat, je me tournerais donc vers easy recovry.
Merci bien, je vous informe des resultat, si ça peut aider quelqu'un...
 
(Mais la solution de linux est bien, dommage que les packets pour samba n'étaient pas installer)

n°4463617
c_planet
Posté le 23-11-2005 à 16:48:20  profilanswer
 

il te faut un soft de réparation de partition comme testdisk.
 
ou alors un soft de récup de données : esasyrecovery, get data back, etc.
 

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 16:48:20  profilanswer
 

n°4464372
Namless
Doutez de tout
Posté le 23-11-2005 à 20:17:33  profilanswer
 

Voila, donc aprés 4h de recherche, getdataback a retrouver mes données, il est en ce moment en train de les copier!
Reste juste à vérifier si il a tout restituer; mais je suis plutot optimiste (mon travail est sauvé...aprés mes films de vacances...)
 
Par contre une question reste toujours: Le logiciel a également retrouver des données assez vieilles, que j'avais déjà supprimés; donc elles sont toujours sur le disque, donc elles prennent toujours de la place dessus...N'y t'il pas un moyen d'empecher que les données supprimés soient stocker sur le disque, pour beneficier de plus de place ?

n°4464466
coprin
Attention toxique.
Posté le 23-11-2005 à 20:52:03  profilanswer
 

Non, ça ne te fera pas ganger de place. En fait il marque les secteurs comme libre et les écrasent si besoin :) c'est pour cela qu'on retrouve toujours pleins de données à la PJ même si les fichiers sont effacés!
 
Je crois qu'un soft permet d'effacer complètement les espaces dits libres mais je ne me souviens plus lequel!

n°4464782
Namless
Doutez de tout
Posté le 23-11-2005 à 22:56:09  profilanswer
 

Ok, merci bien pour tes precisions, de même aux autres qui m'ont aider dans mon periple...j'ai tout récuperer.
Donc la méthode avec linux ou getdataback marche trés bien...(j'ai pas eu a formater)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mettre un disque en NTFS sans formater...

 

Sujets relatifs
mon disque dur a un serieux problemeAchat disque dur externe
Cherche un prix d'ocaz pour mettre en vente un pc...PB Disque Dur + MSI K8N Neo Platinium
Disque dur maxtor 250 qui ne fonctionne pas dans un boitier externeDisque dur non reconnu sous windows NT server
Probleme pour formater DD SataVieille carte mère + disque dur récent ???
Disque de 160 gigas reconnu à 32 // monté en USBprobleme avec mon disque dur IDE de 60 GB
Plus de sujets relatifs à : Mettre un disque en NTFS sans formater...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR